501
Non, rien de très secret de toute façon, et en fait, on en a envoyé 4, le 5eme, on le garde pour nous, en tous cas pour le moment. Donc : Paquet, Delcourt, Soleil, et Glénat. Sinon, j'avoue avoir du mal à définir ce que je ressens pour l'instant... En partie à cause de ce que certains ont pu lire dans mon dernier message du sujet Saison III, mais même globalement sur le Dossier. C'est tout de même une aventure qui aura mis plus d'un an à se " concrétiser ". D'ailleurs, j'apprécie la remarque de Sworld à ce niveau : " Bravo aussi pour avoir persévéré, et être parvenu à réaliser ce dossier. " Mine de rien, ce n'est pas toujours facile. Il n'y a aucune euphorie, et même le soulagement n'est pas franchement présent dans mon esprit. Bon, j'espère ne pas casser l'ambiance, mais je préfère être honnête ! ;) :o Les ennuis qui se sont accumulés au " pire " moment ne sont pas pour rien non plus dans cette drôle d'impression. Deux exemples : dans le dessin revu de la plage, Goldberry a dessiné un crabe " réaliste ", alors que j'aurais vu quelque chose de plus " cartoon ". Forcément, sans possibilité de s'envoyer le dessin par mail pour échanger nos points de vue, il a fallu faire avec. Tout comme il y a un " Lord Funkadelistik " qui traîne, alors que c'est normalement " FunkadelistiC "... Bon, je conçoie que ça ne paraisse pas très grave, c'est sûr, mais bon, si on avait pu éviter de genre de choses, j'aurais préféré. J'ai testé avec mon frère qui ne connaît absolument pas Archy et qui n'y a vu que du feu, cela dit. :rolleyes: ;) Voilà, voilà... Et pour revenir sur cette histoire de cases " vides ", dans ce qu'on vous a montré, je rappelle donc que sur l'une, il y aura le ciel à colorer. Et si on regarde par exemple cette planche du tome 7 de Trolls de Troy :
http://askell.free.fr/Images/Planches/Trolls07/Trolls07-p07_72b.jpg
Il y a 1, 2, 3, 4, 5 cases sans aucun décor, juste un fond derrière les personnages. Donc... :huh:

502
Je crois comprendre ce que tu veux dire sur ce dossier: je pense pas que tu sois pessimiste, mais simplement réaliste. Le soulagement ne viendra qu'une fois qu'on vous aura répondu, là c'est peut-être le plus dur, parce que à part attendre, y a franchement rien d'autre à faire. :( Mais c'est quand même assez fort, pendant plus d'un an, de concevoir ce dossier petit à petit, en parler avec les forumers,... :) Quoiqu'il en soit, je connais pas le dossier (dommage d'ailleurs :P ), mais si une chose est sûr c'est que ça n'a pas était fait à la lègère, pour voir ce que ça donne. Et le fait d'y croire fera, je l'espère vivement, réagir positivement l'un des éditeurs... :rolleyes: Concernant les cases "vides", c'est clair qu'une fois mise en couleur, ça change radicalement, et on a plus cette impression de vide.En espérant que tout se déroule bien (j'ai demandé aussi à mon entourage de croiser les doigts, me prennent pour un barge :ph34r: ) ;)

503
Je comprends ce que tu ressens, le soulagement et l'euphorie n'arriveront qu'en cas de réponse positive et être dans l'expectative (j'emprunte le mot de Fastolph.. :P ;) ) est toujours stressant. Mais bon maintenant, vous n'avez rien à regretter, franchement je pense que vous avez fait tout ce que vous pouvez pour ce dossier, malgré tous les problèmes que vous avez rencontré.. :o Vu votre sérieux et votre motivation, le dossier doit quand même être imposant, après, il ya toujours de petites imperfections, mais rien ne peut être comlètement parfait non plus. En plus, l'histoire est de qualité, les dessins sont vraiment bien faits donc je vois pas ce qu'un éditeur peut demander de plus! J'ai confiance en vous! B) Pour les cases vides effectivement, une fois colorisées, ça ne choque pas du tout.. :) Je continue à croiser les doigts (et puis, ça s'avère utile des fois... :mrgreen: ;) )Bon courage pour la suite.EDIT : Bon anniv Fastolph! (:pippin:)#i

