2
Oui, pourquoi pas... :rolleyes: Pour moi, ce qu'il y a de vraiment positif dans cette nouvelle c'est qu'elle prouve que le projet bouge encore, il ne s'embourbe pas pour le moment...Thys

3
Je connais ce monsieur que pour American Pie qui est bien marrant mais on peut pas vraiment juger le réalisateur sur ça... Par contre, le fait qu'il soit producteur d'Elric prouve qu'il s'interesse un minimum à la fantasy donc un bon point pour réaliser les Royaumes du Nord. En fait comme Thys, je suis surtout contente que ce projet avance! :)

4
En fait, c'est surtout beaucoup plus concret que les bruits précédents, vu la source. En général, quand ça en arrive là, c'est que l'entame des discussions est en réalité déjà bien " avancée ".Alors que Ridley Scott ou Sam Mendes, c'était tout de même beaucoup plus du domaine de la simple rumeur/erreur. :o

5
Comme ça a déjà été dit, c'est vraiment une bonne nouvelle de voir ce projet avancer avec autre chose que de "simples" rumeurs. Ca lui permettra de s'élargir un peu car ses précédents films sont bien différents entre eux et aussi du domaine de la fantasy. On l'attend au tournant ! ;)

6
Et bien, c'est plutôt une bonne nouvelle ça... :) Bien sur, j'aurais préféré un Sam Mendes, mais qui sait quelle suprise peut nous réserver le monsieur... ;)

7
Je sais pas trop pour Sam Mendes. Les sentiers de la perdition, en tant qu'adaptation... :unsure: Enfin, de toute façon, il est hors-jeu, et Chris Weitz, c'est toujours mieux que Brett Ratner ! :mrgreen:

8
Je ne connais pas ce monsieur...Mais comme tout le monde, je dirai que c'est une bonne nouvelle car cela prouve que ce projet n'a pas été abandonné. Et ce réalisateur semble assez apprécié donc oui, pourquoi pas :lol:

9
Je ne connais de lui qu'american pie, donc je m'abstiendrai de le juger là dessus ;) Quoique le premier n'est pas si nul que ça, enfin je crois ;) Mais le sujet n'est pas la :P C'est toujours plus rassurant que Brett Ratner c'est clair ! :o Donc pour le moment, j'ai un comportement assez neutre à son égard, ni pour ni contre, mais j'ai hâte d'en savoir plus !!! :)

11
Je vois pas ce que Chris Weitz a de mieux que Brett Ratner. L'un a bossé sur les American Pie et autres Famille Foldingue, l'autre nous a pondu des Rush Hour. En bref, deux réalisateurs mineurs qui n'ont jamais fait leurs preuves.Ca présage rien de bon à mes yeux tout ça.

12
Et tu as vu " Pour un garçon " avant de résumer sa carrière à American Pie ? Il a aussi été scénariste de Fourmiz, notamment. Et si, dans le cas d'Elric, Moorcock les a choisi lui et son frère, alors qu'il avait refusé de céder les droits durant des années et des années, c'est bien qu'il a dû se montrer convaincant. Entre deux Rush Hour, Rattner faisait Argent comptant ou Dragon Rouge... Alors, je veux bien que tu ne sois pas convaincu par Weitz, mais de là à le comparer à Rattner, je pense qu'il y a une marge... :) Ce qui de toute façon n'est pas le propos puisque la rumeur le rattachant au projet n'est plus d'actualité depuis longtemps, et heureusement ! :D

13
Chris Weitz est tout de même diplomé de littérature brittanique, il a été élevé dans une famille de cinéastes.
Son grand-père est le légendaire agent Paul Kohner qui a représenté des stars comme John Huston, Billy Wilder et Ingrid Bergman. Son père est le styliste et écrivain John Weitz et sa mère, l'actrice Susan Kohner.
De plus, il semble énormément motivé, et ça c'est un bon point. Il a écrit toute une dissertation où il expliquait comment il comptait adapter les livres. sa version a beaucoup plus à New Line, Tom Stoppard et Pullman himself.Moi aussi j'ai eu un peu peur en voyant qu'il était le réalisateur d'american Pie, mais de voir tant d'ardeur, de motivation, je pense qu'il fera de l'excellent travail.

