2
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'un projet où on commence à réfléchir aux produits dérivés avant le choix du réalisateur ne risque pas d'enthousiasmer les fans !Enfin, c'est le lot de chaque gros film de maintenant donc faut bien apprendre à faire avec ...Et puis l'adaptation au cinéma d'une oeuvre de Fantasy est toujours une bonne chose, car si commercialement le genre marche, ça permet après aux projets qui ont une ambition avant tout artistique de trouver plus facilement un financement ...Mais attendons que des noms tombent, on pourrait avoir de bonnes surprises 

3
Je n'ai pas lu les livres, mais concernant le projet ciné, je suis assez d'accord avec Shinji, on est loin de la passion déployée sur un SDA, bien que les enjeux et les intérêts commerciaux y soient également très importants la manière de présenter les choses, ça compte aussi...là, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très romantique! ;)Thys
4
Ca c'est bien, mais j'avoue rester un peu perplexe vis à vis de la trilogie (comment comptent-ils faire, car si j'ai bien compris, le premier film regroupera les a premiers tomes, ce qui laisse à supposer que les films suivants reprendront les tomes non encore parus.....). Ca va faire long entre chaque film ca....Sinon l'aspect déliberement commercial, je trouve que ca gache un peu le truc.'The Runelords' prévoit un tournage à Prague pour la fin du printemps ou le début de l'été.
5
Honnêtement, on retrouverait les premiers articles de Variety ou du Hollywood Reporter sur le SdA en 1999, je suis certain qu'ils étaient tout aussi commerciaux ! :)Ce n'est pas ça qui va me refroidir, même si ça peut avoir un petit côté rébarbatif. Mais d'un côté, tant mieux pour eux s'ils ont tout prévu à l'avance. :)Quelques mots de David Farland - très impliqué, c'est aussi bien, non ? - en réaction à cette annonce :
A Message from David Farland"I'm delighted that we can finally officially talk about the Runelords movie! Franchise is already proving themselves to be a great partner in this project. We will be announcing the attachment of our director very soon. I've been working closely with the film?s creative colleagues to construct a vision that is consistent with the novels, but that is enhanced by their genius. Things are really coming together quickly, and in a way that is organic and very satisfying. I think that the movie will be far better than anything that any one of us were to come up with on our own."
6
L'interview de l'auteur est encourageante ! Vu que j'avais bien apprécié cette série je suis l'affaire de près (enfin..le plus possible!)
Mais moi non plus je ne comprends pas trop le "découpage" des films!Selon l'article le premier volet de la trilogie est basé sur les quatre volumes déjà parus
...A moins que j'aie manqué une case!En attendant .."Wait and See!"

8
Moi j'avais compris qu'ils étaient content d'avoir une franchise, comme ça il pourrait faire plusieurs films :)D'ailleurs rien que dans les premières lignes de l'articlemoonlight,mercredi 25 février 2004, 16:28 a écrit :Mais moi non plus je ne comprends pas trop le "découpage" des films!Selon l'article le premier volet de la trilogie est basé sur les quatre volumes déjà parus...

Je ne connais absolument pas Les Seigneurs des Runes, mais voir une histoire se faire massacrer au ciné ne fait jamais plaisir. Mais la caution de l'auteur me rassure beaucoup, on devrait avoir quelque chose d'assez fidèle si il est vraiment impliqué dans le projetle premier volet de ce projet de trilogie

12
On connait maintenant le nom du réalisateur...J'ai casé aussi une petite info pour Narnia, mais bon, là, c'est pas le bon sujet pour en parler. 

14
" Où sont les fans ? Avec leurs gestes plein de charme... " Euh, je m'égare...
Mais bon, j'aurais imaginé plus de réactions, positives ou négatives.
Le mot de l'auteur, à nouveau :

I've been working with Christian for several weeks now, and have to say that I'm delighted to be doing so.Christian has a powerful vision for this movie, has a solid understanding of all of the elements that we need to make this work, and sees this as an opportunity to establish himself as one of the premiere directors inHollywood, much as Jackson did at the Academy Awards two nights ago.Best,Dave
15
Je n'ai pas lu les seigneurs des Runes mais le projet de film m'interesse pas mal. Surtout si l'auteur est bien impliqué dans le processus d'adaptation pour le cinéma.Maintenant, le nom de Christian Duguay ne me dit rien qui vaille parce que entre l'art de la guerre et planéte hurlante j'avoue que je reste sceptique. M'enfin bon, il ne faut pas juger un réalisateur que sur ces premiers films. (surtout quand il s'agit de série B ).Enfin pas de doute que la réussite de Jackson aux Oscars va donner un coup de pousse à pas mal de projets (dont celui-là)
16
En tout cas si Farland s'implique tant, ça ne peut qu'être intéressant...I've been working closely with the film?s creative colleagues to construct a vision that is consistent with the novels, but that is enhanced by their genius.

17
Mouais, puisque tu ne connais pas du tout sa filmo, à quoi bon commencer à parler de sauce téléfilm.
80 millions de dollars de budget, des techniciens de cinéma " confirmés ", un auteur très impliqué... Et même si Duguay a réalisé deux téléfilms, ceux-ci étaient tout de même un peu plus ambitieux qu'un épisode d'X-Files ou Dead Zone pour parler vraiment de séries télés. 

18
Oui les dons de métabolisme, ca va être drôle, comment vont-ils gérer les différentes vitesses entre les persos...? Et pour les combats : facon DBZ ou bien facon Matrix avec grand ralentissements....Bizarrement je sens que ca va pas être facile à intégrer et que ca va cafouiller, mais bon y'a 5 ans on m'aurait posé une question sur l'adaptation du SDA, j'aurais répondu la même chose... Et pourtant ca c'est bien (enfin presque) passé. Et PJ n'était pas franchement renommé avant le SDA non plus (ca c'est pour les critiques sur le réalisateur, que je ne connais pas).Gillossen,jeudi 26 février 2004, 18:59 a écrit :Je me demande toujours en tous cas comment ils vont faire pour le rendu de certains Dons à l'écran...
19
Et les dons de charisme! Je vois assez bien comment on peut enlaidir à l'extreme un acteur, mais comment l'embellir dans les mêmes proportions? A moins qu'il soit déjà moche au départ...Ca m'inquiète un peu ce rendu à l'écran des dons, car le "système" de magie de Farland est l'interêt principal à mes yeux de sa série qui n'a pour moi rien de bien transcendant hormis cela... Si, il y a quand même un joli rôle de méchant avec Raj Ahten. Pourvu qu'ils ne fassent pas de bourde pour le choix de l'acteur qui l'incarnera!Luigi Brosse,mardi 27 avril 2004, 08:18 a écrit :Oui les dons de métabolisme, ca va être drôle, comment vont-ils gérer les différentes vitesses entre les persos...? Et pour les combats : facon DBZ ou bien facon Matrix avec grand ralentissements....Gillossen,jeudi 26 février 2004, 18:59 a écrit :Je me demande toujours en tous cas comment ils vont faire pour le rendu de certains Dons à l'écran...
20
Pour les dons de charisme, je vois bien une aura lumineuse autour du perso, un peu comme Galadriel qui est toute "brillante". Mais biensûr, il faut que l'acteur(trice) soit déjà beau(belle) au départ. Je me demande aussi qui ils pourront choisir pour Raj Athen.En tout cas, j'attends le film avec impatience !Mais j'ai juste 1 question : quand est-ce qu'on connaîtra le casting ??