81
Euh, à dire vrai, il n'y a pas de grand mystère la concernant... Non, ce n'est pas Cendrillon ou un " twist " de ce genre. :)J'espère sinon que le fait que le Fou soit " simplement " Alice ne vous déçoit pas... L'hypothèse Cendrillon là encore aurait pu être séduisante, mais comme je l'ai déjà dit je crois, assez prévisible. (Le grand amour du héros qui devient son ennemi, etc...)

82
Gillossen,mardi 22 juin 2004, 11:05 a écrit :J'espère sinon que le fait que le Fou soit " simplement " Alice ne vous déçoit pas... L'hypothèse Cendrillon là encore aurait pu être séduisante, mais comme je l'ai déjà dit je crois, assez prévisible. (Le grand amour du héros qui devient son ennemi, etc...)
Non, j'ai trouvé ça plutôt bien, avec l'explication de son comportement et de ses actes pertinement justifiés.En revanche, aura-t-elle encore un rôle à jouer (se rebeller, un dernier coup d'éclat,...) ou bien son rôle dans l'histoire est terminé? :unsure:

83
Anarion,mardi 22 juin 2004, 11:25 a écrit :En revanche, aura-t-elle encore un rôle à jouer (se rebeller, un dernier coup d'éclat,...) ou bien son rôle dans l'histoire est terminé? :unsure:
Je ne vais tout de même pas répondre à ça, allons. ;)

84
J'espère sinon que le fait que le Fou soit " simplement " Alice ne vous déçoit pas...
Pas du tout, mais je dois dire qu'outre son identité, ce qui me plait vraiment c'est le pourquoi du comment elle est passé dans le camp des méchants!C'est vraiment bien vu, ça colle très bien au perso et à son histoire et en +, on peut la comprendre! :P Thys

85
Gillossen,mardi 22 juin 2004, 13:05 a écrit :
Anarion,mardi 22 juin 2004, 11:25 a écrit :En revanche, aura-t-elle encore un rôle à jouer (se rebeller, un dernier coup d'éclat,...) ou bien son rôle dans l'histoire est terminé? :unsure:
Je ne vais tout de même pas répondre à ça, allons. ;)
Tentative ratée de soutirer des infos à l'auteur! :mrgreen: Je suis assez convaincu que maintenant qu'elle est "démasquée", elle risuqe d'apporter (directement ou indirectement) son aide pour se charger d' Hadès... J'ai raison? (seconde tentative de corruption :mrgreen: ) ;)

86
De la corruption sans aucune contrepartie, ça a encore moins de chance de fonctionner... :mrgreen: ;) Donc, même au niveau justification, ça vous convient ? :) :unsure: Aléa aussi en avait parlé par exemple :
En lisant son histoire, j’aurais jamais imaginé qu’elle servirait un jour Hadès mais ton explication sur les brimades de son enfance est très plausible.
Ca ne se limite pas à l'enfance, pourrais-je ajouter... ;)

87
Gillossen,mercredi 23 juin 2004, 18:12 a écrit :
En lisant son histoire, j’aurais jamais imaginé qu’elle servirait un jour Hadès mais ton explication sur les brimades de son enfance est très plausible.
Ca ne se limite pas à l'enfance, pourrais-je ajouter... ;)
Ceal veut donc dire que même maintenant, alors qu'elle est au service d'Hadès, celui-ci la brime de façon très subtile afin d'affirmer son emprise sur elle (j'entend par là qu'il insiste beaucoup sur ce que les autres lui ont fait subir, et ce qu'Hadès lui fait à son tour subir, mais sans qu'elle s'en rende compte... en gros il la manipule quoi)

88
Heu, je voulais surtout faire remarquer que ce qu'elle a enduré avant ne s'est pas arrêté à sa petite enfance. :o Bien sûr, forcément, j'ai brodé et arrangé tout cela à ma convenance, mais même la vraie Alice a " souffert "... :)
Alice confessed in a letter that she was "tired of being Alice in Wonderland. Does it sound ungrateful? It is - only I do get tired!"
Imaginez, toute votre vie, jusqu'à 80 ans passés... Enfin, c'est " l'angle " que j'ai choisi. Il a fallu aussi par exemple qu'elle vende le manuscrit original de Alice's Adventures Under Ground pour se maintenir à flots...Voilà, voilà... :)

