21
Pour en finir (j'espère) avec l'histoire de la taille et du fourreau... La réponse est dans le filmLe fourreau n'est pas attaché à la ceinture de sa majesté (et que je me prends les pieds dedans et que je m'étale... C'est plus Aragorn fils d'Arathorn, c'est Houlécorn, fils d'Amoilpopcorn... :lol:)Le fourreau, donc, est attaché à la selle de Brego (voir discussion avec Eowyn). Et après, comme Brego l'a lâchement abandonné (bonjour la noble conquète de l'homme :mrgreen:), notre héros n'a plus d'autre choix que de se promener avec son cure-dents à la main (ce qui en même temps lui fait un peu de muscu...)Donc, le cheval est livré avec l'épée :lol: Pour ceux qui ont l'intention de la commander, je pense que c'est à savoir... :P Et non, un héros n'est jamais constipé... Il a juste envie d'aller au petit coin et la séance photo s'éternise, s'éternise, s'éternise...

23
Si tu regardes bien en bas de la photo, tu verras un bout de la poignée... Il y a certainement sur l'intégralité du document d'origine, une vue en plus gros plan de l'épée seule...Gogorn est juste là pour faire le mannequin :lol:

24
Brynhild,mercredi 07 avril 2004, 13:59 a écrit :Si tu regardes bien en bas de la photo, tu verras un bout de la poignée... Il y a certainement sur l'intégralité du document d'origine, une vue en plus gros plan de l'épée seule...Gogorn est juste là pour faire le mannequin :lol:
Ah je me disais aussi ;) EDIT : Il faut qu'"elles" sachent que c'est l'épée et pas Aragorn qui est à vendre :lol:La c'est mieux...merci

25
iluvatar,mercredi 07 avril 2004, 14:56 a écrit :Il faut qu' "il s " sachent que c'est l'épée et non Aragorn à vendre :lol:
Tu veux dire il faut qu'"ELLES" sachent que c'est l'épée et pas Aragorn qui est à vendre... :mrgreen:

27
Ah du consistant? Un retour à l'épée? Sure!!! :D Revenons sur le problème de la taille et de comment qu'on la porte... Problême face auquel Grima et moi nous penchons réellement pour les besoins d'un tout autre projet... :)L'épée mesure en effet 134 cm exactement, et je confirme que 2,4 kg c'est très lourd à manier!!! A deux mains oui, à une main, pour la faire tourner faut etre très grand et super costaud!!! La faire tourner à deux mains? Oh certes...Oui donc, taille plus poids, problème pour la porter. Comme l'a justement remarqué Brynhild, il porte Anduril attachée à la selle de Brego, c'est évidemment plus pratique. Il en est de même à la bataille du Morannon. Mais lors du couronnement, il l'a bien à la ceinture... Le système d'attache est complexe pour compenser le poids... Le fourreau est attaché à une extrémité du fourreau, passe sur le devant et rejoint carrément le côté droit de Gogorn. Une autre lanière part de la ceinture au niveau du rein gauche et retient l'épée, l'empêchant de trainer sur le sol. Et bien sur, c'est plus pratique de la tenir en marchant, comme Gandalf le fait avec Glamdring! Voilà c'était pas forcément très intéressant mais je profite de ce post sur les épées :mrgreen:EDIT inutile de préciser que à moins d'être très grand, il est presque impossible de la sortir du fourreau à toute barzingue comme Theoden ou n'importe quel Rohirrim pourrait le faire avec une épée légère et courte...

28
à une main, pour la faire tourner faut etre très grand et super costaud!!!
Avec ce genre d'épée, ça m'étonnerait ou sinon il faudrait vraiment avoir un enseignement très "martial" genre Taichi et le mettre dans le SDA....ça le fait pas très bien :lol:

29
iluvatar,mercredi 07 avril 2004, 16:59 a écrit :Avec ce genre d'épée, ça m'étonnerait ou sinon il faudrait vraiment avoir un enseignement très "martial" genre Taichi et le mettre dans le SDA....ça le fait pas très bien :lol:
Ah bien sur ça passerait pas en mouvement! J'évoquais simplement la capacité de le faire à l'arrêt, comme le cascadeur avec l'épée de ranger dans la vidéo sur Weta du DVD de la CDA :o :blink: ! Non ok, je parlais de quelque chose de beaucoup plus sobre, comme Borom qui ne s'en prive pas dans la Moria juste avant l'invasion de la chambre de Marzabul! ;)