ça fait un peu trop: "tintintin le grand héros caché débarque et va tout sauver" ! Euh, c'est toi qui imagine le personnage comme ça. Je pense qu'on peut très bien introduire un personnage dans l'avant-dernier tome d'un cycle sans qu'il ait l'air de tomber du ciel ou de jouer le rôle du sauveur. Et d'après ce que j'ai retrouvé, l'Ordre du Phénix avait été annoncé en Octobre... 2000, à l'époque où on l'attendait pour " courant 2002 "...
J'ai ( un poil

) exagéré

, ce que je veux dire par là, c'est qu'il me parait bizarre que Rowling fasse apparaitre dans le 6ème tome un personnage d'une importance telle qu'il donne son titre au livre sans en avoir ne serait-ce fait allusion dans les tomes précédents ! Cela me parait trop facile, d'autant que JKR a fait comprendre que presque tout les éléments étaient mis en place dans les 5 tomes précédants pour dénouer l'intrigue, alors introduire un personnage clef mystère ( héros au grand coeur ou super méchant

) ça serait difficile ! Je pense plutôt que ce fameux prince au sang mêlé est un personnage que l'on connait déjà et dont on va découvrir une nouvelle facette ! Au cours d'un débat très intellectuel (

) avec mon frérot sur la signification de ce titre et l'identitée du fameux prince, il a avancé l'idée que ce pourrait être Rogue. C'est vrai qu'en y réflechissant bien ce n'est pas bête du tout ! Il y a de nombreuses théories, très bien argumentées qui tendent à démontrer que le professeur de potion pourrait bien être un vampire...théories que JKR elle même n'a pas véritablement démenti...le "half blood" pourrait être à la fois une référence à l'attrait bien connu des vampires pour le sang mais aussi à une éventuelle cohabitation dans les veines de Rogue de sang humain et vampire. Quant au terme de "prince" Rogue est un des personnages les plus mysterieux, on ne sait pas grand chose de son passé, de ses motivations, etc ..alors pourquoi pas un prince ? Enfin bon ce ne sont que des suppositions !

L'annonce de l'ordre du phénix en 2000 n'augure rien de bon, il faudrait alors attendre 2007 pour la publication du tome 6

...