1
Beaucoup considère Bilbo le hobbit comme une esquiise voir un conte déstiné aux enfants. Pour moi Anglin le pelerin du net, Erebor est aussi ma terre natale J'adore le Hobbit (c'est vrai aussi pour sa simplicité !) car cette compagnie si étrange de 13 nains et d'un hobbit qui deviendra celebre pour un petit bout de metal trouvé lors de ce periple, me ravi par ces aventures. Dans cette histoire on y rencontre enormement d'evenements attirants Les trolls qui se transforment en pierre aux premiers rayons du soleil Les enigmes de hobbit si celebres ici Une caverne dans les monts brumeux régie par un roi Gobelin Gollum evidement L'ecrit en runes anglo-saxones et quelques cartes originales Beorn l'homme ours Les elfes pas si gentils que ça et producteurs de vins ennivrants Gandalf toujours aussi sporadique et efficace Une alliance entre les differents peuples Un dragon, Smaug retord et avare sous sa montagne Beaucoup d'excellents elements pour un texte qui a lui seul en vaut beaucoup d'autres cités ailleurs Je vous invites donc à parler de ce roman qui fut peut être comme il le fut pour moi la première approche d'un monde fantasy et celui de Tolkien en particulier. J'attire aussi votre attention sur l'intérêt que je porte à Erebor et à tout ce qui la concerne avant Samug aprè et plus tard lors de la guerre de l'anneau .... Posteurs en tout genres, ecrivez ramener des cartes ou des anecdotes ceci est mon voeux présent le plus cher. Peut être vous conterais-je alors mon histoire (ou background pour les jeuderoleux) qui sait ?