1
Il y a peut-être des nouveaux ici qui veulent partager leurs pensées; mais ils trouvent que tous les forums sur les 4 ou 5 premières pages sont dévoués au prochain film?Moi, je suis toujours emballée par le premier film (et tout à fait impatiente du deuxième). J'aimerais bien savoir ce que les nouveaux aiment du film.Pourquoi avez-vous vu le filme maintenant et pas auparavant? Avez-vous lu le roman? Avant ou après? Qu'est-ce que vous aimez? Qu'est-ce que vous détestez?

2
Moi, je me trouve toujours emballée dans le premier film (et tout à fait impatiente pour le deuxième).
On dit "je suis toujours emballée par le premier film et impatiente du deuxième" plutôt ;) Je dis ça parce que tu nous as demandé de te corriger :) Et aussi, on ne dit pas théatre mais cinéma (théatre = lieu où on joue des pièces de théatre) et film ne prends pas de e ;)

3
Merci (comme toujours) :)Je viens d'édité mon message (mais, je ne peux pas trouver où j'ai écrit "théâtre). J'ai un peu honte d'avoir écrit "film" avec un e. On m'avait déjà parlé de cette erreur-là dans un autre message et j'avais promis de ne plus le faire. :oops:

4
Moi j'ai acheté le film le 9 août je crois, et depuis je l'ai vu une dizaine de fois. C'est devenu ma passion, et je meurs d'impatience de voir Les Deux Tours!! Avant de voir le film, j'avais lu Bilbo le Hobbit et une bonne partie de la Communauté de l'Anneau. J'ai demandé les autres livres de Tolkien (en particulier le Silmarillion) pour mon anniversaire. Un ou deux produits dérivés aussi, quoique je n'aime pas vraiment tout le "marketing" qui est autour de sda...Pourquoi je n'ai pas été voir le film au cinéma? Je ne sais pas...Je n'avais pas encore commencé à lire les livres, et je voulais les lire avant de voir le film! Je n'avais pas d'argent, pas de temps, pas la passion que j'ai aujourd'hui. Mais là je jure que je ne manquerai pour rien au monde la sortie des Deux Tours!!! :wink: Je pensais jamais être autant passionné pour quelque chose. Tout le monde est exaspéré de toujours m'entendre parler de sda! Ça paraît qu'il ne connaisse pas ça...Mon personnage préféré dans les livres est Legolas, suivi de Gandalf. Dans le film, c'est plutôt Pippin qui n'est pas loin derrière! Les scènes qui se passent dans la Comté et dans la Moria sont mes préférées!

5
Et, au sujet des erreurs en français, n'oublions pas les pauvres anglophones qui ne rêvent que du jour où ils écriront des messages et les premières réponses ne seront pas les corrections de la langue! :D (Mais, ne vous arrêtez pas de me les faire corriger!)Merci, Saroumane. Ton joli message me rend heureuse. C'est bon d'apprendre qu'on trouve les francophones aussi mauvais en français que je trouve les américains avec l'anglais. (Je ne peux pas parler des Brétons ou les autres; je n'en connais pas. :( )Mais, dites...le fait qu'on n'a pas répondu à ma question originelle me suggère que tout le monde ici a vu le film au cinéma? Extraordinaire!(Edité à cause de ce mot terrible: "film"! ---film, film, film, film! :D )

