C'est un petit coup de coeur pour ma part. Le manga nous emporte dans un orphelinat où tout semble idyllique, les enfants sont éduqués avec une certaine grâce, un certain savoir-être avant de partir à l'adoption dans des familles que l'on suppose aimante. Il suffit simplement de l'oubli d'un doudou par l'une des orphelines pour que ce petit bout de paradis se transforme en véritable enfer... Chacun des enfants que l'on suit dispose d'une personnalité propre et bien dépeinte prenant une part plus ou moins importante dans le développement de l'intrigue. De ce fait, on se retrouve à pouvoir s’assimiler à, au moins, un personnage. Une intrigue qui met du temps à se poser et se développer pour nous permettre de mieux s'intégrer dans l'ambiance générale. Une ambiance qui ne m'a pas du tout déçu. Au fil des planches, aussi belles les unes que les autres, on découvre un Monde particulier qui donne l'envie d'en savoir plus - je ne peux vous le décrire plus sans spoiler un peu. L'intrigue n'hésite pas à mélanger l'action, le polar, la fantasy, le post-apocalyptique... C'est un melting-pot des genres qui m'a, personnellement, ravi ! Chaque chapitre nous apporte un suspense, l'envie de lire le suivant... Le syndrome du chapitre suivant, vous connaissez ? Si vous avez l'occasion de vous plonger dedans, faîtes-le parce qu'il vaut largement le détour !Edit ::arrow: Chronique de BenedickEmma et ses amis mènent une belle vie à l'orphelinat où ils ont grandi. Même si les règles sont très strictes, les gardiennes sont très gentilles. Mais pourquoi les enfants ont-ils été interdits de quitter l'orphelinat, et ce pour toujours...?
1
Je suis assez surpris que ce manga n'est pas encore un sujet dédié ! Pour information, le premier tome est sorti chez nous le 25 avril. Il en compte actuellement 8 au Japon et... c'est un véritable raz-de-marée chez eux ! A tel point que sa parution en France lui vaut quelques articles dans la presse nationale (Le Monde, le Point...![]()