Oui, c'est vrai que c'est assez ambiguAléa,lundi 26 avril 2004, 19:29 a écrit :Mais si la question, c'est plutôt "Pour qui voudriez vous vous battre" que "Quel royaume préférez vous" (ce qui reviendrait un peu au sujet "Où voudriez vous vivre", non?), ma réponse changerait.
Je te rappelle quand même qu'ils ont été capabla d'envoyer 6000 cavaliers pour briser le siège de Minas Tirith...Ben moi j'hésite entre la Lothlorien et le khâzad-Dûm (remarquez, sur un plan géographique, c'est pas très éloigné...). La Lorien pour son côté intemporelle, sa beauté féérique et puis pour sa reineparce que c'est un grand royaume peu habité donc plus vulnérable, que ce n'est pas une super-puissance et que les Rohirrims gardent une certaine simplicité dotée d'un grand courage qui me plait.
Oui, oui, je sais bien...Nabotus,mardi 27 avril 2004, 10:40 a écrit :Je te rappelle quand même qu'ils ont été capabla d'envoyer 6000 cavaliers pour briser le siège de Minas Tirith...parce que c'est un grand royaume peu habité donc plus vulnérable, que ce n'est pas une super-puissance et que les Rohirrims gardent une certaine simplicité dotée d'un grand courage qui me plait.
Ayant lu ton post, je ne peux m'empêcher de réagir favorablement à ton idée, et je te propose de combattre à tes côtés pour défendre l'honneur perdu du Royaume d'Arnor.Aléa,lundi 26 avril 2004, 18:29 a écrit :S'il fallait vraiment se battre, ben finalement, je pars au 3e Age dans un immense royaume complêtement impuissant : L'Arnor. Parce que j'aurais envie de rendre à ce royaume sa gloire passée, de le protéger de l'Ombre qui chercherait à se l'approprier; un peu à la rodeur quoi... :rolleyes: (...)Mais je sais pas si l'Arnor est considéré comme un "vrai" royaume.
Elwe Ier,mardi 27 avril 2004, 13:18 a écrit :Ayant lu ton post, je ne peux m'empêcher de réagir favorablement à ton idée, et je te propose de combattre à tes côtés pour défendre l'honneur perdu du Royaume d'Arnor.Aléa,lundi 26 avril 2004, 18:29 a écrit :S'il fallait vraiment se battre, ben finalement, je pars au 3e Age dans un immense royaume complêtement impuissant : L'Arnor. Parce que j'aurais envie de rendre à ce royaume sa gloire passée, de le protéger de l'Ombre qui chercherait à se l'approprier; un peu à la rodeur quoi... :rolleyes: (...)Mais je sais pas si l'Arnor est considéré comme un "vrai" royaume.
Bon, ben nous voilà 3 alors!Pour ma part, mon royaume favori est plus vraiement en bon état si on peut dire: me battrais volontier pour le royaume d'Arnor, le pays des rois
Tu résumes très bien mon infernal dilemne entre Elfes et Hobbits! Car les deux peuples sont aussi attachants l'un que l'autre; l'un par sa grandeur admirable, l'autre par sa douceur et son insouciancetasslehoff,mardi 27 avril 2004, 21:24 a écrit :Moi j'hesite beaucoupD'un cote, il y a Gondolin, la beaute et la puissance d'une des grandes villes elfiques. Mais de l'autre, il y a la Comte, ses grands champs, son herbe a pipe et surtout : LA BIERE (:pippin:)#i (:pippin:)#i (:pippin:)#i Dur de choisir
Retourner vers « L'oeuvre de Tolkien »