504
Oh là là ! ça c'est de la nouvelle ! :blink: Mes doigts sont tout bleu à force de les croiser... ;) Je tiens tout de même à remarquer qu'un ou deux mois me paraît un délai un peu court. Il faudra malheureusement certainement s'attendre à plus long <_< 2eme remarque, il n'y a aucun soucis à se faire au sujet des cases sans décor, cela se fait très couramment :1. ça allège le dessin2. ça permet de mettre en valeur les personnages. (Oui ! je le clame haut et fort! :) )Sans ça, je ne sais que dire de plus. Je me sens écrasée par une sorte d'angoisse mélée à la joie de voir le projet ouvrir les bras à un avenir brillant.Vu ce que je ressens, je n'ose même pas imaginer ce que ça peut être pour vous deux ! :lol: Ne perdez pas espoir, même si les réponses se font attendre. Et si ça marche, je cours acheter le premier exemplaire et je viens direct me le faire dédicacer pour vous féliciter en personne.De tous les projets BD que j'ai eu entre les mains, celui-ci me semble sans conteste le plus abouti. Le travail monstre qui a été donné est remarqué par un éditeur, et ça a son rôle à jouer pour une éventuelle publication.Faut que ça roule !!! :D (Désolée, j'ai décroisé les doigts pour taper mon message :P )

505
De mon côté, je suis soulagée d'avoir bouclé et envoyé les dossiers. Surtout avec les problèmes techniques qu'on a eu et qui nous ont obligés à finir les parties chacun de notre côté sans se concerter. Et comme mes exams approchent, je peux lacher un peu le crayon l'esprit tranquille. Il ne nous reste plus qu'à attendre patiement la réponse. :) Et j'en profite pour tous vous remercier de votre soutien, ça fait vraiment plaisir et ça motive de lire tant d'enthousiasme pour ce projet. :D

506
Félicitations pour avoir finalement, et malgré tous les obstacles, réussit à boucler et à envoyer le dossier! :) Effectivement, maintenant il va falloir vous armer de patience, et nous aussi par la même occasion! ;)Enfin, j'éspère que quand vous serez riches et célèbres et que vous serez invités d'honneur à Angoulême, vous viendrez toujours nous parler ici à nous pauvres fans qui raleront parce que la parution du tome suivant se fait attendre! :lol: Thys

507
Je glisse la question avant que ça devienne trop cher pour moi: et on pourra avoir des versions dédicacées en tant que supporters d'avant la première heure??Si on est sages?? :D

508
Foradan,lundi 19 avril 2004, 16:34 a écrit :Je glisse la question avant que ça devienne trop cher pour moi: et on pourra avoir des versions dédicacées en tant que supporters d'avant la première heure??
Evidemment, ai-je envie de répondre. :) Je sens d'ailleurs qu'il y aurait plus de demandes pour Kate que our une dédicace du Doyen... ;) Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours... Même si lire ça me fait bien sûr plaisir :
De tous les projets BD que j'ai eu entre les mains, celui-ci me semble sans conteste le plus abouti. Le travail monstre qui a été donné est remarqué par un éditeur, et ça a son rôle à jouer pour une éventuelle publication.
Je me demande juste si un dossier peut rendre vraiment compte dudit travail. Comme les éditeurs demandent des dossiers assez " courts "... (Voir même une seule planche et un résumé d'une page maxi :blink: si on envoie un truc à Paquet par mail.)Nous, ça donne ça : :)
Table des matières :1/ Note d'intention          32/ Scénario           43/ Fiches des personnages         64/ Les Carnets de Mellington, ou la présentation des deux mondes    95/ Résumé des autres tomes du cycle                  136/ Descriptif des planches                             147/ Cahier d'illustrations supplémentaires                                                                        15
Hum, sous Word, c'est aligné correctement.

