342
hi hi hi !Soyez prêts !(:frodo:)#i Toujours prêtEt la BA quotidienne, c'est la Bande Annonce quotidienne, c'est ça ? :lol: C'est tout simplement excellent !Un film de boys-scouts ! :lol: Je me demande si les noms des divers scénaristes ne cachent pas des jeux de mots ou des private jokes ! ;) Mais... Est-ce si éloigné de la réalité ? :rolleyes: Feu de camps... Chants... Opération débrouillardise dans un lieu inconnu...C'est très scout ça :mrgreen: Merci Gillo ! Encore un joyeux document pour le week end !

343
Merci Gillo :mrgreen: .Ah, c'est vrai qu'un film sur le mouvement Boy-scout de Nouvelle Zélande de 58 à 63... ça refroidit tout suite :mrgreen: .Qu'est ce qu'on ferait pas pour garder un secret... Puis le faux script, ça doit pas être la seule méthode, ils doivent avoir toute une artillerie d'idées pour ça :rolleyes: .

345
A voir ça on se dit qu'on surement du louper quelque chose de formidable. On meurt d'envie d'avoir plus d'éléments sur le casting de cette super kiwi production (:frodo:)#i J'imagine assez bien Gandalf en chef scout, short beige chemise et foulard avec un chapeau rond menant toute sa petite troupe aux genoux cagneux... (:gandalf:)#i

347
Haha :lol: Des vrais margoulins, ces scénaristes :ph34r: ... Imaginez la tête du piratin qui, en voyant cette image aujourd'hui, se rappelle que ce script lui était passé dans les mains il y a 5 ans, mais l'avait jeté pour cause de manque d'intérêt :mrgreen: ...

348
Moriakin a écrit:
Imaginez la tête du piratin qui, en voyant cette image aujourd'hui, se rappelle que ce script lui était passé dans les mains il y a 5 ans, mais l'avait jeté pour cause de manque d'intérêt
Je ne vais pas trop le plaindre quand même. IMaginez qu'il ait eut le script en exclusivité 2 ans avant que le film ne paraisse sur nos écrans! ;) En même temps, si le pirate en question était fan des boys scouts, qui sait ce qui serait arrivé... :mrgreen:

349
Un film sur le mouvement Boy-Scout en Nouvelle-Zélande, quelle heureuse perspective :mrgreen: C'est bien trouvé, qui aurait cru que c'était le Sda ? :lol: Pas mal le logo d'ailleurs ;)

350
(:sam:)#i Prêt pour le camping chef !Dites... J'ai eu une idée saugrenue... Les noms de code des différents rôles, version scout, bien sûr... :mrgreen: Ca peut être très drôle... :mrgreen: Par exemple :COMMUNAUTE :Pippin : Ecureuil rieurFrodo : Abeille pleurnichardeSam : Sanglier gourmetMerry : Cheval futéGimli : Nabot grincheuxLegolas : Matou poseurGandalf : Vieux RenardBoromir : Rhinocéros souffleurAragorn : Girafe royaleAUTRES PERSONNAGES Arwen : Peigneuse de girafeGollum : Poisson pourriSaroumane : Grand corbeau blancGrima : Ver pas luisantEomer : Echassier blondFaramir : Renardeau de l’IthilienTreebeard : Baobab bavardDenethor : Glouton baveurEowyn : Bichette hargneuseElrond : Dur de la FeuilleGaladriel : Cruche visionnaireCeleborn : Cygne aquaphobeLe Roi-Sorcier : Colibri des îlesTheoden : Destrier retraitéAh, ça, c'est de l'image du week end :lol: (:pippin:)#i Je ne m'en tire pas trop mal, je trouve ;)

351
:lol: Je me demande vraiment où tu as trouvé certains du genre: Aragorn : Girafe royale, Le Roi-Sorcier : Colibri des îles!!Sinon, tu as trouvé le mot juste pour Legolas : Matou poseur ! :mrgreen: Par contre tu manques vraiment par trop de respect pour Elrond : Dur de la Feuille et Galadriel : Cruche visionnaire... :angry: :lol: Mais bon, pour dissimuler les vrais personnages, pas de problème! C'est radical!!! :D

352
:lol: :lol: :lol: les surnoms !J'avais déjà lu cette histoire de faux titre conte sur les scouts quelque part mais j'avais encore jamais vu la page... :D N'empêche c'est pas mal cette idée de camoufflage de script :mrgreen: ! J'adooore !Merci pour l'image du jour ! Mais pourquoi des scouts ? J'aime bien le titre, Jamboree, je sais pas trop ce que a veut dire mais ça sonne bien ;) Et puis si des pirates amis des scouts avaient été inspiré par ce script, hein, qu'est-ce qu'il se serait passé ? N'empêche : Legolas : Matou poseur ; Grima : Ver pas luisant ; Eowyn : Bichette hargneuse ; Galadriel : Cruche visionnaire :lol: :lol: :lol: :ph34r:

353
Brynhild,samedi 17 avril 2004, 14:13 a écrit :Je me demande si les noms des divers scénaristes ne cachent pas des jeux de mots ou des private jokes ! ;)
En tout cas on retrouve les initiales de certains :Fredricka Wharburton -> Fran WalshPercy J. Judkins -> Peter JacksonFaye Crutchley -> ?Kennedy Landenburger -> ?Pour Jamboree je trouve pas trop à quoi ça peut faire allusion ou le jeu de mot/anagramme.