89
Félicitation en tout cas poour avoir su garder le mystère de l'identité du Fou d'Hadès quasiment jusqu'au bout. B) Sinon, je soutiens l'avis d'Anarion sur le fait qu'Hadès la manipule en jouant sur son caractère révolté et sur ses peurs de la vie éternelle. C'est clair que revivre les 80 dernières de sa vie ça fait un choc. ;)

90
Euh, il y a un problème, là, il n'est pas vraiment question de revivre sa vie... :)Vu la discussion passée autour du Fou, je m'attendais en tous cas à un peu plus de réactions. :( Je vois pas mal de monde passer lire le sujet, mais poster... :o C'est important pour moi, et pas dans le sens recevoir des compliments. ;)Sinon, pour celles/ceux que l'anecdote pourrrait intéresser, j'ai beaucoup écrit sur le Fou en écoutant Emilie Simon, en particulier la chanson I Wanna Be Your Dog

91
Une fois que j'ai eu "découvert" l'identité du Fou, ça a été un petit plaisir pour moi de rechercher tous les indices que tu avais semés ici et là. Je suis assez fier d'en avoir trouvé pas mal, mais l'éclairage de son identité en dévoile encore et toujours ! :DFélicitations pour cette maitrise de ton récit, Gillo ! Ce n'est pas une nouveauté, puisque déjà l'identité de Lord Funkadelistic était dévoilée par de multiples indices à droite à gauche, mais j'ai trouvé que tu avais été encore plus fort sur ce coup-là, en prêtant un aspect psychologique poussé à une héroïne classique de Fantasy pour la "détourner"... et nous mettre dans l'expectative !Tout cela fait des FAAB un vrai plaisir de lecture, qui mériterait bien sa place au chaud dans toute bonne librairie... ^_^

92
Après avoir appris son identité, j'ai trouvé qu' Alice était une bonne idée et je n'ai pas du tout été déçue. Au contraire ça colle bien surtout quand on voit tous les indices que tu as laissé le long des chapitres. Elle a un caractère à part, tellement excessif et au bord de la folie qui donne du piment aux aventures d'Archy, même si son humour est spécial voir malsain. Ce personnage reste très ambigue et on sait pas si elle veut vraiment voir Archy se faire avoir ou l'aider. :) Et pour Emilie Simon, je comprends mieux maintenant pour le duel . :mrgreen: Et vu dans le sujet Archy, dixit Gillo :
ce serait dommage de laisser un personnage pareil de côté pour la suite.
Tout dépend quelle suite...
Tu veux dire quoi par là ? ;)

93
Publivore,vendredi 25 juin 2004, 23:24 a écrit :Tout cela fait des FAAB un vrai plaisir de lecture, qui mériterait bien sa place au chaud dans toute bonne librairie... ^_^
Ah, ça... :unsure:
Tu veux dire quoi par là ? ;)
Que si jamais on ne revoyait pas le Fou dans cette fin de saison, ça ne veut pas dire que le personnage disparaitrait pour de bon... :)

94
Gillossen,lundi 28 juin 2004, 19:58 a écrit :Que si jamais on ne revoyait pas le Fou dans cette fin de saison, ça ne veut pas dire que le personnage disparaitrait pour de bon... :)
On peut donc supposer que la 3ème saison n'est pas la dernière, puisque le personnage devrait réapparaitre... YESSSS ;) Sinon mon hypothèse était la bonne, j'avais bien deviné pour Alice, bon j'ai pas été le premier, mais j'avoue que la phrase sur la Marelle couplée avec la "Dame de Coeur", m'avait pas mal éclairé. Mais c'est vrai que j'avais quand même des doutes jusqu'à la fin (fin que je n'ai pas encore lu d'ailleurs... <_< ), mais promis je vais rattraper ca cette semaine.