509
Gillossen,lundi 19 avril 2004, 19:57 a écrit :Je sens d'ailleurs qu'il y aurait plus de demandes pour Kate que our une dédicace du Doyen... ;) Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours...
Oui, ben moi ça serait plutôt la Fée Lacyon!! :mrgreen: Sinon, je trouve tout de même que le dossier envoyé est assez conséquent par rapport à ce que souhaitent les éditeurs (si j'ai bien compris l'explication) , ça devraient donc retenir leur attention.Le descriptif des planches, c'est quoi concrétement? Le nombre de cases envisagées par planche? La disposition des cases? Ou carrément un exemple mis en situation comme l'exemple qu'on eu? :unsure:

510
Anarion,lundi 19 avril 2004, 20:35 a écrit :Le descriptif des planches, c'est quoi concrétement? Le nombre de cases envisagées par planche? La disposition des cases? Ou carrément un exemple mis en situation comme l'exemple qu'on eu? :unsure:
C'est plutôt pour resituer les planches dans l'histoire. Il ne faut pas oublier qu'un éditeur n'a qu'un résumé d'une page et demi pour la première saison, donc il faut bien expliquer le positionnement des planches dans le récit. :)

512
Bon finalement je suis soulagé que vous ayez pu en venir à bout, vu qu'à ma grande honte je ne vous avais envoyé qu'un travail de photocopie partiellement terminé ... :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: Mais c'était totalement indépendant de ma volonté (ou se justifie comme on peut ...)Enfin bravo pour ce dossier qui mérite de passer, le scénario étant bien sûr excellent et les dessins à la hauteur :DSinon Anarion, le positionnement des planches dans l'histoire est décrit avec des mots ;)

513
Gillossen,lundi 19 avril 2004, 19:57 a écrit :Je sens d'ailleurs qu'il y aurait plus de demandes pour Kate que our une dédicace du Doyen... ;) Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours...
Le soutien moral qui arrive en fin de guerre, et qui n'est pas au courant de toute l'histoire continue à faire des cache-pots en doigts véritables :lol: Euh... Si je peux demander aussi...Moi, je veux bien un doyen, mais, dans sa version chat ;) (Anarion, je te reconnais bien dans ton choix :mrgreen:)

514
Brynhild,lundi 19 avril 2004, 22:20 a écrit :(Anarion, je te reconnais bien dans ton choix :mrgreen:)
Pas ma faute, faut s'en prendre à Gillo pour le caractère de la Fée, et à Goldberry pour le dessin... moi aprés j'y suis pour rien! :mrgreen: Et merci à esdeo pour la réponse ;)

515
Alexielle,samedi 17 avril 2004, 20:22 a écrit :Je tiens tout de même à remarquer qu'un ou deux mois me paraît un délai un peu court. Il faudra malheureusement certainement s'attendre à plus long  <_<
Eh bien non, record de célérité pulvérisé... Autant vous l'annoncer tout de suite et non pas s'en cacher, Soleil a répondu ce matin :
Nous vous remercions d'avoir pensé à notre maison d'édition afin de nous soumettre votre projet que nous avons eu plaisir à découvrir.Votre dossier est effectivement intéressant. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner une réponse favorable actuellement. Toutefois, n'hésitez pas à nous envoyer régulièrement vos futurs projets. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos démarches à venir, et vous prions de croire en toute notre sympathie.
Bref, un courrier loin d'être cassant ou de laisser entendre qu'on ferait bien de ne plus perdre notre temps à vouloir faire de la BD, mais pas de véritable raison exprimée sur le refus pour autant... Et je sais que c'est assez courant de présenter plusieurs projets à un éditeur, voire même plusieurs à la fois, mais en ce qui nous concerne, on n'a malheureusement pas forcément le temps de monter d'autres projets. Sans compter que je trouve tout de même qu'Archy est tout de même vraiment abouti, et qu'on avait pris le temps de mûrir notre dossier. Vu qu'on dirait que c'est le scénario qui coince... Enfin, je sais pas. Je suis un peu moins pressé de recevoir les réponses des 3 autres en tous cas... Et ça ne va pas aider mon moral du moment. :mrgreen: :( (Je dis ça sincèrement, mais je ne veux pas avoir l'air pour autant de " mendier " du réconfort...)

