1
Je viens de lire récemment ce bouquin qui est une parution Lunes d'Encre de fin 2019 et j'ai vraiment bien aimé !

Le résumé :

"Je m'appelle Rex. Je suis un bon chien". Rex est un bon chien. C'est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d'une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d'assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer. Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis. Et des ennemis, il y en a beaucoup. Mais qui sont-ils réellement ? Se pourrait-il que le Maître outrepasse ses droits ? Et si le Maître n'était plus là ? Rex est un bon chien. Mais c'est surtout une arme de guerre hautement mortelle. Que se passerait-il s'il venait à se libérer de sa laisse

Un peu comme pour Des fleurs pour Algernon, on commence avec l'un des narrateurs, Rex, qui possède une intelligence relativement limitée et qui évolue au fil du récit à mesure que celui-ci se heurte à la réalité du monde et de ce pour quoi il a été créé.

Le livre est à la fois une réflexion sur les dangers de l'évolution des armes biologiques, les droits des êtres créés artificiellement par l'homme en plus d'interroger notre propre rapport à la servitude.

► Afficher le texte

Un petit coup de coeur pour ma part, je recommande ! :)

3
Je l'avais repéré aussi. Il y a tout un petit lot de parutions lunes d'encre qui me font de l’œil depuis quelque temps. Merci pour ton avis.