2
Effectivement, méfiance!L'idée n'est pas particulièrement déplaisante. Tout dépend de l'équipe chargée de mettre en images la série (qui reste une hypothèse).Ceci dit, il n'y a pas forcément énormément de chose à raconter et les séries télés ne bénéficient que rarement d'un aussi grand soin qu'au cinéma.Bref, je préfère ne pas trop m'en soucier pour le moment (90% de chances pour que ça ne voit jamais le jour de toute façon). Le Hobbit d'abord, pour le reste, on verra plus tard!Par contre, je ne serai pas contre une adaptation des Contes Perdus de la Terre du Milieu, du Silmarillion, ect...

3
M'ouais <_< Ce qui m'étonne surtout c'est la période qui est supposée être adapté. "Entre le Hobbit et le SDA" c'est pas su cette période qu'on a le plus d'information. Donc si cela devait se faire un jour comme ça, je crains que les créateurs prennent beaucoup de libertés pa rapport à l'oeuvre de Tolkien. Donc sur ce coup là je ne me plaindrais pas trop si ce projet rester à l'état de rumeur :P

4
MOUAIS <_< <_< SI ça voit le jour, ça pourrait être intéressant (encore que la période qui semble être définie ne me semble peut-être pas particuliérement palpitante). Et puis quand même, plusieurs millions de dollars par épisode <_< <_< .Mais merci pour "l'info" :lol: ;)

5
Fastolph Bolger,mercredi 05 mai 2004, 22:42 a écrit :M'ouais  <_<  Ce qui m'étonne surtout c'est la période qui est supposée être adapté. "Entre le Hobbit et le SDA" c'est pas su cette période qu'on a le plus d'information.
Ben oui c'est ce que je me disais aussi... Qu'est ce qu'on pourrait raconter sur cette période ? Les errances d'Aragorn ? Le conseil blanc ? Ca semble quand même bizarre qu'un producteur accepte de casquer quelques millions de dollars par épisode sur une série qui ne serait inspirée que de façon indirecte par les écrits de Tolkien.

6
Je suis aussi assez sceptique par la période proposée. On ne connait vraiment pas grand chose sur cette période entre le conseil blanc et les errances de Aragorn et là j'ai peur qu'ils ne brodent trop autour de lui et qu'on s'éloigne du personnage de Tolkien...Pour une série le Sil s'y prête mieux...

7
Evidemment il y a de quoi être sceptique. ;) Le choix de la période semble plus répondre à des arguments marketing (le public qui a vu le SdA peut imédiatement associer ce qu'il voie avec les films, alors qu'avec le Sil, presque tout est différent -géographie, persos, etc ...-), qu'à des considérations scénaristiques. Ca ne l'étonnerait en fait pas que quelqu'un essaie de monter un tel projet pour surfer sur la vague. :rolleyes: Le budget alloué serait aussi très important ... A suivre, mais il faut bien avouer que cela est étonnant et d'ailleurs assez peu relayé ;)

8
Avec un tel projet les scénaristes seraient tout de même plus libre que pour un projet basé sur des textes précis de Tolkien. Je crois que cette période n'est traité que dans les chronologies. Je me demande s'ils n'auraient pas mieux fait de s'intéresser à la guerre entre les royaumes du Nord contre l'Angmar, au moins il y aurait un perso commun avec le SDA : le roi-sorcier.Il faudrait aussi qu'ils ne s'éloignent pas trop de l'esprit de l'oeuvre. Il y a aussi le risque que la série soit dans l'esprit Xena ou pire Robin des bois.

9
tristelune,jeudi 06 mai 2004, 09:16 a écrit :Il faudrait aussi qu'ils ne s'éloignent pas trop de l'esprit de l'oeuvre. Il y a aussi le risque que la série soit dans l'esprit Xena ou pire Robin des bois.
Ouaip... Ca, c'est ce qui fait de moi une vraie sceptique...Transformer l'univers de Tolkien en série avec décors cheap, costumes nullos... (et je préfère m'abstenir de faire une quelconque allusion au trucbidulemachin avec "sainariault" écrit dessus). Ca vous casse un mythe un truc pareil... :( La période, peu développée par Tolkien, va laisser les sc...euh... les gugusses qui inventent des histoires à dormir debout, se déchaîner et inventer tout et n'importe quoi :( Mais, bon, peut être qu'ils sont honnêtes, qu'ils ont envie de faire une bonne série... :mrgreen: Ce que je peux être mauvaise langue quand même :mrgreen: (ceci dit, je préfèrerais quand même et par dessus tout que ceci reste à l'état de rumeur :lol:)