354
Nataly®,dimanche 18 avril 2004, 17:07 a écrit :Fredricka Wharburton -> Fran WalshPercy J. Judkins -> Peter JacksonFaye Crutchley -> ?Kennedy Landenburger -> ?
tout simple en fait ! Bien vu... pour 2 noms... ;) Les autres, faut qu'on cherche encore... :lol: Pour Jamboree... J'aurais pu y penser avant de penser à mes absurdités habituelles :mrgreen: Dicooooooooooo !Et, que nous dit ce cher Oxford shorter (3 tonnes le volume) auquel collabora Tolkien ?et hop (je résume) :
US slang. A noisy revel; a spree; an occasion when a lot of people meet for a common purpose regarded as pleasurable or frivolous
Argot us (origine inconnue). Une fête bruyante, une bringue, un événement durant lequel beaucoup de gens se rencontrent pour une raison commune considérée comme agréable ou frivole.C'est aussi une fête scout...Ca correspond bien au film finalement... Ce fut bruyant, ils ont bien rigolé, ils étaient là pour Tolkien, et un film... après tout, c'est pas si sérieux, et ça procure du plaisir :mrgreen: Bien choisi le titre ! ;) Le plus marrant serait que la définition du dico ait été faite par Tolkien. Je sais qu'il a fait celle de "Water" (les Hobbits et les Nains ne s'en remettent pas :mrgreen:), mais, s'il avait fait "jamboree" aussi, ce serait du super clin d'œil :P

356
un jamboree est en effet un evenement important scout,se déroulant a intervalles réguliers,et rassemblant plusieurs milliers de scouts de différentes nationalités et différents mouvements sur un meme lieu pendant plusieurs jours.C'est l'occasion de nombreux echanges,activitées de toutes sortes,chants,jeux,réjouissances ,meme beuveries...(:pippin:)#i l'ambiance d'un jamboree se rapproche effectivement de l'ambiance du tournage tel qu'il nous est décrit. :rolleyes: Le logo de l'affiche est vraiment bien imité.C'est effectivement une fleur de lys,symbole du scoutisme,mais meme moi je me serai laisseé prendre au piège...j'affirme que cette idée pour planquer le script est vraiment bien trouvée... par contre,Brynhild,je trouve tes noms scouts absolument géniaux,surtout matou poseur qui reflète le personage,mais sache que les noms scouts,ou totems n'existent plus,ce ki est fort dommage,je trouve.... :unsure:

357
Althéa,lundi 19 avril 2004, 11:18 a écrit :par contre,Brynhild,je trouve tes noms scouts absolument géniaux,surtout matou poseur qui reflète le personage,mais sache que les noms scouts,ou totems n'existent plus,ce ki est fort dommage,je trouve.... :unsure:
Merci pour les renseignements et les compliments Althea ;) C'est triste de voir que les traditions se perdent :lol: Alors... Quelques explications sur quelques noms ? Abeille pleurnicharde : le côté un peu larmoyant de Frodo, et le fait qu'il ait une épée du nom de Dard... Matou poseur : s'imposait ! :lol: Girafe royale : vue la taille des jambes, ça fait de grands pas ! Peigneuse de girafe : complément indispensable du précédent Bichette hargneuse : ben... elle a l'air bien gentille comme ça, mais faut pas la chercher Dur de la Feuille : A cause des oreilles... Et c'est un héraut, alors, forcément, il beugle comme un sourd ! Cygne aquaphobe : je sais plus, mais j'ai trouvé ça drôle ! Colibri des îles : ironique... Il n'en a pas l'aspect du tout !Désolée d'avoir oublié Hamster Jovial, leur maître à tous... Mais... Pourquoi ne pas réserver cela pour PJ ? :mrgreen:

358
Il y a + de 4 ans, l'une des premières photos des décors de Bree. Photos prise hors tournage, sans les éclairages du film, etc... Je m'étais dit que c'était bien parti, au moins pour les décors. (Comprenez, ça ne faisait pas Hercule ou Xéna, l'une de mes craintes... :mrgreen: )
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/bree.jpg

359
(..................................................................................... Temps durant lequel je reste sans voix....................................................... ............................................. etc, etc, etc..........)Ouh la... Faut que je retrouve mon déguisement de sceptique :lol: C'est fait... ;) Mais... La sceptique est séduite :lol: Effectivement, le décor est hyper important... Et Xena et Hercule... On va dire que la qualité des décors les place à peine un degré au dessus de Pif et Hercule :mrgreen: Là... C'est splendide... Très encourageant... On se croirait vraiment dans une ville médiévale anglaise, comme Exeter (pub !) ou York... :P Même si les bossages font un peu artificiels... Mais, encore un petit effort et ce sera bon !C'est marrant, je m'attends vraiment à ce qu'il pleuve, qu'il fasse nuit, et à ce qu'une bande de Hobbits dégoulinants de flotte et épuisés tournent au coin et gravissent péniblement la côte :) Vraiment superbe... Merci Gillo !C'est bon, je vais aller le voir ce film :lol: (:pippin:)#i Et moi, je cherche le Prancing Poney, parce que la côte à gravir, ça donne soif ! Un kilomètre à pieds, ça use, ça use...

360
En effet, c'est bien parti, l'ambiance de Bree commence à poindre.Evidemment, on dirait un peu une photo prise à Disneyland. Mais avec du monde, et une ambiance plus sombre, Bree serait bel et bien là !