1
Hello ! ;)Comme le sujet BD fait déjà + de 30 pages, je me suis dit que c'était aussi bien d'en faire un post à part, plus visible. :oOr, voilà : pour notre seconde version de notre dossier BD, nous avons pensé que, même s'il n'y a pas de réelle obligation, proposer au moins une illustration couleurs serait une bonne idée. :) Et plus précisément, la couv du dossier. :)Il ne s'agirait donc pas de travailler sur les planches, et toute les illustrations, genre la dernière de la fée, etc, mais sur un seul dessin. Donc, pas trop de temps à nous consacrer a priori si vous avez d'autres travaux à côté. ;)De notre côté, ce serait très difficile de nous y consacrer, vu le temps que l'on passe déjà sur ce projet, et le temps qu'il faudrait encore se ménager (enfin, surtout Goldberry en plus...) pour partir qui plus est de zéro...Voilà, je ne vois pas quoi ajouter pour l'instant... :unsure: Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter, Goldberry ou moi, par MP, mail, ou directement dans le sujet...:arrow: Galerie d'illustrations, certaines cependant "très" anciennes et donc peu représentatives...:arrow: L'une des dernières montrées, mais non présente sur la page donnée en lien ci-dessus

2
LA coloration moi je veux bien tenter...Ca n'a rien a voir, mais la peinture acrylique dont je me sers pour peindre les figs de Games Workshop sont impeccable pour la colorisation, et sur du papier j'avais fait des essais de bannières sur papiers et on m'a dit que c'était pas mal... (et sans me vanter je me debrouille pas mal)Voilà je pose ma candidature! :lol:EDIT: Si c'est pour mettre Lacyon en couleur, j'suis encore plus volontaire

3
Sympa de te proposer. :)A l'acrylique, donc, tu veux dire ? :unsure: Goldberry a déjà fait des essais avec ça, ou bien à l'aquarelle, (une version couleurs de la carte de Féerie notamment...) mais en avançant à tâtons, pour ainsi dire. :o Perso, je pense qu'une colo par ordinateur serait peut-être plus simple sur le plan pratique, niveau collaboration, mais pourquoi pas... :)Si d'autres sont prêts à se mettre sur les rangs... Vive la concurrence. ;)

4
A l'acrylique ouais, je trouve que c'est assez facile à manipuler (enfin à titre perso), un coup de vernis sur le dessin pour empêcher que ça gonfle ou que ça gondole et après suffit de prendre son temps.Le truc c'est que les peintures GW que j'utilise se mélangent très facilement, sont fluides, et donnent de très bons résultats.Par contre, je n'ai jamais encore tenter sur un dessin grand format (le plus grand que j'ai fait était une bannière du chaos, 8cmx4cm)Par contre si vous préférez le faire à l'ordi, je vais avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de mal, vu que j'y connais vraiment rien, mais je sais que j'ai les bons programmes pour le faire...

5
On n'a pas franchement de préférence, c'est juste que dans le cadre d'une collaboration comme celle-ci, je pense que ce serait peut-être plus pratique par ordinateur, où tout peut se dérouler par mail. On envoie un scan, on nous le renvoie, on l'imprime, et hop. ;)

6
C'est vrai que l'ordi à ce côté très pratique que la peinture n'a pas, la transmission d'infos est plus simple...D'un autre côté, on peut colorer le dessin avec la peinture, scaner le résultat (après avoir laissé séché, pour éviter les surprises :mrgreen: ), et l'envoyer comme pièce jointe avec un email. :) Sinon, vous souhaitez colorisé quel dessin à l'heure actuelle?

7
Personnellement, je colorise certains de mes dessins sur ordinateur en utilisant Photoshop. C'est par forcément du grand art, mais je me débrouille pas trop mal je pense :rouge: . Biensûr ça dépend du niveau de qualité que vous souhaitez dans la colorisation (dégradé, ombre, etc.). Si tu veux voir ce que ça peut donner, je peux t'envoyer certains de ces dessins ;) .Tanis

8
Devant la beauté du dessin de Lacyon, je m'étais dit qu'une version couleur serait vraiment plus agréable à l'oeil :rolleyes: :PJ'avais donc entrepris la colorisation sur Photoshop, mais étant complètement branque en dessins j'ai vite déchanté. J'ai du mettre plus d'une semaine rien que pour Lacyon <_< Et puis stop :unsure: j'ai laché l'affaire.C'est pourquoi je ne me propose pas, vu ma facheuse habitude d'entreprendre des choses et de ne pas les terminées :rouge: Je ne voudrais pas vous mettre dans l'embarras. C'est bête c'est vraiment une chose que j'aimerais bien savoir faire, tout comme le dessin ou apprendre le japonais (voilà des exemples de tout ce que j'ai entrepris sans jamais arriver au bout :angry: )Par contre je connais quelques sites ou des amateurs se proposent de colorier les dessins des autres. Ils ont en général une bonne technique. Je peux te donner les adresses si ça t'intéresse ;)

9
Fastolph Bolger,dimanche 22 août 2004, 00:50 a écrit :Devant la beauté du dessin de Lacyon, je m'étais dit qu'une version couleur serait vraiment plus agréable à l'oeil   :rolleyes: :PJ'avais donc entrepris la colorisation sur Photoshop, mais étant complètement branque en dessins j'ai vite déchanté. J'ai du mettre plus d'une semaine rien que pour Lacyon  <_<  Et puis stop :unsure:  j'ai laché l'affaire.
Ben justement, je m'attaque au dessein de Lacyon cet après midi, pour voir (hier j'ai fait des petits essais, à l'acrylique, je suis rassuré, j'ai pas trop perdu la main).J'ai aussi tenté sur Photoshop, cette nuit (non, je ne dors jamais, ça ne sert à rien), et ben...hum... voilà quoi, j'ai abandonné...