10
Transformer l'univers de Tolkien en série avec décors cheap, costumes nullos...
Oh, ben non, ils parlent quand même d'un gros budget, et puis on fait des trucs pas mal maintenant niveau séries, tant pour ce qui est des effets spéciaux que des décors.Bref, même si c'est 100% rumeur, je trouve l'idée pas mauvaise, l'univers de tolkien est vaste, y'a de quoi faire pour une série.Et puis en grande fan de séries, je dois dire qu'il y a quand même un grand manque de série fantasy qui ne soit pas débilo-commerciale comme Xena ou autre...S'il y a une chance pour que ça révolutionne le genre, alors why not?Et puis si ça se fait et que c'est nul, personne ne nous oblige à regarder...l'avantage avec une série c'est qu'on a le choix, on a pas de battage médiatique mondial auquel on ne peut échapper comme avec les films.De toutes manières, pour le moment, on en est même pas au projet, on en est à la rumeur, alors... :rolleyes: Thys

11
Fastolph Bolger,mercredi 05 mai 2004, 22:42 a écrit :M'ouais <_< Ce qui m'étonne surtout c'est la période qui est supposée être adapté. "Entre le Hobbit et le SDA" c'est pas su cette période qu'on a le plus d'information. Donc si cela devait se faire un jour comme ça, je crains que les créateurs prennent beaucoup de libertés pa rapport à l'oeuvre de Tolkien. Donc sur ce coup là je ne me plaindrais pas trop si ce projet rester à l'état de rumeur :P
C'est aussi mon avis :) ! A la limite, une période ''riche'' en informations de Tolkien (et il y en a beaucoup... ) serait peut-être plus adaptable, mais là, j'aurais crainte, comme vous l'avez dit, qu'on s'éloigne beaucoup trop de Tolkien <_< . En outre, il pourrait il y avoir des incohérences entre la série et les deux films (Bilbo et SdA), étant donné que ce ne serait pas de la même production.

12
Pourquoi pas aprés tout!ce serait un bon moyen de faire connaitre Tolkien, m^me si le risque est de voir une série trop loin de la réalité...Quelle réalité? le monde de Tolkien est vaste et permet l'imagination.Je me rappelle la peur d'être déçu quand le sda est sortie...j'ai été bluffée!Peut-être pourrions nous être encore une fois emerveillés?Mais bon...rumeur, rumeur.....anya

13
Ouais... <_< Et si c'est le cas j'ai peur du resultat...( Ils vont nous faire le SDA version hercule ou Xena ! ) mais heureusement que ce sont des rumeurs !

14
J'espère aussi que cette rumeur en restera une... Evidemment, ça peut donner un truc très bien... Mais comme il n'y a pas beaucoup à raconter sur cette période, et qu'il est vrai que ça ressemble fort au fait de profiter du SDA, voire même du Hobbit qui pourrait se faire, ça ne m'enthousiasme pas réellement.Et revoilà apparemment les craintes d'un truc "comme Xéna", ce que certains craignaient avant d'avoir vu le SDA sur grand écran... et qui s'est néanmoins révélé faux ! A la différence que là, il y avait matière à scénario...

15
sceptique aussi <_< voire même plus que ça encore... c'est typiquement le genre de projet qui cherche à exploiter un filon et comme Brynhild je crains un peu les costumes à deux balles, les scénarios bateaux et j'en passe...Qui plus est je trouve que l'oeuvre de Tolkien n'est pas du tout adaptée à une série TV, c'est sur que les scénaristes prendront des libertés et franchement j'espère que ce projet ne verra jamais le jour... :angry:

16
Mouaif, ça sent la grosse opération de récupérage <_< . Et comme d'autres l'ont dit, la période choisie n'est pas la plus documentée ce qui laisserait libre court aux scénaristes pour nous faire tout et n'importe quoi. Je ne dis pas que ce serait nécessairement nul, mais je suis très sceptique <_< . Heureusement que ce n'est qu'une rumeur (qui je l'espère en restera une).Tanis

17
Mouaif, ça sent la grosse opération de récupérage
C'est clair...Remarque ça pourrait être sympa, on sait jamais...Je ne dirai pas que j'espère que ce projet n'arrive jamais, on pourrai toujours être agréablement surpris :rolleyes: ... et les moyens ont l'air d'être conséquants..Quoi que, étant donné la periode :unsure: , j'ai peur pour les scénarios...Enfin, comme c'est une rumeur...

18
Avec un budget de plusieurs millions de dollars par épisode, ça ne ressemblerait sûrement pas à du Robin des Bois... ;)Mais bon, visiblement, c'est de la bonne grosse rumeur des familles, et je vois mal comment "ils" pourraient récupérer les droits. :huh:

19
Sinon est-ce que les rumeurs parlent d'une série normale en 22 épisodes ou bien une mini-série genre Band of Brother. Parce que si c'est le 2éme cas, c'est un peu plus intéressant. Maisbon , ce sont des rumeurs et juste des rumeurs.