1
Je voulais parler de ce sujet ... délicat. Je ne parle pas d'amour dans le sens des sentiments, mais bien du côté physique. Jusqu'à ce jour je n'ai trouvé que des évocation ou bien des sous-entendus de l'acte sexuel en lui-même dans les romans. Tolkien n'échappe pas à cette constatation. L'histoire d'Amour entre Arwen et Aragorn est tout ce qu'il y a de plus ... 'froide', ils passent leur temps à se vouvoyer, et c'est limite s'ils ne se touchent pas. J'avais perçu la relation entre Faramir et Eowin un peu plus ... démonstrative. Bref, on tourne beaucoup autour du pot ou bien c'est du genre "ils firent l'amour [mettez ici le lieux que vous voulez]". L'acte sexuel n'est pas vulgaire, il suffit juste que l'auteur ne décrive pas un vulgaire coït lubrique mais plutot une explosion de sentiments, une union poussée à son paroxisme. Et c'est dans "le crépuscule des elfes" de FETJAINE que j'ai trouvé cette desrciption d'un romantisme certain. Avez-vous aussi d'autres auteurs qui ne se sont pas enfermé dans un tabou le plus complet sur un acte qui, ma foi, est on ne peu plus naturel ? Pensez-vous aussi comme moi ?