10
Merci pour vos réactions. :)Mais, bon, évidemment, quand on parle de colo par ordinateur, on ne veut pas demander à qui que ce soit de s'y mettre maintenant, si vous n'y connaissez rien. :o Sinon, autant le faire nous-même dans ce cas ! ;)PS : Tanis, je veux bien voir. :) Un Mail ? :unsure: PPS : Fastolph, pourquoi pas, pour les adresses. :)

11
Hoy! :) Pour l'instant je ne fais que dans le noir et blanc avec de légères touches de couleur par-ci par-là....Mais je me mets à la couleur d'ici la semaine prochaine alors si j'ai la Révélation, je vous contacte ! :lol: Acrylique ou crayon aquarellable... car je suis nulle en logiciel de colo. Cependant une colo sur un scan imprimé sur papier ordinateur, ça ne me semble guère possible... <_< (ça gondole, ce papier pourri...)Je pense que le meilleur moyen de "postuler" est d'envoyer des épreuves persos par mail, non ??Alex, qui essaie d'aligner deux mots malgré une migraine carabinée...

12
Anarion,samedi 21 août 2004, 18:23 a écrit :Sinon, vous souhaitez colorisé quel dessin à l'heure actuelle?
Ben, la nouvelle couv du dossier, qui n'a pas encore été dessinée, ni même choisie. ;)
Je pense que le meilleur moyen de "postuler" est d'envoyer des épreuves persos par mail, non ??
Oui, sans doute. :)PS : Fastolph, je suis allé faire un tour sur tes liens... Et je suis moyennement convaincu. :o En même temps, je me doute bien qu'il sera difficile de tomber sur quelqu'un vraiment de niveau " pro " ou quasiment. :unsure:

14
je veux bien poser candidature mais ce sera à l'aquarelle ou au crayon aquarellable, je ne sais absolument pas faire ça sur ordinateur, désolée. La question c'est, comme le dit Alexielle, il est impossible d'utiliser l'aquarelle sur du papier ordinateur, il faut impérativement un papier à aquarelle. Donc, soit il faut envoyer le dessin préalablement réalisé sur du papier aquarelle soit je le recopie sur le papier adéquat.

15
De mon côté, la colorisation de Lacyon est en bonne voie, à savoir que la fée en elle même est terminée, de même que la grenouille et la cascade. :) L'eau dans laquelle baigne Lacyon ne devrait pas me poser de problème, mais en revanche, pour la roche d'où s'écoule la cascade, je galère, je n'arrive pas à restituer les détails de la roche de façon convaincante <_< :( Si Gillo ou Goldberry veulent voir ce que ça donne déjà, je peux déjà envoyer leur envoyer la bête par MP :)

16
Anarion,mardi 24 août 2004, 12:11 a écrit :Si Gillo ou Goldberry veulent voir ce que ça donne déjà, je peux déjà envoyer leur envoyer la bête par MP :)
On veut bien, oui, évidemment. :)
Donc, soit il faut envoyer le dessin préalablement réalisé sur du papier aquarelle soit je le recopie sur le papier adéquat.
Ben, on va pas en plus vous demander de le recopier, etc... Donc, on pourrait effectivement vous envoyer une copie sous papier aquarelle. Mais ça illustre bien ce que je disais au niveau des " étapes ", plus nombreuses que sous ordinateur. :unsure: Par contre... Tu aurais d'autres travaux à nous montrer au préable, pour nous donner une idée ? Désolé pour la " formulation ", on ne veut franchement vexer personne, ni paraître prétentieux, mais on ne va pas vous demander des heures de boulot, si au premier coup d'oeil - au-delà des qualités propres - on s'aperçoit que ce n'est pas le style qu'on recherche. :o

17
Tanis, khra : on a bien reçu vos mails ou MP, et comme Gillo le disait, vous concernant, ça n'a rien à voir avec la qualité propre des oeuvres, mais l'aquarelle par exemple, ça ne colle pas vraiment au style qu'on imagine pour la BD. :(En tous cas, c'était franchement très sympa de vous proposer, et merci encore. :)On attend donc de nouvelles propositions... :unsure:

18
Bon je me débrouille un tout petit peu avec photoshop, et ça me ferait bien plaisir de pouvoir vous aider, donc je vais faire un essai :)Par contre, j'ai juste pas très bien compris quel dessin vous aimeriez coloriser :rouge: :unsure:

19
Guybrush Threepwood,jeudi 26 août 2004, 15:05 a écrit :Par contre, j'ai juste pas très bien compris quel dessin vous aimeriez coloriser :rouge: :unsure:
Ben, le nouveau dessin de couverture de la version 2 du Dossier BD, comme je l'ai dit plus haut. ;) Sauf que le dessin n'est pas encore fait, ni même choisi pour l'instant. :)Les candidats éventuels peuvent toujours nous envoyer un exemple de leurs travaux... :)

20
Salut, ca fait longtemps que je suis venue sur le forum, mais je suit toujours votre projet BD qui me plait enormement. J'espere que vous trouverez un editeur car vous le meritez vraiment.Concernant la couleur, je pense que vous devriez faire un tour sur BDAmateur.com. J'y suis inscrit et ce site propose de montrer ses planches en les publiant sur internet. Bien sur, ca n'a rien a voir avec ce que vous voulez faire, mais vous pouvez toujours vous inscrire et laisser une annonce sur le forum. J'en ai deja laissé plusieurs sur différentes catégories, et les inscrit se font un plaisir de s'entraider. Je suis sur que vous trouverez votre coloriste la-bas. :)