1
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/21/171021030258587493.jpg
Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...
Je dois avouer que je ne connaissais pas ce manga (8 tomes au Japon, 7 en France apparemment) et puis je suis tombé sur les deux premiers épisodes de l'anime, qui vient de débuter (on peut le trouver sur Crunchyroll en simulcast)... et je suis assez charmé par l'univers et le ton. :) Des amateurs/trices ?

2
Moi ! Je l'avais même mis dans mon top 10 de l'année dernière (ou celle d'avant ?), mais j'ai 4 tomes de retard dans ma lecture.J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du titre. Je n'ai pas encore eu l'occasion un oeil sur l'anime par contre.

4
Après en avoir entendu parler pendant longtemps, j'ai lu les tomes sorties en France récemment (merci la Bibliothèque ;)). J'aime beaucoup. Chise est un personnage intéressant de part sa fragilité mais en même temps elle trouve le courage d'aller de l´avant après qu'Elias la recueille. Le personnage d'Elias est évidemment intriguant et on suspecte une part d'ombre en lui. Au fur et à mesure le manga se fait plus noir aussi avec des enjeux plus élevé.Si tu apprécie l'anime, à savoir qu'une série de 3 OAV est sortie avant l'anime est qui est une sorte de prequel au manga/anime. Elles sont de très bonne facture et j'ai adoré l'ambiance qui ressort de la bibliothèque. Je n'ai pas encore zieuté l'anime mais à priori c'est le même studio/équipe donc cela doit continuer sur cette bonne lancée.

7
Tiens oui moi aussi ! Je ne connais pas le manga j'ai directement découvert l'anime (mais je me doutais qu'il devait y avoir un manga derrière comme c'est presque toujours le cas). Vu l'oav et les trois ou quatre premiers épisodes et l'atmosphère est très sympa et intrigante (l'épisode avec le vieux dragon ♥). En particulier, le travail des décors naturels est superbe !

8
Bon, je passe en coup de vent, mais après avoir les épisodes 4 et 5, c'est franchement l'un des meilleurs trucs que j'ai vu depuis longtemps, que ce soit l'univers, les personnages, le ton... Je suis vraiment conquis. :)

9
Tiens, ça commençait très tranquillou mais on dirait que ça commence à se corser et gagner en noirceur... en tout cas ça me plaît de plus en plus. :)

10
Je n'ai lu que le premier tome de cette série, mais ça m'a bien plu, et au vu des avis glanés à droite et à gauche, il faudrait vraiment que je prenne le temps de tout lire !
Memento mori

11
Amaryan a écrit :Tiens, ça commençait très tranquillou mais on dirait que ça commence à se corser et gagner en noirceur... en tout cas ça me plaît de plus en plus. :)
Ça y est, j'ai pris deux épisodes en retard... :( Merci pour la remontée, ça va me pousser à les rattraper ! ;)

13
J'ai vu les trois OAVs préquelles, et c'est vraiment du très bon boulot. J'ai retrouvé en partie une sorte de patte Ghibli (l'aspect conte notamment), que j'ai beaucoup aimé, mais il s'en dégage aussi une identité propre. La série va sûrement suivre !

14
Gillossen a écrit :Merci pour la remontée, ça va me pousser à les rattraper ! ;)
Avec plaisir ! Je suis curieuse de connaître ton avis si tu as continué à regarder, du coup. Pour ma part, j'ai un petit peu moins accroché aux derniers épisodes, à partir de celui avec le chien noir. Je trouve qu'il y a des petits problèmes de narration qui s'installent et donnent une certaine mollesse, en sus d'un côté shoujou un rien nian nian qui n'était pas aussi présent au début.Mais à d'autres moments, la magie opère toujours alors je continue mon visionnage. :) Bien aimé par exemple
► Afficher le texte

16
Et voilà, épisode 16 visionné ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir placé la série dans mon top 10 de l'année, c'est tout ce que je peux dire.Maintenant, il va falloir chroniquer le manga pour de bon !

17
J'ai lu tous les manga sortis. J'ai visionné la série jusqu'à l'épisode 15....Je suis définitivement accro.Tout me plaît : l'univers dans lequel les personnages évoluent, la relation des uns et des autres, le mélange onirisme/cruauté... Une des meilleures séries que j'ai pu lire/voir depuis des années.
Memento mori