14
Je dis simplement que vu son passé de cinéaste/scénariste, y'a pas de quoi s'imaginer le nirvana.Il nous surprendra peut-être, mais faudrait être franchement de mauvaise foi pour dire que Chris Weitz est un mec qui a marqué le cinéma.

15
Je profite de la réouverture partielle du forum - vous pouvez évidemment poster vous aussi si vous êtes dans le coin ! ;) - pour en terminer là-dessus. :o S'il fallait compter sur quelqu'un qui a " marqué l'Histoire du cinéma ", même façon de parler, je ne crois pas que les candidats se compteraient par centaines... ;) Et si, évidemment, il n'y a pas de quoi être d'un enthousiasme délirant, je pense qu'il a déjà fait des trucs plus qu'honorables (Pour un garçon, Fourmiz, je me répète, mais bon, c'est une réalité) et si en plus comme le dit Nef il a carrément le soutien de Pullman qui pourtant, comme Moorcock pour Elric, ne semblait pas chaud du tout envers les adaptations, on peut se sentir quand même un peu rassuré, à défaut de voir en lui le réalisateur parfait pour cette trilogie ! :) Ils n'ont pas dû lui accorder leur confiance simplement pour ses beaux yeux. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire moi aussi, rien de plus. :o PS : En plus, Pour un garçon passe bientôt sur Canal +, si vous voulez vous faire une idée de l'adaptation. :)

16
Et puis je vais faire un petit clin d'oeil au Seigneur des Anneaux. Qui aurait imaginé Peter Jackson aux commandes d'un chef d'oeuvre avant de voir les premières images ?Le schéma est le même. Un réalisateur relativement peu connu, des films d'un genre radicalement différent et une motivation certaine ainsi qu'un "amour" pour l'oeuvre originale.A l'occasion de la sortie de Pour un Garçon, en mai 2002, Chris Weitz montrait déjà son intérêt pour ALCDM.
Est-ce que vous voyez d'autres rôles pour l'enfant, pour Nick [Nicholas Hoult, qui joue Marcus dans le film, un enfant de 12 ans] ?Chris [Weitz] : Oui. Il n'y a pas tellement de rôles pour un enfant anglais de 12 ans. Il y a une série de livres nommés Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman, des livres de fantasy qui ont un protagoniste de 12 ans, il collerait au rôle.
> http://www.themoviechicks.com/may2002/mctaboutboy.html

17
je ne connais pas chris weitz en tant que réalisateur, mais c'est très bien comme ça! les réalisteurs connus s'assoient souvent sur leur lauriers et n'essaient pas de se surpasser, alors que des réalisateurs peu connus comme PJ, qui engage (je l'espère pour à la croisé des monde) des acteurs aussi peu connus cherchent à gagner leurs lauriers! Bref, pour le moment je pense que ca s'annonce plutot bien...

19
Conséquente, mais très rassurante l'interview!Je trouve vraiment louable de sa part d'exposer ainsi sa vision du projet pour rassurer les fans.Son projet m'a tout l'air d'avoir de solides bases, d'autant plus si il est soutenu par Pullman!Je pense qu'il y a de bonnes surprises à attendre de ce film.

20
Oui, rassurante, c'est bien le mot! :)Evidemment, on le voyait mal dire, c'est mon film, j'en ferai rien que ce que je voudrais et je m'en fou si ça vous plait pas et que ça colle pas au livre, mais je dois dire que je le trouve très convaincant dans son discours, il a l'air honnête et plein de bonnes intentions et de respect pour le livre et son auteur.Maintenant, reste à savoir s'il va résister à la pression du studio, du budget, aux bonnes volontés qui ont toutes un avis concernant les sujets critiques du livre... on verra bien!Par conte Samuel L Jackson!!! :blink: Effectivement, on ne peut jamais très bien cerner l'intention de l'auteur! :lol: Thys