95
Gillossen,lundi 28 juin 2004, 19:58 a écrit :Que si jamais on ne revoyait pas le Fou dans cette fin de saison, ça ne veut pas dire que le personnage disparaitrait pour de bon... :)
D'un autre côté sa "sortie" est plutôt belle ... Seule dans cette clairière, cela laisse planer un doute : que va-t-il advenir d'elle ? que va-t-elle faire ? Je serais finalement même un peu déçu de la revoir, c'est très bien comme cela :)

96
esdeo,mardi 29 juin 2004, 09:11 a écrit :Seule dans cette clairière, cela laisse planer un doute : que va-t-il advenir d'elle ? que va-t-elle faire ?
Elle va suivre un écureuil blanc qui sort une montre à gousset de son gilet : "Je suis en retard !" :mrgreen:je sais, c'est un peu facile pour les FAAB, mais bon... :P

97
Luigi Brosse,lundi 28 juin 2004, 23:26 a écrit :
On peut donc supposer que la 3ème saison n'est pas la dernière, puisque le personnage devrait réapparaitre... YESSSS ;)
C'est pas nouveau, ça. ;)
mais j'avoue que la phrase sur la Marelle couplée avec la "Dame de Coeur", m'avait pas mal éclairé.
Il y a eu des indices donnés avant... :) Et je trouve dommage que tu sois passé sur ce sujet sans avoir lu le chapitre 15. :huh: Ca gâche tout de même une bonne part de l'intérêt ! :( Ceci dit, tu n'es pas le seul... Je vois des gens qui n'ont jamais rien posté sur les FAAB visiter ce topic, se " grillant " cette sous-intrigue d'entrée. J'avoue ne pas vraiment comprendre...
D'un autre côté sa "sortie" est plutôt belle ... Seule dans cette clairière, cela laisse planer un doute : que va-t-il advenir d'elle ? que va-t-elle faire ? Je serais finalement même un peu déçu de la revoir, c'est très bien comme cela
Je crois que je n'aurais pas la place de la " caser " même si je le voulais de toute façon. ;) Et c'est vrai que c'est plutôt pas mal de la laisser là... :)

98
Il y a eu des indices donnés avant...  Et je trouve dommage que tu sois passé sur ce sujet sans avoir lu le chapitre 15.  Ca gâche tout de même une bonne part de l'intérêt !  Ceci dit, tu n'es pas le seul... Je vois des gens qui n'ont jamais rien posté sur les FAAB visiter ce topic, se " grillant " cette sous-intrigue d'entrée. J'avoue ne pas vraiment comprendre...
Bah disons que d'une j'ai pas encore eu le temps de relire les 5-6 pages de retard que j'ai sur le sujet officiel de la saison trois, et que celui sur l'identité du Fou était moins long à lire (surtout avec un 56K). Et de plus j'avais quand même deviné son identité, donc ca n'a pas cassé d'intrigue pour moi.Par contre c'est vrai qu'il y a des references sur la jeunesse d'Alice qui me manque parceque je n'ai pas lu le chapitre... <_< Mais je vais tacher d'y remedier.
Elle va suivre un écureuil blanc qui sort une montre à gousset de son gilet : "Je suis en retard !"
Chapeau pour celle là, j'aurais plutôt attendu Tass sur ce coup là, mais bon. Elle tombe à pique!!!

99
Luigi Brosse,mardi 29 juin 2004, 22:25 a écrit :
Elle va suivre un écureuil blanc qui sort une montre à gousset de son gilet : "Je suis en retard !"
Chapeau pour celle là, j'aurais plutôt attendu Tass sur ce coup là, mais bon. Elle tombe à pique!!!
J'ai decide pour la sauvegarde de ma sante mentale d'arreter les theories delirantes sur l'ecureuil. Je vais plutot essayer d'attendre des eclaircissements sur son role par l'auteur.