61
Moi aussi je rejoins l'avis de presque tout le monde, c-a-d en résumé que Radagast est très bien, Bombadil bien, Baie d'Or passable (trop vieille ...), et Glorfindel - no comment :( , c'est pathétique, une erreur de casting digne d'un aveugle, mais par contre la mise en scène est pas mal avec ce personnage a demi-éclairé. J'espère que Decipher se rattrapera de cette bévue avec les prochaines cartes, ou confirmera la bonne impression que nous font Radagast et Bombadil :)!

62
C'est vrai que lorsqu'on voit le Glorfindel de la photo, on a un peu de mal à l'imaginer faire fuir le roi-sorcier ou bien tuer un balrog. Je rejoint l'avis de tout le monde, il y a une erreur de casting.Sinon Tom Bombadil me géne un peu, je sais pas pourquoi mais il me géne. En fait je crois que TB ne peut pas être représenter par un acteur en chair et en os.

63
J'aime bien Radagast qui est bien tel que je me l'imaginait, de même que Tom Bombadil toujours aussi exubérant dans un joli décors champêtre. Quant à Glorfindel, certes il ne convient pas vraiment au rôle que je me faisais de lui mais il n'est quand même pas si pathétique que ça cela dit, heureusement qu'il n'est pas apparu dans le sda). :huh:

64
Pour Gorfindel, c'est pas temps son apparence juvénile qui me gêne le plus, mais le fait qu'il ne soit pas suffisement charismatique (pour moi), et qu'il ne dégage pas la même prestance qu'Elrond par exemple: dur en effet de croire qu'il à s'est opposé aux nazguls, tué un balrog... Il ne fait pas "seigneur elfe" je trouve... mais bon, on dit souvent que les apparences sont trompeuses :lol:

65
Merci pour ces cartes ! :D A part Baie d'Or que je voyais beaucoup plus éthérée et femme-enfant, je les trouve tout à fait réussies, même Glorfindel qui fait très elfique finalement (oui, il fait jeunot, oui, on ne voit pas sur son visage toutes les épreuves qu'il a passées, mais je pense que si je l'avais vu en action à la place d'Arwen j'aurais oublié son apparence physique, c'est pas ça qui fait le personnage). Quand à Tom, c'était le plus facile et ils ne se sont pas ratés (même si moi j'imagine toujours PJ dans le costume de Tom :P )

66
Moriakin,samedi 13 mars 2004, 09:43 a écrit :Moi aussi je rejoins l'avis de presque tout le monde, c-a-d en résumé que Radagast est très bien, Bombadil bien, Baie d'Or passable (trop vieille ...), et Glorfindel - no comment  :( , c'est pathétique, une erreur de casting digne d'un aveugle, mais par contre la mise en scène est pas mal avec ce personnage a demi-éclairé.
Je rejoint complètement l'avis de Moriakin!!!! :lol: Bombadil et Radagast très réussi....Quant à Baie d'Or je la voyais aussi plus jeune et très fine et vaporeuse. No comment sur Glorfindel..... :blink: (c qui ce Nabo? :huh: )

69
Moi aussi vouloir voir Galgals avant de devenir gaga :lol: Ils osnt mignons sur la photo nos 3 istari... Le jeu, c'est "cherchez celui qui respire" :mrgreen: :P Merci Guybrush, as always ;)

70
J'aurais bien aimé voir Radagast dans le film, c'est dommage qu'ils l'aient envisagé à un moment mais qu'ils aient laissé tomber l'idée. Le papillon était sympa quand même... :) J'aime beaucoup cette phrase :
C’est amusant parce qu’en regardant les films je pense – et ceci est certainement notre espoir – qu’on peut s’éloigner à n’importe quel moment du film, sortir de l’histoire principale, et simplement continuer de marcher sur la Terre du Milieu, et cela serait un véritable lieu.
C'est un peu comme ce que disait Philippa Boyens à propos de certains épisodes du livres qui sont absents du film. Après tout rien ne nous dit qu'ils ne sont pas passés chez Tom :) .Ceux qui ont incarnés ces "nouveaux" personnages avaient l'air d'être contents en tout cas :D .

71
Merci pour l'article ;) On apprend plein de chose, et ce que je retiens particulièrement, c'est que ce monde peut toujours être étendu et développé visiblement. Et dire qu'on a failli avoir Radagast en arrière plan, dommage...Ca fait plaisir de voir les figurants enthousiastes pour endosser les rôles absents du film, avec la même motivation que les acteurs, c'est plaisant. :) Je suis aussi curieux de voir leur vision des êtres de Galgals, j'ai moi-même eut toujours un peu de mal à me les imaginer...

