1
Synopsis :Dans l'espoir d'y trouver meilleure fortune qu'en France, Albert Villeneuve s'embarque pour un long voyage vers les colonies avec sa femme et sa fille. Il accoste seul à Sainte-Madeleine, son moral et ses espoirs noyés loin derrière lui.Commence alors une nouvelle vie, faite d'alcool, de mensonges et de frustrations. Piégé sur cette île devenue prison, Albert fuit la folie vengeresse du sergent Arpagon. Sur la route du café, il cherchera la paix intérieure.Petit coup de projecteur sur le dernier roman du français Nicolas Cartelet. L'histoire d'un homme qui tente de prendre un nouveau départ dans une colonie française fantasmée et qui découvre la vérité derrière les promesses vendues par l'état français.Avec quelques touches de fantastiques discrètes, Petit blanc est un roman bien écrit, fluide et parfois émouvant. Avis aux amateurs !

3
Gillossen a écrit :Merci pour le coup de projecteur ! :)Je pense qu'on va inclure l'éditeur à notre tour d'horizon de début d'année, enfin, si ça les intéresse. ^^
Oh, je crois que Davy sera tout à fait intéressé. C'est un type adorable et passionné.Et penchez-vous sur Moi, Peter Pan. C'est de la bombe.