1201
Choix terriblement dur !! Si le duel s'était résumé à Myasaki vs Disney le choix aurait été très rapide : le japonais est LE maître en la matière, mais là....c'est San contre Aladdin... :o ...je n'aime pas particulièrement la princesse Mononoké un peu trop obtuse, monolithique dans ces idées ( quand on a un Ashitaka à disposition on ne fait pas la fine bouche que diable !!! :mrgreen: ): "je suis à la nature, un point cest tout, je ne peux pas pardonner" ( bon c'est vrai que ce qu'ont fait les humains est moche mais quand même... <_< ). De l'autre côté on a Ali Abbaboua ( ça y est j'ai la chanson du génie dans la tête :lol: ), les Mille et une nuit, le gars à la lampe magique, un brave garçon qui une fois qu'il a trouvé l'amour ne le lâche pas ( oui je sais je suis une incorrigible romantique... mais la fin de Mononoké m'est resté dans la george... :rouge: )Donc a voté pour Aladdin :lol: même si je sens que je vais m'auto-engueuler dans quelques secondes pour avoir lachement abandonné un perso de myasaki... :lol: ;)

1203
[voix stallone guignol ON]Oh la la que le choix est dur ![voix stallone guignol OFF]Le bon vieux réflexe anti-Disney que j'ai développé depuis mon plus jeune âge fait que je ne peux même pas envisager de voter pour ce pauvre Aladdin... C'est pas sa faute, en plus... J'aime bien les Mille et une Nuits... Mais... C'est bien le Aladdin version disney qui est présenté, donc... C'est même pas la peine d'envisager la possibilité qu'éventuellement peut être je pourrais, pourquoi pas, penser, sait-on jamais, à étudier un hypothétique vote de ma part en sa faveur... :unsure: En plus... Il est opposé à San... Le pôvre... C'est vraiment trop facile comme choix :mrgreen: Parce que San... Ben, je l'aime bien, et les valeurs qui sont véhiculées dans Princesse Mononoké (ou dans d'autres Myiasaki) sont d'un tout autre genre que celles de la moyenne de la produc disney... (:pippin:)#i Touche pas à mon Ent !

1204
Parce que San... Ben, je l'aime bien, et les valeurs qui sont véhiculées dans Princesse Mononoké (ou dans d'autres Myiasaki) sont d'un tout autre genre que celles de la moyenne de la produc disney...
Ce n'est pas la même tranche d'âge qui est visée je pense... ;) Fin du Off-Topic

1207
San ! :D même si je n'ai pas encore vu Princesse Mononoke (mais ça ne saurait tarder) ;) Aladdin est sympa, j'ai bien aimé, mais ce n'est tout de même pas le même niveau il me semble.

1208
Aladdin c'est un très joli personnage dans un très joli film que j'ai beaucoup aimé étant petite. Seulement après 12 ans, ça perd beaucoup de son charme tandis que celui de Princesse Mononoke est inaltérable. Je l'ai déjà vu 5 ou 6 fois sans jamais éprouver, ne serait-ce, qu'une minute d'ennui et au contraire retrouvant toujours les mêmes émotions.Et San, en elle-même, est un personnage que j'aime bien. Elle a du caractère (même si elle semble parfois un peu trop dure et intransigeante) et elle défend ce à quoi elle tiens bec et ongles, enfin crocs et griffes. Inutile d'ajouter que je vote pour elle? :D

1209
Et voilà ce que c'est de partir en week-end, on se dit qu'il fait beau, que tout va bien, on lézarde, mais pendant ce temps, dans l'ombre, un perso de l'infâme Belgariade (et Torak en +...dans le genre méchant pas dégourdit, c'est sûr qu'il remporte la palme...de Cannes, ahah...hum...) se glisse sournoisement au second tour!!! :angry: La vie est décidemment trop injuste... ;) Sans compter que j'aime bien les 2 persos de ce duel, Aladdin m'a beaucoup fait rire...et c'est pour ça que je vote pour San...bon je sais, il n'y a aucune logique là-dedans, mais voilà... :rolleyes: Thys

1210
Ai voté pour San. Mëme en mettant de côté l'auteur (on vote bien pour le perso, non pour l'auteur ou l'oeuvre, non ?), il me semble que San est un perso assez atypique, même si un peu trop intransigeant comme certains l'ont déjà fait remarquer.

1211
J'ai décidé, depuis mon dernier vote, de ne participer au tournoi que lorsque je connaissais un tant soi peu les personnages...alors cela faisait longtemps!!! Bon j'en ai laissé passé quelques-uns, mais j'avais d'autres (pré)occupations.Et je vote pour San sans aucune ombre d'hésitation. J'ai vu Princesse Mononoke ce week-end et c'est un véritable coup de foudre pour cette oeuvre et pour ce personnage avec lequel j'ai, ma foi, pas mal d'affinités! Sa vie, sa relation avec les loups et la nature en font un des êtres les plus attachants qu'il m'ait été donné de voir en film d'animation.

1213
San s'impose certes sans surprise face à Aladdin, mais par plus de 100 voix d'avance tout de même !! :oUn duel très attendu aujourd'hui puisqu'il marque l'entrée en scène de l'ultra charismatique Ash, qui se retrouve opposé pour ce premier tour à Géralt de Riv !A vous de vous faire entendre : :arrow: http://www.elbakin.net/tournoi/

1216
Retour de l'ignorance :lol: Connais pô les 2 zigotos...Mais, au moins, y en a un qui m'a l'air allumé à souhait... :mrgreen: Tellement allumé que (attention à la vanne), il en reste que des cendres ! Et la cendre y est (2 vannes ! De quoi éteindre un incendie... et de Trois... Troie en flammes... 4... Je suis en forme aujourd'hui... :lol: :mrgreen:)Bon, ben, j'ai voté Ash, donc (l'autre m'inspirait pas, en plus... :))Et toutes mes féloches à mamzel San qui a renvoyé le disneyman dans les limbes ;) (au fait, en réponse à Candide, sur le public des 2 DA... Un jour, je me suis retrouvée a babysitter la fille de ma cousine que ses grands parents avaient emmené à disneyland... Bref, fallait la décontaminer... Ben elle a adoré Princesse Mononoke, et hop, oubliés les personnages de disney... à 5 ans... comme quoi :lol: Elle au aussi eu droit à Willow et Albator... Radical, pour tout ceux qui ont des neveux et nièces à décontaminer ;))

1217
FAITES PLACE AU SORCELLEUR!!!! Mouahahahahahah!!! :mrgreen: Il faut avouer qu'il a quand même une certain sens du comique (même involontaire) ce sorcelleur que je ne peux m'empêcher de voir comme un ersatz d'Elric au rabais - même si c'est pas très gentil de dire ça alors que je n'ai pas lu le livre...mais que voulez vous, il parait que l'amour est aveugle et la méchanceté gratuite, je vais prendre ça comme excuse et donc... malgré cette belle preuve d'humour, je préfère quand même Ash parce que....j'ai toujours rêvé de rencontrer un homme coiffé comme lui (bon, ça va, si on peut plus plaisanter! :mrgreen: )Thys

1218
Je connais aucun des deux... :unsure: ... ni des lèvres ni des dents comme on dit... :mrgreen: Après lecture des bios je suis plus tentée par Ash mais je vais encore attendre un peu pour voter...faut voir... sinon tant pis... je voterai au prochain tour ;)

1219
Ash a une tronçonneuse à la place d'une main, c'est bien suffissant pour voter pour lui ! L'autre a les cheveux blanc, est une âme torturée, a un destin tragique, hmm ca me rapelle quelqu'un...