3
J'adore toujours autant l'émission et les présentations claires et précises d'Erkekjetter.Le JDR n'est pas forcément un domaine que je suis particulièrement de près (c'est quoi cette idée de cacher de jolis J2S avec du JDR, nanmého !), mais ses explications et son historique étaient super intéressantes.Bravo et vivement le prochain numéro.Erkekjetter, tu as une idée du thème du prochain ?

5
Pour moi aussi, c'était intéressant, même si je ne participe pas à des JDR.Petit détail technique: il y a certaines images que j'aurais aimé voir s'afficher un poil plus longtemps pour pouvoir encore mieux profiter de toute la richesse de ce qui est présenté.Mais bravo pour tes émissions !

6
Oui, c'est une vraie performance ! :applau:Maintenant, quand on lit dans la présentation de pas mal d'auteurs qu'ils ont commencé par le jeu de rôle.. Voilà, maintenant c'est un peu plus clair pour moi.

8
Merwin, merci beaucoup ! Pour le prochain sujet, j'hésite encore entre plusieurs sous-genres : l'urbaine, l'animalière et la dark fantasy (qu'on m'a déjà réclamé plusieurs fois ^^). Lisbei, merci à toi ! Je suis en tout cas très contente que tu y aies trouvé de l'intérêt, malgré le sujet qui ne te parle pas plus que ça ;)Dragonnia, je note pour les images (et en ayant revu la vidéo, je suis plutôt d'accord avec toi !), j'ai encore pas de mal de progrès à faire en matière de montage et ce genre de retours me permet de mieux identifier ce qu'il y a à améliorer !Gillossen, c'est clairement le plus gros démarrage depuis le lancement de l'émission, je suis très contente ! En plus, les retours sont enthousiastes, y compris du côté des rôlistes ^^ Il semblerait même que Cédric Ferrand suive désormais l'émission, j'ai encore du mal à m'en remettre ;)

9
Pour moi qui suis en pleine découverte du jdr (4 parties à mon actif), ta vidéo a précisé plein de trucs et de questions que je commençait à me poser.Continue ce que tu fais, c'est vraiment très sympa. (critique constructive, n'est-il pas ? :sifflote:)

10
Sans doute la video de presentation du JDR la plus intéressante et instructive que j'aie pu voir jusqu'à présent. Je suis rôliste depuis une dizaine d'années, et j'ai appris plein de choses avec ta video, notamment sur l'historique de ce loisir!Jusqu'à present, je connaissais les grandes lignes de cet historique (Chainmail, Gary Gygax, les livres dont vous êtes le héros), mais cela restait tout de même relativement nébuleux. Avec ton émission, cela devient tout de suite plus clair et consistant, sans tomber dans l'ennuyeux. Et à ma connaissance, ta video est la seule à prendre cette approche, super intéressante!Bref, j'ai adoré! :)Au rang des remarques, je me demande s'il n'aurait pas été intéressant de citer L5R parmi ta presentation chronologique des "jeux mythiques". Mais bon, ce n'est qu'un detail qui ne nuit pas au reste, d'autant que j'ai apprécié ta façon de subtilement mettre en avant les productions francophones sans pour autant sacrifier le reste, bien au contraire.Et je fais partie des enthousiastes pour ta suggestion de faire des émissions thématiques qui se focalisent sur un jeu de role en particulier. Surtout si tu traites Warhammer, qui me semble être ton jeu de coeur! :D (Et qui est mon univers de coeur, bien que n'ayant jamais joué au jeu de rôles autrement que par le biais du GN. Moi, j'appartiens plutôt à la catégorie de ceux qui viennent du Wargame, et qui ont collectionné les livres d'armée et les White Dwarf pour le background qu'ils contiennent ^^).Une autre thématique intéressante serait les livres dont vous êtes le héros : à cheval sur le jeu de rôles et la littérature fantasy, et porte d'entrée pour ces deux univers pour certains (dont moi). :)Bref, j'attends avec impatience tes prochaines productions, que j'apprécie beaucoup! :)

11
Erkekjetter a écrit :Gillossen, c'est clairement le plus gros démarrage depuis le lancement de l'émission, je suis très contente ! En plus, les retours sont enthousiastes, y compris du côté des rôlistes ^^ Il semblerait même que Cédric Ferrand suive désormais l'émission, j'ai encore du mal à m'en remettre ;)
Oh, ça, tu sais, il suffit d'un petit mail... ;)

12
Erkekjetter a écrit :Dragonnia, je note pour les images (et en ayant revu la vidéo, je suis plutôt d'accord avec toi !), j'ai encore pas de mal de progrès à faire en matière de montage et ce genre de retours me permet de mieux identifier ce qu'il y a à améliorer !
Tu te débrouilles super bien en montage, avec des effets (agrandissements progressifs) !

13
Encore un très bon numéro ! Très sympa d'avoir comblé les trous dans dans les connaissances d'un ancien rôliste, donc premier merci. Et un deuxième merci pour m'avoir donné l'envie de m'y remettre :D Je vais fouiner dans mes cartons voir si je peux mettre la main sur un truc abordable pour mes gamins. Continue comme ça, c'est vraiment du super boulot.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

14
Très bonne présentation du JDR. Je connais bien ces jeux, et la vidéo m'a permis de découvrir le site Elbakin et la mine d'informations qu'il renferme ^^ J'y trouverais surement des idées pour mes prochaines parties.D'autres vidéos sur le JDR sont elles prévues ?

15
Dryas, oui, il y aura d'autres vidéos sur le jdr ! Je ne sais pas encore quand, ni la forme exacte que ça prendra, mais c'est en projet :)Gwendal, merci à toi ! Et si en plus, je t'ai donné envie de "replonger" et d'en faire profiter tes enfants, je suis ravie ;)

17
Je profite de la remontée du sujet pour demander à Erkekjetter, un nouvel épisode dans les tuyaux ou tu as laissé tomber pour le moment ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk