1
Désolé je l'ai caché pour pas qu'on me le gaule! Et je vous dirai pas où il est parceque sinon il y en a plein qui vont faire qu'à essayer de me le piquer! Bon plus sérieusement j'ai honte de le dire mais je n'ai absolument pas le souvenir de ce qu'est devenu mon heaume.Tout ce que je sais c'est que j'ai arrêté de le porter pour fuir la malédiction qui pesait sur mon nom, après ben...trou noir!

2
Bonjour à tous et bon dimanche ! Le destin de ce Heaume-Nain me turlupine. Il est dit dans Les Contes et Légendes Inachevés du Premier Age, dans le fragment Le Départ de Túrin, que le Seigneur Nain Azaghâl (pour qui le Heaume de Hador a donc en fait été fait à la base) l'a donné à Maedhros, l'un des fils de Fëanor. Il ne le portait donc pas à la Nirnaeth Arnoediad, au cours de laquelle le Dragon Glaurung l'a piétiné. Arf, comment a-t-il pu tenir tête au Grand Ver d'Angband sans ce heaume qui, comme dit Tolkien, met son porteur " à l’abri de toute flèche et de toute flamme" ? Vous pensez ce très généreux don possible ? Et sait-on ce qu'est devenu ce Heaume au fait ? lol Chtit Zazou qui se pose plein de questions.

4
Alors, messieurs Hador ou Fingon, vous avez une idée ? ;o) En passant, je tiens à saluer toute l'équipe d'Elbakin car c'est du très bon boulot que vous faites. Et il est excellent ce logiciel de forum ! Possibilité d'éditer les messages et tout et tout ! :rollin

5
alors la je ne peux pas t aider, je n ai pas de souvenirs aussi précis ! mais je n ai jamais entendu parler de ce heaume la porté par le seigneur Azaghal à la bataille des larmes innombrables ... par contre, les nains portaient des masques à la bataille !

6
Oui, et ces masques faisaient merveille face aux Dragons. C'est ce à quoi une note de l'auteur (Christopher Tolkien, je pense) fait référence à propos du Heaume, qu'il aurait un peu les même propriétés, mais en mieux. lol

7
le heaume a été fait pour azhagal, ensuite donné à maedhros, qui passe à son cousin fingon. Quand hador devint seigneur de dor lomin, il reçut le heaume. Seul lui et Galdor, son fils peuvent le porter. Et aussi Turin. Turin l' a sans doute porté pour tuer glaurung. Sinon, on ne sait où le heaume a finit.

8
D'après une note toujours, le Heaume aurait disparu après la trahison de Mîm le petit-Nain. Les Orcs ont fait irruption dans le repère de Túrin et ont très certainement mis la main dessus. (Mais si Túrin le portait effectivement lors de son combat contre Glarung, pourquoi n'a-t-il pas été enterré avec lui, comme les tronçons de Gurthang ? A ce moment-là, peut-être Morwen ou Húrin l'aurait récupéré sur sa tombe...)

10
intéressant ... c etait un sacré gaillard ce turin tout de même... mais on découvre un autre aspect de lui quand on lit les contes et legendes inachevés ...peut etre un detail sur le heaume y est donné!

11
Alors !!! Je viens justement de lire les contes inachevés Et surprise je n'ai pas l'impression que Turin portait le heaume d'azaghâl face à Glaurung De toute les façons Turin jouait avec apparement deux heaumes et celui d'azaghâl était aussi apparement minoritaire je vais relire ça ce soir ....

12
Lorsqu'il est Capitaine aux côtés de Beleg Cuthalion, Túrin se fait appeler Gorthol, "Le Heaume de Terreur." Il portait alors Le Heaume du Dragon de Dor-Lómin.

13
Le Heaume de Dor-lomín fait partie de ces nombreux artefacts dont on ignore le destin. Cette ignorance est d'autant plus grande que l'on est confronté à plusieurs versions éparses. Christopher Tolkien, dans l'appendice au Narn i Chîn Húrin (Contes et légendes inachevés, I ; Pocket, vol. 1, pp. 235-237) monte le dossier sur ce Heaume-Dragon et indique les écarts entre les versions (il y revient en Home XI, 143-144). C'est le cas typique des problèmes rencontrés par Christopher Tolkien lors de l'édition du Silmarillion (à ce propos, lorsque les CLI portent la mention [note de l'auteur], il s'agit d'une note de J.R.R. Tolkien, non de son fils Christopher). Fangorn

14
Je viens de lire et j'allais dire la même chose ! Mais c'est vrais que les contes inachevés même s'il le sont effectivement éclairent bien des chemins assez tortueux !