1
Salut à tous, je recherche quelqu'un qui sache traduire le "Futhark", la langue naine de Tolkien (inspirée d'alphabet runique), qui se trouve notemment sur les cartes présentes dans certaines éditions de Bilbo, et ailleurs bien sûr, car pour certaines "phrases" l'alphabet seul suffit car après la traduction est en anglais, mais ça ne marche pas à tous les coups (enfin je crois pas :rouge: ...).Donc si quelqu'un a même des petites infos, en esperant que le sujet n'est pas déjà posté...

2
il me semblait que le Futhark n'était pas du "Tolkien inspiré par l'alphabet runique" mais que c'est l'alphabet runique lui-même... Tolkien reprend-il celui-ci à la lettre (ou plutot à la rune)?étonnant que personne ne t'ai encore dirigé vers le site d'Anglin (qui se fait rare ces temps ci ;) ) très complet sur ce sujet : http://chroniqueschantdefer.free.fr/

3
Tu a raison Mirsky, je me suis emmelée dans les noms.Je ne sais pas si c'est exactement le même que le Futhark, mais en tout cas le livre des étoiles a lui aussi des runes et se sont les même à très peu de choses près que celles utilisées par Tolkien.Foradan m'a indiqué le site (merci à vous deux), je l'ai survolé mais il faut que je m'y plonge plus attentivement dès que j'en aurait un peu plus le temps.