2
Je viens justement de l'acheter en VO ! :PJ'ai beaucoup aimé "Among other" (Morwenna en VF), du coup j'avais envie de lire d'autres livres de cette auteurs et le résumé de celui la m'a intriguée.

5
À paraître le 21 septembre. Cela dit en passant, j'aime beaucoup la couverture. :) Bon Agornin repose sur son lit de mort, à proximité de son trésor. Il vit ses dernières instants et toute sa famille est là : son fils Penn, qui est prêtre ; sa fille Berend qui a fait un beau mariage ; Avan qui suit son petit bonhomme de chemin à Irieth ; Haner et Selendra, les cadettes. Bon Agornin tient absolument à se confesser à son fils aîné, il veut partir absous de ses péchés, d'autant que ceux-ci sont immenses : afin de pouvoir devenir un dragon de soixante-dix pieds de long, capable de voler et de cracher du feu, Bon a dévoré son frère et sa sœur (car les carcasses de bœuf ne suffisent pas pour mener à bien une telle entreprise). C'était une autre époque, se justifie-t-il, avant de mourir. Avant d'être dévoré à son tour par ses héritiers, comme le veut la coutume chez les dragons.

6
J'ai vu le résumé, c'est très intriguant ! Je suivrais de près les avis. :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

12
Les résumés VO et VF étant différents, j'ai du mal à saisir ce que représente ces dragons victoriens : est-ce qu'on parle de dragons anthropomorphes qui portent des costumes victoriens, boivent du thé, et vivent dans de jolies maisons, ou est ce qu'on retrouve l'époque victorienne juste dans le fonctionnement de leur société (mariage, politique...) ?

14
Après quelques moments de perplexité, mon collègue a fini par adorer, et devrait me filer son exemplaire un de ces prochains jours. Je reviendrai faire part de mes impressions à ce moment-là ^^
Memento mori

15
Terminé récemment et ... je ne sais pas quoi en penser.Cela se lit vite et bien, c'est sympathique, mais je n'ai jamais totalement accroché finalementÀ mes yeux ce n'est de loin pas le meilleur de cette auteur

16
Fini ! Un roman avec des dragons mâtiné de Jane Austen, comme le dit la critique. Intrigues de pouvoir et mariages de convenance, avec quelques ajouts surprenant et bienvenus : quand un dragon meurt, sa famille le dévore ; les prêtres se lient les ailes en symbole de piété et d'humilité, etc. J'ai bien aimé dans l'ensemble, et je salue l'originalité du roman, mais ce n'est pas un énorme coup de coeur pour moi.
Memento mori

Re: Critique ! [Les Griffes et les crocs - Jo Walton]

19
Je l'ai finalement lu le week-end dernier, je l'ai trouvé bien sans plus. J'ai adoré l'univers, l'auteure a bien su adapter la société victorienne au dragons. Les personnages sont sympathiques mais l'intrigue m'a plus laissé sur ma faim. Le début est long à démarrer, le récit très prévisible aussi. J'ai tout de même préféré à Morwenna l'autre roman que j'vais lu de Jo Walton.