1
Hello hello,Pour ceux qui ne me connaissent pas, je traîne depuis longtemps sur ce forum pour prendre des conseils de lecture.Entre-temps, je suis également devenu écrivain à plein temps, avec quatre romans chez Bragelonne et de nombreux autres en Young Adult/Jeunesse ou romans policiers.Je viens de sortir sur ma chaîne YouTube quelques conseils pour soutenir les écrivains que vous appréciez de manière générale. Ça se trouve ici: https://www.youtube.com/watch?v=LZFL-i2kKMYSi vous avez la flemme de regarder (même si c'est moins de 4mn, j'aime bien les formats courts), le TL;DW:"Si vous avez prévu d'acheter le roman d'un auteur que vous appréciez, faites-le dès qu'il sort, pas six mois après. Pour vous, ça ne changera rien financièrement mais pour lui, ça aura un impact sur la trajectoire de son roman. En achetant un livre à sa sortie, vous lui permettez de rester sur table plus longtemps. En l'achetant six mois après, vous ne soutenez plus rien, à part un montant dérisoire de droits d'auteur".Voilà