Alala, c'est dur d'y résister en effet... Je me demande ce qui fait qu'en plus de leur coté "tout pour l'honneur", "libre sur leur chevaux", les hommes du Rohan dégage tant de patriotisme...Et puis vraiment galoper dans les plaines du Rohan...
22
Difficile de choisir...
Mais finalement je ne vais pas faire dans l'original. J'ai un faible pour le Gondor, ce royaume où la grandeur est à la fois encore présente et plus qu'un souvenir. Présente dans les monuments, l'art et l'architecture (faut le vouloir pour construire Minas Tirith ou l'Amon Hen), mais aussi dans son histoire. J'aime bien ce côté nostalgique et tradition...C'est aussi pour ça que j'aime bien les royaumes elfes du 1er âge... 

26
Justement, c'est trop grand pour moi. Faramir et ses hommes ont un rôle très interessant mais pour les pauvres gardes qui arpentent les créneaux de Minas Tirith à longueur de temps, ça a rien de bien passionant. En plus Minas Tirith est la clef du Gondor donc si un ennemi attaque le Gondor, c'est pour assiéger la citadelle et franchement les sièges ça m'ennuie.Tout ça pour dire que je me sens beaucoup plus disposée à parcpourir le Rohan à cheval en long et en large pour en garder les frontières et protéger un peuple de campagnards! Sans compter que je me sens infiniment plus d'affection pour Edoras que pour cette énorme construction de pierre qui n'a même plus taille humaine qu'est Minas Tirith! Et les Rohirrims ont quelque chose de sauvage, de libre, de noblesse brute qui m'a toujours séduite.belgarion,samedi 08 mai 2004, 10:28 a écrit :De plus, la cité de Minas tirith, la cité blanche, est vraiment formidable avec une grandeur peu commune.

27
Moi, je serais plus favorable pour le Gondor! et encore plus Minas Tirith, sentir la force des murs qui nous entourent, et savoir qu'on est entourés...Je ne sais pas pourquoi mais c'est vraiment la cité qui est pour moi la plus rassurante, et aussi, la plus menacante pour l'ennemi!!De plus, on connait l'histoire de cette cité et c'est une grande force de plus, grâce à cette histoire, on ressent un grand sentiment de patriotisme!
29
jaurais pour ma part deux bannières a brandir: celle de la comté, et celle du rohan. les hobbits n'ont pratiquement rien pour se défendre, et c'est un "royaume" magnifique, on se croirait dans un petit coin d'irlande! quand au rohan, il y a bien sur leurs chevaux qui méritent d'être sauvés, et leur architecture est sublime (un petit coin viking, sans doute?
)

30
Eh bien moi ma fibre patriotique va plutot vers.... la Comté et le Gondor ( si possible réunifiés avec l'Arnor tant qu'à faire) Pour moi les hobbits sont des êtres attachants dans leur vie simple et c'est quelque chose que j'apprécie. Sinon le Gondor, ça s'explique tout seul je crois, il y a Aragorn et Faramir, et c'est une très vieille ciivilisation qui a souffert mais résistée, c'est un royaume fier (:aragorn:)#i !