

Peu cher ! ca fait juste 300 francs "le" livre . Je me demande combien il coute en vo. Faut pas deconner ,les livres d'atalante sont loin d'etre donné en plus s'ils prennent cette PATHETIQUE et tres navrante methode honteuse de couper les livres lors de leur traduction ,je leur souhaite , un belle echec commercial.Ouais belle surprise de la part de l'Atalante quand même ! découper un seul tome anglais en deux tomes français, on a l'habitude mais les sortir en même temps franchement c'est génial ! je connais un autre éditeur qui n'a pas cette politique avec pourtant des livres moins qualitatif et pourtant plus chères...Félicitations donc à cette maison d'édition qui non contente de faire probablement les plus beau livres d'heroic fantasy, que cela soit pour la couverture, le papier employé,.. se permet en plus de les vendre peu chère et de ne pas découper dans le temps un tome original !!
Oui, c'est sûr que c'est un peu difficile de rentrer dans l'histoire de la Compagnie Noire...c'est un texte "résistant", qui est semé d'ellipses.Je n'ai pas lu Glen Cook en VO mais je ne crois pas que j'oserais (trop subtil!). Personnellement, je trouve justement que c'est bien écrit, d'autant plus qu'il s'épargne vraiment un style d'écriture trop descriptif que l'on trouve souvent dans la plupart des autres auteurs de Fantasy.Disons, que ce style oblige le lecteur à "travailler", à réfléchir...on peut aimer ou non, ça c'est une autre question...Tiens, par exemple, Toubib, il faut attendre le début du tome 8 pour avoir ENFIN une description claire de son physique....pas mal, non?ashes,dimanche 25 juillet 2004, 17:26 a écrit :Par contre la narration m'a plutôt rebuté et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Beaucoup de confusions (mais c'est certainement voulu) et puis quelques déjà-vus ailleurs dans d'autres épopées de Fantasy. Le ton est noir, l'humour est présent mais un je ne sais quoi d'imparfait m'a accompagné durant la lecture et par moment je l'ai trouvé un peu 'lourde' à lire. Est-ce du à la traduction (qui ne me semble pourtant pas trop mauvaise au premier coup d'oeil) ou réellement à une histoire qui fourmille de belles idées mais qui a du mal à trouver son souffle ou son ton, je ne sais pas.Cela m'a quand même suffisamment emballé pour acheter le second tome en espérant que je trouverai une explication à ce sentiment de légère déception que j'ai ressenti.
Honnêtement, tu me rassures un peu sur cette question car j'avais vraiment l'impression dêtre passé au travers ou d'être moins réceptif mais ce que tu dis là correspond assez à ce que j'ai ressenti.Cela ne me donne que plus d'energie pour cette suite car il faut le dire, malgré cette barrière, j'ai quand même aimé.Merci de ton support en tout cas.darkfriend,lundi 26 juillet 2004, 09:18 a écrit :Oui, c'est sûr que c'est un peu difficile de rentrer dans l'histoire de la Compagnie Noire...c'est un texte "résistant", qui est semé d'ellipses.Disons, que ce style oblige le lecteur à "travailler", à réfléchir...on peut aimer ou non, ça c'est une autre question...
Tu ne crois pas si bien dire, mais tu comprendras mieux à la fin du tome 3Quand au Dominateur, le peu que l'on voit reste assez effrayant (et tout ce qui l'entoure enfonce le clou)
Oui, c'est assez hallucinant, quand le lecteur découvre çaPar contre, j'ai eu du mal avec cette drôle de SPOILER fin pour Corbeau Fin du SPOILER, j'avais un peu l'impression d'être dans du PRATCHETT. Mais c'est peut-être parceque je n'ai pas su l'interpreter.
Personnellement, même si j'adore la série j'avais été légèrement déçu par ce deuxième tome qui perdait un peu de vue cet esprit de camaraderie au sein de la compagnie en suivant à l'inverse les aventures de Marron Shed pendant une grande partie du livre. Certes, le développement du personnage par glen Cook est très bien fait, mais son histoire ne vaut pas les moments jouissifs du premier tome avec les interactions mordantes entre les membres de la compagnie noire.darkfriend,vendredi 10 septembre 2004, 23:11 a écrit :Oui, c'est vrai, le 2e tome de la Compagnie Noire est vraiment très bon (c'est certainement lié au montage "nerveux des chapitres" qui sont très courts et qui alternent beaucoup les différentes trames).
Retourner vers « De la Fantasy »