7
Bonsoir, Alyssandre! Je suis tellement heureuse de te voir ici!(Avertissement: je suis anglophone; si mes phrases ne sont pas logiques, ou si tu y trouves des fautes, maintenant tu sais pourquoi. :) ) Quand tu as écrit "Tout le monde est exaspéré de toujours m'entendre parler de sda!" j'ai bien compris! J'ai lu le livre il y a longtemps (plusieurs fois), mais j'ai découvert le livre de nouveau en voyant le film. C'est triste quand des amis te crois fou, n'est-ce pas?Mes personnages préférés sont Aragorne et Frodon et Sam, je pense. C'est difficile de choisir. Mais je sais que les moments les plus tristes pour moi sont les scènes à Hobbiton...car je sais ce qui va arriver à Frodon et à Sam. (Ou bien la scène à "Rivendell"--j'ai oublié son nom en français...l'endroit où Elrond et Arwen habitent--quand Sam et Frodon décident que c'est l'heure de retourner sans savoir qu'un retour ne sera pas possible. :( )Que penses-tu de l'omission de Tom Bombadil? (Je ne sais pas s'il s'appelle autrement en français.)As-tu fini le premier livre maintenant? (Eh bien, les autres...au travail. Quelles erreurs ai-je faites? :D)

8
Normal que vous n'ayez pas trouver le mot théâtre, étant donné que je l'ai changé moi-même ;) Il était dans le titre du post :)Sinon, je ne vois pas ce que les bretons viennent faire là-dedans, que je sache, ils ne parlent pas un français parallèle :) Et je suis bien placé pour le savoir ;)

9
-Bonjour Lily! (navrée de te le dire si tard mais le forum n'acceptait plus mes posts! :cry: ) Alors comme ça, tu t'étonnes de savoir que tout le monde ici a vu le film au cinéma?? L :D L! Jamais je ne m'étais posée la question...En tous cas, bienvenue au club des "fans qui énèrvent leur entourage dès qu'ils placent un mot en rapport avec le SdA :( "... :wink: -Hum la question de Tom Bombadil a très souvent été enoncée ici, si je ne me trompe pas, et beaucoup de fans disent que, bien qu'ils aient été déçus, ce passage n'était en effet pas "indispensable" (surtout Gillo ou Sylva, je sais plus! :roll: )...(le film dure déjà assez longtemps comme ça pour un public non Tolkiendil) moi je suis plus que déçue en tous cas, et j'attend avec impatience de voir les scènes coupées (même si Bombadil ne figurera pas dedans).-En ce qui concerne le "langage SMS" (désolée Gillo pour ce hors-sujet), ça me met hors de moi ; pour moi c'est le "langage des fainéants"!!!!!! :evil: ...et aussi des méga-utilisateurs de portables... quoique, la plupart le considèrent plus comme un objet de mode que pour un téléphone! :? Où va la jeunesse aujourd'hui?? :wink: :) :roll: (ps : Alors quoi Saroumane?! Les Français écrivent très bien sur ce cher forum!! bon c'est vrai, des fois ça fait peur, mais les "parleurs sms/texto minables" sont tout de même en minorité pour le moment :wink: pourvu que ça dure)

10
bon reprenons moi j'ai vu le sda au cinema le jour de sa sortie,(j'ai ete un peus déçu mais bon je m'attendais à pire) .l'amis qui est venus le voir avec moi a lus le sda apres 8O avoir vus le film , et il m'a demander comment je pouvais apprecier ce film alors que le livre est mille fois mieux!! alors c'est peut etre une bonne raisons pour voir le film maintenant et( non pas le jour de sa sortie) le fait que l'on ait pas lus le bouquin.

11
Eh oui, moi aussi j'énerve tant mes proches que je me suis promis de ne plus prononcer "le seigneur des anneaux" devant eux... ce qui ne m'empêche pas de parler de "la Communauté de l'Anneau" :wink: . Je suis bien sûr allé le voir le 1er jour, j'avais réservé les places un mois à l'avance (ma famille aussi me prend pour un fou) :D . J'ai aimé le film, mais j'ai été déçu par la représentation de Galadriel, que je trouvais trop cruelle et perfide à mon goût :? . C'est vrai que quand je me suis replongé dans le livre, j'ai remarque que l'atmosphère était différente, moins lourde, au début tout au moins, et puis le magnétisme des Elfes était... elfique comme dirait Sam 8) . Legolas, Haldir, et tous les autres semblaient au ciné, différents de ce que j'avais lu et imaginé, hélas :cry: . Mais pour le reste, j'ai adoré la chevauchée d'Arwen :D , le combat contre le Balrog, et le combat sur l'Amon Hen. J'ai répondu à tes questions Lily ? :wink:

