2
Izareyael a écrit :Vous l'attendiez toutes et tous avec impatience, voici la première partie du top 10 2020 : les sélections commentées d'Aerendhyl, Akallabeth et Augure :) Merci à eux !

:arrow: Top 10 2020 de la rédaction d'Elbakin.net : épisode 1

La suite à partir de lundi !

Le top 5 d'Augure me rappelle que j'ai commencé à regarder "La bonne Auberge" et je n'y ai pas pensé pour le classement. C'est assez prenant à regarder !
Coeur sur Pénélope Bagieu.

4
J'aime cette période de l'année : lire les sélections d'autrui me montrent tout ce que j'ai raté ou oublié (même Baldur's Gate 3, je suis passé complètement à côté, j'ai du mal à le croire).

6
Foradan a écrit :Podcast Elbakin.net Fantasy & Metal – Elbakin.net – podcast
J'ai découvert parce que je connais les experts aux manettes, mais sans attentes particulières parce qu'on est loin de mon champ d'expertise, et c'est toujours plaisant d'agrandir son horizon en bonne compagnie.^^

Awwww ! Trop gentil, ça ! On espère que les six numéros à venir cette année attiseront la curiosité des bonnes gens d'Elbakin. ;)

8
J'aime beaucoup cette nouvelle formule, j'ai déjà relevé un ou deux titres dans les tops déjà sortis qui auraient peut être pu intégrer le mien.

Je constate que Foradan n'a finalement pas mis le titre anglais de Danmachi, dommage, cela aurait pu rapporter quelques clics.:D

Et il faut définitivement que je prenne le temps d'écouter le podcast fantasy et métal.:groupe:

9
John Doe a écrit :Je constate que Foradan n'a finalement pas mis le titre anglais de Danmachi, dommage, cela aurait pu rapporter quelques clics.:D

C'est que je l'avais fait, mais l'ensemble titre VO VA VF devenait vraiment très très long
Danjon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka (Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? : Familia Myth/ Est-ce un tort de chercher des rencontres romantiques dans un donjon ?)

Et j'aime aussi cette nouvelle présentation, d'autant que pour l'instant mon classement a peu de redondances avec les autres, l'offre était-elle si variée l'an dernier ?

Réponse, bientôt !

10
et message aux auteurs : la fantasy à papa, c'est bien, n'oubliez pas les orphelins garçons de ferme, les vieux mages et les prophéties)

Dans mes bras !
Memento mori

14
Pour ma part cela me rappelle souvent quels livres de ma bibliothèque sont parus l'année en question : j'avais oublié que 2020 c'était également les derniers tomes de chasse royal ou de la trilogie de Katherine Arden. A ce rythme là je vais découvrir que j'aurais pu rendre un top 10 :sifflote:

16
Cela fait quelques années que mes activités fantasy sont très éloignées des nouveautés, sauf peut-être en ce qui concerne les séries (quoique) et les romans de Gillossen (amitié oblige (à lire plus vite que la moyenne, hein, pas de mauvaise interprétation ! ;) ). Donc je connais assez peu des titres cités... et soudain un flash : En avant !

Voilà un excellent souvenir fantasy de 2020 ! Merci Merwin pour ce rappel (une 'tite larme à l'oeil pour moi aussi :sifflote:)

17
Comme Publi, je me suis un peu éloigné des nouveautés (cette année) pour rattraper mon retard sur d'autres aspects. Essayer de meubler un peu ma culture manga, notamment, vu que je me suis tout récemment mis à en lire.
Mais en lisant vos top, j'ai le même sentiment que K. Au final, j'aurais bien pu rendre un top 10 :p
Et v'savez quoi ? Me suis rendu compte hier que j'aurais pu / du citer l'Expo Tolkien de la BnF. Honte sur moi...
Sur ce, time to go to work :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

18
K. a écrit :Pour ma part cela me rappelle souvent quels livres de ma bibliothèque sont parus l'année en question : j'avais oublié que 2020 c'était également les derniers tomes de chasse royal ou de la trilogie de Katherine Arden. A ce rythme là je vais découvrir que j'aurais pu rendre un top 10 :sifflote:

Faut faire comme moi, un tableur Excel pour suivre tous les livres/BD/films/séries/jeux/jeux vidéo découverts dans l'année. Je m'y suis mis justement parce que j'arrivais jamais à me souvenir de toutes les sorties de l'année à l'heure des top 10 et autres bilans.

Publivore a écrit :Voilà un excellent souvenir fantasy de 2020 ! Merci Merwin pour ce rappel (une 'tite larme à l'oeil pour moi aussi :sifflote:)

Oui, c'est dommage qu'En Avant n'ait pas eu plus de succès, ne serait-ce que sur le forum. Il y a plein de bonnes choses à prendre !

19
Sinon vous me rejoignez sur Sens Critique :p

Le fait de pouvoir noter ce qu'on découvre dans l'année, de les classer comme on veut, etc., c'est un vrai plus notamment quand on cherche à se souvenir de ce qu'on a vu/lu/joué, etc.

Et pour En Avant, je me demande vraiment si le film n'a pas foiré sa communication. J'ai à peine aperçu l'affiche du film dans des couloirs de métro mais jamais aucune bande annonce.

Et puis franchement, cette affiche était... nulle, non ? :|

20
J'allais dire la même chose, Guigz :P Senscritique, et Livraddict depuis peu aussi pour ma part (parce que je ne me sens plus aussi bien qu'avant sur SC) sont parfaits pour suivre son année de découverte. Et j'imagine que Babelio, GoodReads etc. le sont aussi.

Merci beaucoup pour vos tops, j'adore les bilans (surtout en podcasts, d'ailleurs, n'oubliez pas hein :P). Je trouve les tops très variés en supports cette année, plus que d'habitude, mais c'est peut-être la nouvelle façon de les présenter qui donne cette impression. La suite la suite !