2
Wahou !! :)

Sacré retour aux sources avec un univers complètement high fantasy, je dois dire que ça me manquait !

Les chimères ont l'air d'être le point central de l'intrigue, hâte de voir ce que va donner l'histoire.

Pour le coup, j'ai l'impression que le héros se bat tout seul, le système de combat a l'air presque plus nerveux que celui de FF7 Remake ou c'est moi ?

5
Personnellement, j'ai été un inconditionnel de FF du 7ème au 10ème volet. Puis, j'ai été déçu par les épisodes suivants. Mais là, le retour à un univers médiéval, le côté Dark Fantasy, et ces invocations... Je sens que je vais m'y remettre sur PS5, moi!^^

Plus qu'à espérer avoir un scénario comme Squareenix sait le faire et ce sera parfait! :)

6
C'est bien réalisé mais je trouve l'esthétique un peu lisse, plate et convenue. Je ne vois pas vraiment d'originalité ou de patte particulière dans la conception graphique des personnages ou des environnements. Je comprend que l'on trouve cela magnifique mais pour l'instant cela manque d'âme et par conséquent de capacité à me charmer.

7
J'essayais de comprendre ce qui clochait pour moi, quand j'ai regardé la vidéo hier soir. Je n'ai rien ressenti de particulier, et pourtant un retour à un univers plus "médiéval fantasy", je trouve ça chouette.

C'est en lisant ton message, K, j'ai compris. Ça manque vraiment d'âme, niveau visuel, c'est ce qui me fait tiquer sérieusement.

Enfin, ça peut évoluer et s'affiner, j'espère, si le jeu sort dans un an ou plus. :)

9
J'ai exactement le même ressenti que K..

Je ne sais pas du tout ce que SE a cherché à susciter avec cette présentation mais entre une DA inexistante, des graphismes pas ouf et une mise en scène digne de l'ère PS3 (genre The Last Remnant au meilleur de sa forme), je ne suis pas emballé :|

Le seul point qui me rassure c'est la ferveur avec laquelle les fans de FFXIV parlent de Yoshi-P.

12
C'est sûr qu'il passe après FFXV que j'avais trouvé catastrophique, donc je n'attendais pas forcément grand chose, mais cette présentation me hype à fond. Rien que dans la cinématique il y a un scénario plus mature et intéressant que dans le XV tout entier.

14
Gillossen a écrit :Naoki Yoshida a la côte depuis qu'il a "sauvé" FFXIV, mais la vidéo ne m'a pas vraiment emballé.

Le point positif, c'est que le producteur (Yoshida) et le réalisateur (Fakai) forment et dirigent une équipe technique qui a fait ses preuves lorsqu'il s'agit de finaliser un produit.

...

Bon, cela fait pas rêver ces considération de Chef de Projet Technologique. :|

Les bonnes gens d'Elbakin ont raison.

Le trailer n'a pas la force évocatrice de ceux des précédents opus, qui étaient là pour susciter l'émerveillement, le sentiment de Fantasy. Même si il y avait (beaucoup) du bluff. C'était du boulot de créateur artistique.

Le trailer de FF8, je l'ai vu 100 fois et je l'ai reformé dans mes fantasmes 1000 fois.

Cependant...

N'oublions pas que, désormais, les jeux vidéos doivent se vendre au grand public.
Et quand je dis grand public, c'est USA + Europe + Japon + etc... Et dans chaque contrée, faut pas juste séduire les adeptes de RPG.

Je pense que c'est fini les campagnes de pub mondialisées qui vont faire juste ressortir le caractère particulier / radical d'un jeu. Le charme singulier.

C'est comme Cyberpunk 2077.
C'est rentable de faire la communication sur une sorte de "GTA du futur" qui donne l'impression d'avoir plus affaire à Fast and Furious que Blade Runner.
Parce que les trucs déviants du cyberpunk originel (le RPG "papier") qui vont être dans le jeu, le studio les communique en parallèle sur des réseaux plus isolés.

Revenons à FFXVI : ils ont essayé de montrer ce que le grand public accepte (depuis le succès de Games of Throne) à la sauce FF mais ils dévelopent le lore / les quêtes / les personnages pour plaire au fan de JRPG. Parce que c'est comme cela qu'ils sont.

Et puis, comme le ressent Guigz, ils peuvent réussir quelque chose de profond avec les Invocations (Chimères).

20
Quelle BA magnifique ... Vivement ! :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio