1
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/77/29/bf/12527991/1507-1/tsp20200908071933/Djinn-City.jpg

" Quelle est la chose que nous avons apprise en trois cents ans ? Ne pas forniquer avec les djinns. "

Il est le fils du Dr Kaikobad, ivrogne et mouton noir de l'illustre clan Khan Rahman. De sa mère, il ne sait qu'une chose : elle est morte en lui donnant naissance. Mais quand son père tombe dans un étrange coma, le jeune Indelbed découvre le secret de ses origines et le vrai métier de Kaikobad : émissaire auprès du monde des djinns, êtres fantastiques, redoutables... et extrêmement procéduriers. Très vite, le garçon se retrouve au centre d'une controverse millénaire dont l'issue pourrait être l'extermination de l'humanité.
En donnant une nouvelle vie aux créatures surnaturelles de la mythologie arabe, Saad Z. Hossain livre un récit époustouflant où se croisent vaisseaux spatiaux, villes englouties, sous-marins soviétiques, guerres oubliées, manipulations génétiques et, bien sûr, quelques dragons...

2
Le pitch me plait bien!

Si c'est bien fait, ça peut donner une histoire vraiment intéressante! Je tenterais peut-être le coup! D'autant plus que je ne m'y connais pas trop en mythologie arabe. Pour moi, c'est un roman qui me parait un peu exotique!^^

7
Den a écrit :A ce point-là? Hmm!!! :)

Disons qu'après, une lecture peut s'avérer "jubilatoire" sans être "excellente" pour autant, mais là, c'est vraiment chouette. :)

8
Gillossen a écrit :
Den a écrit :A ce point-là? Hmm!!! :)

Disons qu'après, une lecture peut s'avérer "jubilatoire" sans être "excellente" pour autant, mais là, c'est vraiment chouette. :)

Excellent!! Encore un livre que je vais mettre sur ma PAL! XD

11
En attendant la chronique du roman, qui ne tardera plus, j'ai tout de même mis une petite citation du jour (cf la page d'accueil du site donc), pour vous donner une idée du ton. ;)

17
Alors, en effet, franchement, j'avais loupé son premier roman mais là, ce Djinn City, c'était excellent.
Non seulement c'est drôle et inventif mais ça fait écho à un tas de réflexions politiques et philosophiques dans un cadre exotique savoureux où l'auteur nous fait redécouvrir les Djinns de façon aussi drôle que parfois très noire.
J'ai particulièrement apprécié l'opposition entre la faction créationniste et la faction évolutionniste qui fait tellement écho à ce qu'il se passe actuellement, à la fois dans le plan religieux mais aussi dans le plan politique.
Bref, franchement, c'est une lecture au goût de page-turner, souvent très drôle, parfois noir et caustique mais toujours passionnante !
Bref, je conseille vivement !

► Afficher le texte

19
Elle est chouette comme tout cette lecture.

Ce "petit" one-shot mérite un coup d'oeil. Non seulement c'est original mais en plus c'est très distrayant.

Parfait pour se dégourdir les mirettes par les temps qui courent. Je recommande ce bouquin tout comme vous. :)

20
Je me joins aux convaincus, on ne voit pas les pages défiler avec ce roman et pourtant, il est long, mais il faut dire qu'il se passe plein de choses, tout le temps. Et ça aide !
(D'accord aussi avec le podcast, la citation en quatrième de couv est franchement pas géniale pour donner envie de le lire...)