621
En tout cas bravo !!! :) :) :) Je me connecte en coup de vent pour saluer bien bas cette persévérance. Repartir bon pied bon oeil... rien de tel pour rencontrer enfin le SUCCES mérité ! :D

622
Merci encore pour vos encouragements. :)Je voulais juste préciser que lorsque Gillo parle de 6h, il s'agit de 6h de travail sur les FAAB, mais pas forcément 6h d'affilée crayons en main ! :) Mais l'an passé, c'était déjà comme ça, voire plus certains jours, et mon poignet avait plutôt bien encaissé le choc. Il a dû prendre le pli maintenant. ;)Et sinon, je tenais aussi à dire que la fée ne faisait pas vulgaire, on y tient vraiment. :) Bon, c'est sûr qu'on voit généreusement sa chute... de reins, ;) et même un peu plus, mais c'est surtout l'occasion de mettre en évidence ses ailes. :) On avait tenté l'option "Je mange une glace sur la plage", mais pour le coup... :rolleyes:
Pour dire vrai, je serais curieuse de voir ces dessins mais Goldberry, que dirais-tu de nous faire qqs dessins d'Archy ou de Lord.F alléchants?...  Pas toujours les mêmes qui profitent quoi!
Le dossier contenait déjà des dessins d'eux, évidemment, mais c'est vrai que c'était pas forcément dans le domaine sexy... :o ;)

623
Je suis heureux de voir que vous vous êtes remis aux aventures de notre ami Archy ainsi que celles de certaine fée... :mrgreen: Au sujet des 6 heures, même si elles ne sont pas d'affilée (heureusement :blink: ) c'est quand même une belle persévérance alors bonne chance pour la suite. B)

624
Goldberry,mercredi 14 juillet 2004, 11:12 a écrit :On avait tenté l'option "Je mange une glace sur la plage", mais pour le coup... :rolleyes:
Lacyon en train de déguster une glace sur la plage, c'est que ça ferait un super T-Shirt pour cet été ça ;)En tout cas je renouvelle mes encouragements, la persévérance y'a que ça qui paye ! :DEt si à l'occasion l'envie vous prend de mettre un scan en ligne, surtout n'hésitez pas ;)

625
Shinji ar Barzh,jeudi 15 juillet 2004, 17:44 a écrit :Et si à l'occasion l'envie vous prend de mettre un scan en ligne, surtout n'hésitez pas ;)
On va voir... :) En tous cas, hier, c'était relâche, inutile de préciser pourquoi, je présume. ;)Mais un second dessin est bientôt fini, avec Loup taguant un tableau d'amphi, bombe à la patte... :mrgreen:

627
Bon, après avoir recueilli 2 avis en privé, on s'est décidé à poster la nouvelle illustration de Lacyon... :) Ce dessin incarne assez les changements de cette seconde version du Dossier BD, avec cette fois, pour chaque protagoniste important et présenté dans la rubrique " Personnages ", une illustration personnelle, avec un vrai effort - à mon humble avis... :o - de mise en scène. (Qui était évidemment présent dans les planches, mais pas pour CHAQUE dessin du 1er dossier, notamment certains anciens réutilisés...)Ici, ça se voit avec la grenouille par exemple (une idée de Gillo ;) ) qui ajoute un autre aspect au dessin, le rend plus vivant, et lui évite de focaliser uniquement sur la plastique de la fée avec cette touche d'humour en prime... :)Ceux que ça intéressent pourront toujours comparer avec les plus anciennes visions de Lacyon, mais c'est vieux maintenant... :o :rouge:
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/lacyon.jpg
Le scan est peut-être un peu "pâle" par rapport à l'original, désolé !

628
Goldberry,dimanche 18 juillet 2004, 12:18 a écrit :Le scan est peut-être un peu "pâle", désolé !
(:amoureux:)#i (:amoureux:)#i Le scan est impeccable, aucune crainte.Le dessin est franchement impressionnant, Lacyon est admirablement proportionnée, la mise en scène est très bonne, la grenouille à bien de la chance, et la cascade rend bien.Bravo pour ce dessin, je crois que c'est le plus beau que j'ai vu sur les FAAB pour l'instant (et c'est pas dû qu'à Lacyon, c'est l'ensemble).Merci, et bon courage pour la suite (et l'évolution entre ce dessin et les premiers est monumentale :o ) ;)

629
http://www.series-tv.net/forum/html/emoticons/hypno.gif
Whaouuuuu . . . qu'est ce qu'elle est belle
http://www.series-tv.net/forum/html/emoticons/whistling.gif
Là je dis bravo
http://www.series-tv.net/forum/html/emoticons/clap.gif
la mise en scène est vraiment très réussi, les rochers sont bien rendus, et que dire de la plastique de la nym"fée"mane :o Goldberry, continue comme ça tu es sur une (très) bonne voie ;)

630
(:amoureux:)#i (:amoureux:)#i Que dire de plus lol ;)Le dessin est vraiment très très réussi, à tous les niveaux :) Le cadre est superbe, les petits éléments sont super bien trouvés et reflète très très bien le côté comique de l'univers, et Lacyon est ........ :blink: :o :wub: (:amoureux:)#i (:bisoumain:)#i ;)Les ailes ont vachement évoluées aussi depuis le temps, elles ont franchement diminuées d'envergure. C'est peut être la seule remarque que je ferais sur ce dessin, elles font un peu petites :unsure: Mais c'est bien la seule chose que je trouve à dire et je me suis creusé pour en trouver pourtant !!! :)