516
Gillossen,mardi 20 avril 2004, 10:41 a écrit :
Nous vous remercions d'avoir pensé à notre maison d'édition afin de nous soumettre votre projet que nous avons eu plaisir à découvrir.Votre dossier est effectivement intéressant. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner une réponse favorable actuellement. Toutefois, n'hésitez pas à nous envoyer régulièrement vos futurs projets. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos démarches à venir, et vous prions de croire en toute notre sympathie.
Mouais, certes ils ne vous ont pas cassé, mais pourquoi c'est négatif, et ben y a plus qu'à le deviner. Si ils vous avez précisé pourquoi c'est négatif, ça aurait été plus simple de réagir par la suite. <_< <_< C'est sur qu'ils vous ont pas dit d'abandonner, mais présenter plusieurs projets, quand on voit le travail que demande un dossier, pour avoir une réponse négative, mouais <_< Va quand même bien y en avoir un pour répondre favorablement :)

517
En tout cas bravo à Soleil d'avoir répondu aussi rapidement. Bon c'est pas pour une bonne nouvelle non plus :( Et la lettre doit être une lettre type qu'ils envoie à chaque refus. Donc bon, il ne faut pas trop se prendre la tête. En tout cas je continue mes messes noires :D

518
Oui ils ont le mérite d'être honnêtes et de faire des choix clairs . Bon bien sûr c'est dommage :( , mais pareil que tous les autres : je pense bien fort à vous et à votre réussite :)

519
Et bien, je n'aurais jamais pensé qu'un éditeur répondrait aussi vite! :o Mais bon pour une réponse comme ça.... :( C'est vraiment bateau comme message : "nous avons eu plaisir à découvrir votre dossier, c'est interessant mais c'est non...!" <_< La moindre des choses aurait été quand même de donner un minimum d'explications dans le but d'améliorer le dossier ou de ne pas refaire les mêmes erreurs pour des projets futurs... :( En tout cas, j'ai pas vu votre dossier c'est sur, mais si c'est le scénario qui coince alors là!!! :blink: Tu as déjà quasiment 3 saisons d'écrites, avec des idées originales et travaillées, et plusieurs futurs acheteurs déclarés ;) ... Donc bon, j'ai toujours entièrement confiance, après tout il reste 3 éditeurs qui n'ont pas répondu. B) Encore bon courage pour la suite, on est de tout coeur avec vous. :)

520
Gillossen,mardi 20 avril 2004, 09:41 a écrit :
Bref, un courrier loin d'être cassant ou de laisser entendre qu'on ferait bien de ne plus perdre notre temps à vouloir faire de la BD, mais pas de véritable raison exprimée sur le refus pour autant... Et je sais que c'est assez courant de présenter plusieurs projets à un éditeur, voire même plusieurs à la fois, mais en ce qui nous concerne, on n'a malheureusement pas forcément le temps de monter d'autres projets. Sans compter que je trouve tout de même qu'Archy est tout de même vraiment abouti, et qu'on avait pris le temps de mûrir notre dossier. Vu qu'on dirait que c'est le scénario qui coince... Enfin, je sais pas.
Je suis d'accord avec les autres : ça fait assez message type (le genre qui prend tout de même moins de temps à rédiger qu'un dossier...). C'est "sympa" de la part de Soleil d'avoir répondu aussi vite, mais il aurait effectivement pu étoffer un peu et préciser pourquoi, même en deux lignes.Par exemple, tu dis que c'est au niveau du scénario que ça coince mais je ne vois rien de tel dans ce courrier qui laisse penser cela. Il est bien probable que les raisons soient beaucoup plus matérielles que cela : pas la possibilité de se lancer dans l'aventure (d'où la réponse aussi rapide).Moi je dis : quand tu auras publié les versions roman et que tout le monde s'en arrachera les exemplaires dédicacés, tout sera beaucoup plus facile...