1
Personne pour parler DU blockbuster chinois qui vient de sortir en Chine mais aussi aux USA ?

The sun is dying, the people of the world build giant planetary thrusters to move Earth out of the sun's orbit and to travel to a new star system. However the 2500 year journey will come with unexpected dangers, and in order to save humanity, a group of young people, in the age of the wandering Earth must boldly come forward and fight with determination to ensure the survival of humanity

En gros, le soleil est mourant et la solution, c'est... de déplacer la Terre. :D
Moi je trouve cette idée aussi "bête" qu'énorme. ^^

En plus, visuellement, le film a l'air de déboîter :

https://www.youtube.com/watch?v=c8LAwozrXPo
https://www.youtube.com/watch?v=RWuNpqvsjFY

C'est adapté du roman de Liu Cixin.

5
Le film a l'air mieux que 95 % des films catastrophes ( ..et aussi propagandistes que leurs versions usa) mais comme toujours, ça reste que des trailers et particulièrement dans les trailers de films catastrophes, rien n'est plus facile que faire passer un mauvais film pour un bon film.
Apparemment, peu de chance de le voir dans nos salles françaises ( j'espère être démenti) et il serait intéressant d'avoir des retours sur le scénario, la solidité du jeu d'acteur, la mise en scène ect...

7
Also in China next weekend, Alita will be contending with holdover business from sci-fi blockbuster The Wandering Earth. The overall leader at the international box office last frame and this, the pic has now cumed RMB 3.789B ($560M) to become the 2nd biggest local film ever in the Middle Kingdom, behind only Wolf Warrior 2 (based on local currency). It reached the mark in 13 days and will soon get across $600M

11
Le plus drôle dans la vidéo du Monde ce sont les commentaires (comme souvent ...). Sinon très content aussi de pouvoir le voir sur Netflix !
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

15
Vu hier soir !
Depuis le temps que je l'attendais... je n'allais pas attendre encore ! :)
C'est finalement davantage un film catastrophe qu'un film de SF, mais c'est du grand spectacle et, pour une fois, d'un premier degré assumé. Allez, pas la claque que j'espérais, mais un bon petit 7/10 ! :)

17
Ah oui, c'est sûr que ça reste sans surprise !
Mais je trouve que le ton colle bien au film, je n'aurais pas imaginé des vannes toutes les deux minutes comme dans un film avec The Rock. ;)

18
Je n'aurai pas aimé des vannes non plus :P
Pour moi, c'est surtout que ce côté premier degré s'accompagnait de maladresses. Le film me semblait également un peu trop hésiter entre sf et post apo. Par contre encore une fois, niveau technique c'est vraiment sympa !

19
Nephtys a écrit :Je n'aurai pas aimé des vannes non plus :P

J'ai failli préciser que je ne voulais pas dire du coup que c'est ce que tu attendais. ;)
Disons que ce premier degré donnait parfois au film un petit côté naïf, mais le spectacle restait assez fou !

► Afficher le texte

20
► Afficher le texte

Après, c'est peut-être aussi parce que je suis habituée/formatée à une vision du naïf différent, avec le cinéma américain (génération Michael Bay, aha). En ce cas le film est intéressant puisque offrant un autre regard, qu'on accroche ou pas.
Certaines scènes pessimistes sont également intéressantes
► Afficher le texte

Sinon, entendre parler français plutôt qu'anglais, faisait plaisir :P