12
Argo: Je suis sans doute trop nouvelle ici pour avoir le courage de te dire, mais... trois Smilies neuf points d'interrogation et...deux motsEt tu demandes si on te trouve fainéant? :D (Moi, je te trouve charmant, mais n'oublie pas que je suis américaine--c'est-à-dire, je ne sais rien de la culture.)Nimìrwyn--Je connais environs dix personnes qui n'ont vu le film que récemment (et je parle ici d'une très petite ville--950 personnes). J'ai honnêtement pensé qu'il y en aurait quelques uns qui trouveraient le SDA si super qu'ils s'inscriraient à un forum--en anglais ici, bien sûr; mais tu penses que dans tout le monde francophone, il n'y ait personne comme ça? Horreur!Finrod! :) Merci, et oui tu m'as répondu parfaitement! (Je voulais simplement entendre parler du "Communauté" bien que tout le reste du monde ne pense (il me semble) qu'au prochain film.) Moi, je n'avais pas de problème avec aucun caractère puisque j'avais oublié mes premières pensées. Mais après avoir vu le film 8 fois au ciné, j'ai relu le bouquin...et Galadriel était tout à fait différente! Une question: il n'y a que ta famille qui te prend pour un fou? Ici, tout le village me trouve folle! (A cause de ma chemise qui dit (en anglais) "Frodon vit...avec moi"? Sûrement non! )

13
Euh, en effet, il n'y a pas que la famille... y a les copains à la fac aussi... :wink: Bon, je ne suis pas allé jusqu'à mettre des habits "Le Seigneur des Anneaux", mais ma chambre est remplie de posters, j'ai beaucoup de bouquins sur Tolkien :D . Par contre tout le monde a rigolé quand je me suis rendu en classe déguisé en Elfe le jour du Père-Cent (c'est cent jours avant le baccalauréat, tout les élèves de Terminale se déguisent et vont en cours comme ça). :roll:

14
Finrod: Il me faut te demander...quel Elfe étais-tu? :D De Mirkwood ou Lothlorien (je ne sais pas comment dire "Mirkwood" en français--c'est l'origine de Legolas) avec les cheveux blonds; ou de Rivendell (encore un problème de traduction--c'est la ville d'Elrond et Arwen) avec les cheveux bruns? (Et quant à ceux qui ont rigolé, ils ne savent rien de ce qui est important dans la vie. Toi et moi et les autres sur ce forum, nous savons ce qui est réel, même si c'est de la fantaisie.) (Oui, je sais, ça n'était pas très logique. Bon, d'accord, c'était tout à fait absurde. :lol: Mais, tu comprends, j'espère?)

15
Ah, j'ai enfin trouvé ton message Lily, celui que je cherche depuis un mois !!!!!!!!!! :D :D Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, même si ça ne semble pas très logique pour les autres gens, et je partage ton avis !!! :) Pour répondre à ta question. Je ne suis ni de Fondcombe ni de la Forêt Noire (Mirkwood). En fait Finrod était déjà mort depuis longtemps en cette fin du Troisième Âge :? . C'était le frère de Galadriel, de la Maison de Finrarfin, et pour ce qui est des cheveux, il est censé avoir hérité de "l'or" de Vanyar, contrairement aux autres Noldor qui ont les cheveux noirs. (il doit y avoir d'autres informations dans l'article de Nenya en section Tolkien...) :wink: Euh, en fait c'était peut -être pas celui-là le message que je cherchais...il date du 13 septembre... :roll:

16
't1 j'allais souhaité la bienvenue à Lily mais elle est arrivée avant moi je viens seulement de m'en apercevoir , Finrod c'est pas glop de remonter d'anciens topic sans prévenir :lol: Bon en tout cas , je tenais à dire que c'est génial d'avoir une anglophone sur ce forum :)