Grave erreur de penser caGillossen,dimanche 11 avril 2004, 12:40 a écrit :Osan'gar et d'Aran'gar, ce sont vraiment des personnages dont on pourrait se passer. L'intrigue est déjà bien assez chargée comme ça.![]()

Grave erreur de penser caGillossen,dimanche 11 avril 2004, 12:40 a écrit :Osan'gar et d'Aran'gar, ce sont vraiment des personnages dont on pourrait se passer. L'intrigue est déjà bien assez chargée comme ça.![]()
Pour moi, le fait qu'Halima ne puisse contrôler ouvertement Egwene n'était pas un problème pour elle car les réprouvés, et en règle générale les serviteurs de l'ombre (et même les aes sedaï), préfèrent diriger dans l'ombre en tirant les ficelles, comme pour Rhavin et Morgase par exemple où le Réprouvé dirigeait en tout sauf en nom.Après, ton idée de la Compulsion est intéressante- je n'y avait pas penséHalima pouvait controler Egwene, mais pas ouvertement. Elle etait oblige de se cacher parce que tout le monde surveille Egwene
Je ne relance pas le débat, je suis parfaitement conscient que il y a pas mal de choses qui pourraient etre zappées sans perte aucune pour l'histoire. Mais j'avoe que c'est quelquechose qui me fascine quand même pas mal, cette capacité qu'à Jordan d'emmeler ainsi les intrigues (après tu as peut-être raison quand au fait qu'il puisse s'y perdre lui même). Et je ne cherche pas à maintenir la théorie que Jordan est le meilleur auteur de la terre (question fantasy), je reconnais le bien fondé des critiques qui lui sont faites. Mais inexplicablement c'est quand même mon auteur preferré (allez pas chercher le raisonnement, il n'y en a pas).Sinon est-ce que cela interesserait quelqu'un un "guide" de la Roue du Temps. Je m'explique, je projette de relire le cycle en entier et de noter à coté toutes les infos qui sont données (les personnages, les lieux...) Bref ce dont on ne se rappelle généralement plus arrivé 2 tomes plus loin. Bon ca c'est en projet, je pense que l'évolution va être plutôt lente, mais bon.... avis aux amateurs. (Et ne vous pressez pas, ca va pas commencer tout de suite, minimum un mois pour le premier tome)Gillossen,mardi 13 avril 2004, 09:50 a écrit :Hum... Sincèrement, je crois que Jordan se perd complètement parfois dans ses jeux d'intrigues justement. Alors ok, c'est très (TRES) riche, mais il y a une notion qui s'étiole de plus en plus avec ses romans, c'est la densité. Remplir à rabords, c'est peut-être flatteur, je ne sais pas, mais on pourrait très bien faire certaines coupes sans rien perdre de l'intérêt du cycle.
En tant que spoilerophobe gravement atteinte, c'est très simple, dès que je voyais le mot "Roue du Temps" (oui, je sais ça fait 3 mots..darkfriend,lundi 26 avril 2004, 21:29 a écrit :Se payer WOT en 4 mois!Faut le faire, tout de même! :) Et en plus, on dirait que tu as réussi à éviter tout spoilers pendant ta lecture....génial! Non, vraiment, c'est une prouesse terrible que tu as faite là!
SPOILERS COT!Alooooors....pour te répondre, Aléa, eh bien, la dernière phrase de COT pose un sérieux problème.....On sait que la Daughter of the nine moons est en vadrouille avec Mat.OR durant ce temps-là Rand envoie Bashere négocier avec les Seanchans.La High Lady Suroth lui fait savoir qu'il va rencontrer la Daughter of the nine moons....d'ou problème!Il s'agit sûrement d'un piège....Tremble, Rand!Sur le célébrissime site de WOT-FAQ (que je te conseille de dévorer, vu que tu as tout terminé tes lectures, ça aide à se mettre au clair sur 2-3 choses...), on a élaboré une théorie que j'aime bien :- Parmi tous les Forsaken qui ont été lâchés sur le monde, il y en a un qu'on a très, très, peu vu : il s'agit de Semirhage la sadique notoire (celle qui angoissait tant Asmodean).Comme on l'a vu, la plupart des Forsaken se sont infiltrés tranquillement dans différents pays et organisations (Belal à Tear, Sammael en Illian, Rahvin en Andor, Mesaana à Tar Valon, Demandred et Osan'gar chez les Asha'mans, Aran'gar chez les rebelles de Salidar...seul Lanfear/Cyndane, Moghedien et Asmodean n'ont pas procédé à cette méthode d'infiltration. Ishamael/Moridin restant en arrière-fond pour surveiller tout le monde).Quid pour infiltrer les Seanchans? Il ne reste plus que Semirhage...et il se pourrait bien qu'elle soit la High Lady Suroth...et qu'elle soit en possession d'un bracelet destiné à contrôler la puissance d'un Aes Sedai mâle....donc ça risquerait de mal aller pour Rand....tu vois?Aléa,lundi 26 avril 2004, 21:42 a écrit :Pour la fin de CoT, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un piège, ça m'étonnerait que Suroth se permette de faire passer qqun pour la fille des 9 lunes.Sinon pour ta signature, ben justement je me demande bien pourquoi tu l'as choisi en fait..
Osangar fait le malin en se voyant déjà Naeblis et puis pof, il se fait détruire par une soeur de l'Ajah noir, non? Evidemment comme je ne suis pas une friend of the dark, je n'ai peut-être pas l'esprit adéquat pour comprendre...
D'ailleurs, je trouve que le Dark Lord il aurait aussi bien fait de laisser Osangar là où il était parce que sa ressurection, je vois pas vraiment à quoi elle sert...
Retourner vers « De la Fantasy »