Je viens de terminer la lecture d'Anatomik, de Serge Brussolo, paru chez Brag', et je ne peux qu'en conseiller la lecture. Je ne suis pas un grand fan de SF (mais un grand amateur de Brussolo), et j'ai vraiment aimé ce roman qui ne se prend pas la tête, débridé, loufoque et sans intrigue à tiroirs/explications scientifiques de trois pages. Ici les spectres travaillent avec les humains, les extraterrestres sont fait de brume ou sont des poissons, le gouvernement américain est composé d'eunuques, les USA ont perdu la guerre contre un cartel de la drogue mexicain, etc.
L'ensemble forme un tout à la fois peu crédible et très actuel, ce qui renforce le plaisir de lecture. Une lecture sans prise tête, rapide et très fun.
Bref, une belle découverte. Si vous n'êtes pas amateur de SF mais amateur de "loufoqueries", ça peut vous plaire.
2
Gilthanas a écrit :L'ensemble forme un tout à la fois peu crédible et très actuel, ce qui renforce le plaisir de lecture.

Il y a 15 j j'ai relu "Boulevard des banquises" du même auteur... Mais quel grand roman fantastique : absurde, outré, kitsch, drôle, beau, érotique, organique, angoissant... Un chef-d’œuvre !
Il FAUT redécouvrir Brussolo : pas du tout dans l'air du temps, certes (...) mais un Géant de l'Imaginaire, n'ayons pas peur des mots.