Je commence par les trucs qui me chiffonnent, la gestion temps/distance est toujours aussi hasardeuse, ou alors la temporalité est différente selon les personnages: la scène pré-générique se déroule peu après une scène du final de la saison 6, mais la dernière scène de cette même saison devait être bien postérieure pour expliquer la présence de Varys qui était très loin de là quelques scènes avant. Et Cersei a entre-temps appris
► Afficher le texte
la situation d'Euron, envoyé des invitations et reçue la réponse alors qu'il vient de l'autre côté du continent.
Autre chose, on est censé croire que
► Afficher le texte
Stannis a totalement déserté Dragonstone avec tout le monde, même pas laissé un concierge pour faire le ménage, et les Lannister n'ont même pas pensé à investir ce lieu stratégique. Limite si Daenerys n'a pas trouvé les clés sous le paillasson.
J'ai toujours du mal avec Euron.À part ça, que du plaisir. On constate que le professeur Slughorn a été muté et que pour prendre des livres dans la réserve, Samwell Tarly s'en sort mieux qu'Harry Potter, qui l'eut cru. J'ai bien aimé ses scènes et on ne perd pas trop de temps à le montrer trouver une info utile.Je savais qu'il y aurait un caméo
► Afficher le texte
d'Ed Sheeran mais je ne l'imaginais pas si tôt, du coup quand j'ai entendu chanter je n'ai même pas fait le lien
(puis il y a aussi le gamin de
This is England et le fils de Pete Postlethwaite) et même si ce n'est pas très subtil de montrer
► Afficher le texte
un groupe de soldats Lannister tous adorables, ça rassure un peu concernant Arya qui n'est pas une totale machine à tuer tout ce qui s'approche d'un Lannister.
Sansa et Jon, ça clashe bien que chacun ait de bons arguments (mais en public c'est gênant), après Sansa sait visiblement très bien à quoi s'en tenir avec Littlefinger, donc ça laisse de quoi spéculer pour la suite je pense quand même
qu'elle va s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre.Pour Jaime, je pense
► Afficher le texte
qu'il souffre un peu du contre-coups, je ne suis pas sûre qu'il reste dans ce mode-là toute la saison.