72
excellent article! J'ai beau ne pas être fan des nouvelles cartes, je trouve quand même qu'il y a de toute évidence une bonne volonté et une réelle sincérité de la part de ses créateurs.Par contre, j'ai un peu du mal avec l'expression "filtre Jackson". Je trouve justement que le problème des nouvelles cartes, c'est qu'il manque la touche Jackson. Je veux dire par là que le Bombadil (par exemple) de la carte ne m'aurait pas paru s'intégrer au film. Il manque cette Jackson Touch. En tout cas, on sent que malgré la fin du tournage de la trilogie, il y a encore un esprit "seigneur des anneaux" qui plane (mélange de passion, sincérité et énergie).

73
Le plus intéressant, dans cette interview, c'est ce côté "rien ne se perd et tout le monde met la main à la pâte" :P On savait qu'ils avaient honteusement exploité les gosses des acteurs... Mais même ceux qui se croient bien peinards derrière leur ordos ou à la préparation des sandwichres risquent de se retrouver dans le film ou en carte Decipher ! :mrgreen: Pas moyen de rester incognito...Et en matière de récup... Même les Trolls sont tous du même moule... Ah la la... Et notre Glorfindel (no comment, :mrgreen: no comment, :mrgreen: no comment... Tu peux le faire, tu as réussi à arrêter de fumer, tu peux réussir à arrêter de vanner Glorfindel :mrgreen:) n'a donc pas toujours été Glorfindel... En fait, c'est le vrai frère du frère d'Haldir :blink: et c'était un elfe parmi d'autres... C'est un drôle de micmac quand même tout ça :lol: Mais, c'est aussi pour ça qu'on les aimeuh ! :rolleyes:

74
Merci pour la traduc...Je trouve ça très interessant, comme vous, je suis impatient de voir ces etres de Galgals...Ah ce Radagast, dommage qu'il n'apparait pas dans le film, même une apparition ne gacherait pas le rythme du film... :rolleyes:

75
Merci beaucoup pour la traduction :D !Alors il est très bien cet article...et on va pas se plaindre du "filtre PJ" !C'est une bonne idée de pouvoir ainsi mettre en valeur à l'aide de ces cartes les objets et costumes minutieux qui sont à peine aperçus dans le film.Moi aussi je me demande ce qu'ils vont faire des Galgals : j'ai vu une illustration de Nasmith et je les imaginais pas du tout comme ça :blink: , on verra bien, je pense qu'ils s'en sortirons pas mal...

76
Comme Tom Bombadil – son costume est en fait un très vieux costume de test pour Gandalf, qui n’est jamais allé très loin
On a échappé au pire ! :huh:
Et son chapeau est un chapeau de Hobbit.
Voilà pourquoi je trouvais son chapeau "petit" :blink: ca explique tout...

77
Merci pour l'interview et la photo des grands et nobles magiciens de la terre du milieu. Quel dommage que Radagast n'ai pas pu y être incorpôré car sur la photo il correspond tout à fait au peronnage de Tolkien. Sinon, l'interview est en effet très intéressante et m'a rendue curieux de découvrir les galgals. B)

78
Merci pour la traduction ;) Il est très intéressant cet article. Alors comme ça Radagast aurait pu être dans le film, il avait même un costume prêt, dommage ... enfin, on l'aura tout de même découvert grâce aux cartes :P Je suis curieuse de voir comment ils ont interprété les descriptions de Tolkien des êtres des Galgals.

79
Article très intéressant :) . Et traduit en plus ;) ! On est gâté sur Elbakin :D ...Personnellement je trouve pas si grave que Radagast n'apparaisse pas, car même dans le livre sa seule apparition est sous forme de flash-back, en plus d'être très succinte et peu importante dans la trame générale... Rien à voir avec un Bombadil ou un Glorfindel qui influent réellement la quête de Frodon (selon moi) ;) . Quoi qu'il en soit je trouve que ce que dit le concepteur est très bien et respectueux des fans et de leurs visions ;) .Même si leurs choix en matière de casting n'ont pas toujours été très judicieux :roll: (suivez mon regard ;) ...) Mais bon, il le dit lui-même, ce Jarl-Glorfindel était déjà ''formé'' en comportement elfique, donc ça servait à rien de chercher une autre personne :rolleyes: ... Mais on a déjà assez débattu de ce cas ;) ...

80
Article très intéressant, merci pour la traduction ;) .On voit qu'ils mettent autant de soins que pour le film, c qui est plutôt gage de qualité (Quoique Glorfindel, enfin vous connaissez la suite :rolleyes: ) et que rien ne se perd, tout se recycle :D . Je trouve également très bien qu'ils prennent comme acteurs des gens impliqués dans le film mais qui n'étaient pas mis sur le "devant" de la scène :P . Et j'ai vraiment hâte d'en voir plus et notamment les Etres des Galgals :D (que j'ai toujours eu du mal à visualiser).Tanis