631
Alors, enfin un avis objectif et impartial : :mrgreen: Whaouhhh!!! :blink: (Vous remarquerez la différence avec les avis précédents... :rolleyes: ) Non sincèrement, ce dessin est magnifique. Lacyon est effectivement très bien faite et le décor est lui aussi très beau. L'idée de la grenouille apporte une touche humoristique fort bienvenue! :D Le seul truc que je pourrais dire aussi, c'est comme Shinji, peut-être que des ailes un peu plus grandes et plus effilées feraient mieux :unsure: Mais c'est un détail, vraiment ce dessin est très réussi et l'évolution avec l'ancien est époustouflant! :blink: Comme quoi, l'entrainement paie! B) Si tous les dessins évoluent de la même façon, je suis vraiment très confiante! :D Et merci de nous en faire profiter. :)

632
(Demande expresse à l'auteur de mettre ce dessin en fond d'écran) juste pour bien se mettre dans l'ambiance de Féerie :rouge: :rouge: Ce dessin est superbe: les feuilles sont nettes et précises, les ailes translucides, la grenouille :lol: :lol: , et Lacyon :wub: (:amoureux:)#i (:coeur:)#i enfin, euh, bref, c'est à quelle le prochain vol pour la Tour du Secret Savoir Salvateur? (je retournerais bien à l'école moi.. :rouge: ).Au fait, à quel public est destinée la BD? Parce que les jeunes sont si impressionables que ce serait gâcher du papier (et il m'en faudra pour tapisser ma chambre :rouge: ) J'arrête et je vais me calmer (oh des glaçons!!)

633
Je ne dirais qu'une chose......LA VACHE !!!!! :blink: :blink: :blink: Ce dessin est tout bonnement superbe ! je crois qu'un grand pas en avant vient d'être fait. Toutes mes félicitations ! :) :) :) Avec un sentiment que le trait se fait plus mûr, ce qui est un grand atout... :) ;)

634
Alors, premier post dans ce topic…quelle émotion :rouge: !Donc, avis objectif bis : ouaah ! (comme c’est original :P , mais c’est la seule chose qui me vient à la bouche en voyant ce dessin :o ). Franchement, tout est dis plus haut, mais pour le plaisir de répéter : tu as vraiment un beau coup de crayon, tant pour la silhouette que pour le paysage…et j’adore la grenouille, bien calée :lol: …Après comparaison avec les anciennes versions, que dire : c’est sûr que ton style, et Lacyon elle-même, ont bien évolués. Mais là, vraiment chapeau :) !

635
Edhellen Wilwarin,dimanche 18 juillet 2004, 19:09 a écrit :Alors, premier post dans ce topic…quelle émotion :rouge: !Donc, avis objectif bis : ouaah ! (comme c’est original :P , mais c’est la seule chose qui me vient à la bouche en voyant ce dessin :o ).
Bizarre, moi la première chose qui me vient à l'esprit c'est une certaine chanson de Georges Brassens ;) :D :rouge: Sinon c'est certain que par rapport à la première illustration, les progrès sont très nets. Et même comparé au dessin du fond d'écran, où on la voyait allongé sur le ventre. Les traits se sont faits plus précis, plus fins (enfin ! j'me comprends :P)

636
whaouuuuuuuuu ! :o (histoire de changer un peu :lol: ). Absolument ma-gni-fi-que :D alors là, y'a pas à dire, c'est le meilleur dessin qu'on ait vu sur les FAAB. Même si je ne suis pas vraiment sensible au charme de Lacyon (contrairement à certains messieurs de ce forum :lol: ), je la trouve très très bien faite, et le décor :blink: époustouflant de détail et de précision. La touche d'humour en la personne de la petite grenouille est aussi très bien venue B) BRAVO !

637
Franchement... très bon dessin...Le décor de la cascade, les rochers et la végétation sont très bien rendus...La tête de la grenouille... :D :lol: :lol: Les rides d'ondulation de l'eau autour de la fée et de la grenouille...Et puis la fée elle-même, la pose et l'expression du visage... Bien comme je me l'imaginais jusqu'à maintent...Enfin là je pense que les garçons sauront définir exactement le comment du pourquoi elle est bien ;) Non, vraiment un bon dessin...par rapport au 1er on voit toute l'évolution... ;) Vous allez bientôt publier à ce rythme là :mrgreen:

638
(:pippin:)#i Inspecteur des travaux finis dit :Very Good :lol: Et la petite touche d'humour est un plus appréciable, qui ne vient pas gâcher la qualité du dessin :mrgreen: Continue comme ça, Goldberry :lol:

639
Et si le prochain concours d'Elbakin permettait de gagner 5 exemplaires dédicacés par l'auteur et la dessinatrice de ce merveilleux dessin? :unsure: Enfin moi je dis, je dis rien! :P J'en reviens toujours pas de ce dessin, il est vraiment admirable

640
En deux mots : SU-PERBE :D :lol: Je suis sincèrement baba d'admiration devant ton dessin, Goldberry !!(:amoureux:)#i Quel visage, quelle magnifique chute de rein, et quelle poitrine... :rouge: Plus sérieusement, c'est vraiment un dessin génial, BRAVO !! ;)