Merwin Tonnel a écrit : mer. 17 sept. 2025 10:33
Hein ?! J'ai lu le tome 28 il y a quelques semaines et j'avais pas du tout l'impression qu'on arrivait à la fin de la saga ! La fin d'un arc, à la rigueur ! Ça risque d'être un peu abrupt !
Pareil, je vois un peu vers où ça veut aller mais en un tome ça risque d'être un peu sec en effet.
► Afficher le texte
J'imagine qu'ils vont quitter le Vinland, peut être un message/passation vis à vis de l'enfant à naître.
Merwin Tonnel a écrit : mer. 17 sept. 2025 10:33
Par contre, je ne suis pas d'accord, je trouve que la série trouve tout son intérêt après le tome 8, où elle prend le contrepied des codes shonen et développe des moments plus bucoliques, avec des enjeux plus originaux que des conflits à régler par la violence et justement un travail sur la dramaturgie plus intéressant, avec cette contrainte permanente du "premier recours".
Pareil, je suis admirative du travail de Yukimura qui a sut se détacher des codes classiques du Shonen pour faire évoluer son œuvre vers quelque chose de plus réfléchi. J'aime beaucoup l'arc de la ferme et du Vinland (un peu moins l'entre deux même si Gudrid est attachante).