1245
DOnc un de tes persos préfèré passera à coup sûr le deuxième tour (et de toute façon, il ne peut en rester qu'unMiya Black,vendredi 28 mai 2004, 17:45 a écrit :... Sirius est contre Inigoooooo!!!!!!!!![]()
![]()
Un de mes dux perso préféré ne passera pas le deuxième tour!!
![]()

1247
Ouf! Je reviens à temps pour apporter mon soutien à Rodriguo! Bon, je suis pas sûre que ça suffise à le sauver car la petite peste est d"éjà devant, mais au moins j'aurai essayé!!!Et comme Aléa, je tiens à signaler que ce n'est pas de l'anti-Eddings (enfin pas trop
). C'est plus le personnage de Ce'Nedra qui m'exaspère. C'est même pas original comme personnage! Des petites princesses orgueilleuse qui martyrise le pauvre héros, y en a déjà pas mal! Marre!

1248
Sur ce coup ci, ça n'a fait ni une ni deux... Entre les 2 héros de BD proposés... Pas d'hésitation... Le grand, le ténébreux, le mystérieux, le "j'ai pas d'bol", le "pourquoi c'est toujours sur mes pompes que ça tombe"... Bref, Thorgal, quoi...Des aventures suivies depuis tant d'années
(plus de 25 ans quand même... Et toujours fidèles au poste, lui et moi
)

1249
Youppie!!!
je connais les deux!!
et pas beaucoup d'hésitations...
Thorgal... faut-il vraiment une justification? Ben... perce que j'aime bien le perso... le dessin est bô
(ça ne gache rien, un grand brun ténébreux... encore)... le pauvre il veut juste vivre tranquilement avec sa femme et il peut jamais parce que toujours les méchants l'embêtent et embêtent sa femme par la même occas'... parce que j'aime bien l'époque...et on pourrait encore continuer longtemps comme ça 

1250
Et voilà, c'est pas de chance vraiment... encore deux personnages qui me tiennent à coeur, opposés l'un à l'autre...
Que choisir, le courage et la détermination de Thorgal ou le caractère impétueux et l'expérience de Bragon? L'épée ou la hache?... rhaaaa quel cruel dilemme...Bon, sachant que la majorité sera plutôt du côté de Thorgal (plus connu tout de même) je donne ma voix à Bragon, personnage charismatique et attachant, vieux bonhomme impétueux, héros sur le déclin et pourtant... il prouvera qu'il possède encore beaucoup de ressources. Et puis la Quête de l'Oiseau du Temps est un cycle magnifique, emprunt de nostalgie et de rêve (enfin... lisez la critique après tout
)

1252
Et une victoire qui ne souffre aucune contestation pour Thorgal ! 135 voix contre 55, Bragon aurait mieux fait d'affronter quelqu'un d'autre s'il espèrait passer le premier tour ;)Le duel du jour oppose Le baron de Munchaussen à Tyrion Lannister !
http://www.elbakin.net/tournoi/

1255
Après 24 heures d'intense réflexion... Le Baron est un héros de mon enfance, quand même, sans mentionner le film de Gilliam... Mais... J'ai vaguement commencé à feuilleter (pour la lecture réelle, on attend un peu) le Trône de Fer, et ça m'a l'air très bien tout ça...
Alors, voilà, je décide malgré tout de choisir la valeur dont je suis sûre à 100 %, et tant pis si la lecture du Trône me fera regretter ce choix d'ici quelques semaines...
Monsieur le Baron, à vous l'honneur 

1256
Pour ce duel-ci, ma voix va sans hésitation à Tyrion, parce que certes, le Baron est un personnage pittoresque et haut en couleur, mais Tyrion est tout de même LE personnage à retenir du Trône de Fer...bon, d'accord, peut-être pas LE, mais il est au moins dans le top 3, et quand il y a 162 personnages principaux, secondaires ou affiliés, c'est déjà un bel exploit! ;)Bref, son charisme, son humour, son cynisme, son astuce, ses malheurs, sa sensibilité et son intelligence font rapidement oublier son petit différent avec dame nature (ahlala, c'est méchant de dire "petit différent"!!!
) et il passe rapidement dans l'estime des lecteurs (enfin, de moi en tout cas!
) devant des personnages plus avantagés à la base...donc, votez Tyrion, un bel exemple de réussite pour un personnage qui ne partait pas favori!Thys

1257
Tyrion, des deux mains et plutôt deux fois qu'une... ( non. Je ne triche pas. Je suis honnête, hélas...
)Tyrion
, pour son intelligence hors-normes. Pour son sens de la répartie. Pour son humanité. Pour sa galanterie (:bisoumain:)#i:.Tyrion, parce que si ce m'as-tu-vu de Baron est une légende, lui est en passe d'en devenir une.Tyrion, la revanche des moches, des mal-aimés, des trop-petits...Tyrion, parce que, pour reprendre l'expression de Mestre Aemon ( qui est un homme d'expérience ! ), c'est un GEANT !

1259
Je rejoins Zin!!! Et j'ai donc voté le baron, que j'ai lu y'a très looooongtemps, quand j'étais petit, je m'en souviens à peine à part que c'était complètement déjanté (et d'ailleurs j'avais dû avoir du mal à accrocher...)... L'autre je connais pas, alors quand j'en connais un j'en profite!