142
Excellent ! :mrgreen: Mais il est vrai que ca demande un petit effort de concentration :)mais je trouve que la voix de l'acteur qui interpète la mort n'est pas assez majestueuse, elle fait vraiment celle d'un vieil homme fatigué. Mais c'est un avis tout personnel :)

143
UPpour revenir au sujet initial ;) Je m'initie tout doucement à Pratchett avec le gué des orfèvres des annales du Disque-Monde et franchement, je me régale même si je ne l'ai pas encore fini...je me demande où l'auteur va chercher toutes ses idées...la fantasy burlesque, c'est vraiment rafraichissant :lol:

144
Les derniers lus en date:Nobliaux et Sorcières, Pied d'Argile, Accros du Roc et Va-t-en guerre.Du très bon Pratchett, j'apprécie de plus en plus le coté subversif de ses écrits et l'écho de son non-sense avec notre époque.

145
En ce qui me concerne, j'ai lu les 3 premiers tomes du disque-monde, et je suis assez partagée :unsure: . Autant des fois il y a vraiment des répliques ou commentaires mémorables, autant souvent ça me laisse perplexe. C'est souvent beaucoup trop tiré par les cheveux (mais c'est le but, me diriez-vous :mrgreen: ).Mais tous ses clins d'oeil à certains faits de notre époque, tous ces rebondissements innatendus, les apparitions de la Mort, sont souvent hilarants, et j'avoue qu'un petit volume entre 2 livres ou cycles plutôt complexes, ça détend les neurones et ça permet de passer un petit moment divertissant.Finalement je vais continuer à les lires, mais seulement un de temps en temps, parce que sinon je pense qu'en lire plusieurs à la fois ça commencerait à faire lourd (déjà qu'à la fin d'1 ça devient un peu soûlant...).En fait je sais pas trop quoi en penser, car comme expliqué plus haut, des fois je trouve ça vraiment excellent, je me dis que Pratchett a une sacré immagination, et d'autres fois j'ai hâte d'arriver à la fin du bouquin :unsure: . Mais tous ça n'empêchera pas que je me dégote bientôt le 4ème tome... B)

146
Je les ai tous lus ou presque, effectivement, je trouve comme Edhellen qu'il serait dur de les enchainer les uns après les autres, d'autant que certains sont un peu moins bons. Personnellement je suis une fan du guet de nuit ( surtout du Caporal Carotte...). Je te les conseille, Edhellen, si tu ne les a pas encore lus ( "Au guet" et "Le guet des orfèvres"). Un régal. ;)

147
Mon avis rejoint exactement celui d'Edhellen. J'ai lu le premier et le troisième et disons que je n'ai pas "accroché" comme je l'aurais cru. J'ai bien aimé, je ne dis pas le contraire, il y a des moments hilarants et des clins d'oeils géniaux, mais je ne suis pas fan de Pratchett comme je le suis de Tolkien et de Moorcock (mais ce n'est pas vraiment comparable de toute façon). J'en lis un de temps en temps, entre deux cycles, pour changer. :)

148
Dernières nouveautés Pratchett :A hat full of sky (dans la veine des Wee Free Men, et de the amazing Maurice) qui raconte une histoire d'apprentie sorcière avec Granny Weathewax (mémé cirdutemps), et les wee free mens (j'adore les "crivens !") et Monstrous regiment (29e de la série) est en enfin disponible en poche chez Corgi :D Pour le titre, je vous renvoie à ça
The title of this book is a reference to the pamphlet The First Blast of the Trumpet against the Monstrous Regiment of Women, written by John Knox in 1558, complaining about the sudden appearance of female monarchs such as Elizabeth of England and Mary of Scotland pre-empting the natural position and authority of men.
ou là si vous voulez D'ailleurs, la liste des notes vient enfin d'être remise à jour (il y en a tellement que c'en est effrayant)

149
Effectivement, vraiment effrayant cette quantité de notes!Mais très instructif, je viens de lire les notes concernant Musique de Rocs/Soul music, c'est très complet (20 pages imprimées de commentaires :blink: ), ahurissant par le nombre de références de toutes sortes. Ca permet au moins de comprendre certaines choses qui passent pas très bien en VO.D'ailleurs félicitations à Patrick Couton, le traducteur des bouquins du disque-monde pour son excellent boulot, et pour son abnégation!

150
Edhellen Wilwarin,vendredi 03 septembre 2004, 07:52 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai lu les 3 premiers tomes du disque-monde, et je suis assez partagée :unsure: . Autant des fois il y a vraiment des répliques ou commentaires mémorables, autant souvent ça me laisse perplexe. C'est souvent beaucoup trop tiré par les cheveux (mais c'est le but, me diriez-vous :mrgreen: ).Mais tous ses clins d'oeil à certains faits de notre époque, tous ces rebondissements innatendus, les apparitions de la Mort, sont souvent hilarants, et j'avoue qu'un petit volume entre 2 livres ou cycles plutôt complexes, ça détend les neurones et ça permet de passer un petit moment divertissant.Finalement je vais continuer à les lires, mais seulement un de temps en temps, parce que sinon je pense qu'en lire plusieurs à la fois ça commencerait à faire lourd (déjà qu'à la fin d'1 ça devient un peu soûlant...).En fait je sais pas trop quoi en penser, car comme expliqué plus haut, des fois je trouve ça vraiment excellent, je me dis que Pratchett a une sacré immagination, et d'autres fois j'ai hâte d'arriver à la fin du bouquin :unsure: . Mais tous ça n'empêchera pas que je me dégote bientôt le 4ème tome... B)
Les premiers tomes sont les moins bons.Mortimer est très bon, les suivants encore meilleurs!Si tu veux avoir tout de suite un aperçu des meilleures annales, je te conseille "au guet", ainsi que "le faucheur".Ensuite, Pratchett accuse une petite baisse de régime, ces livres sont un peu moins bons. Puis, à partir de "carpe jugulum" et du "cinquième éléphant" (à paraitre le 15 septembre, youpi!), le niveau remonte nettement.The Amazing Maurice and his educated Rodents, à paraitre à la fin de 2004 ou au début de 2005, a par exemple obtenu la Carnegie Medal, la plus haute distinction anglaise pour les livres pour enfants. En effet, Pratchett se "diversifie" en quelque sorte, et écrit de plus en plus de livres "pour enfants", ce qui pour un auteur anglais signifie qu'il y a absence de sexe et moins de violence, mais c'est plus que lisible par des adultes! (rien à voir avec la soupe pour décérébrés que produisent habituellement les auteurs français - pas tous heureusement).
Zébulon,dimanche 15 février 2004, 00:13 a écrit :je te conseille la version pocket pour la vfLe rythme de parution est de un volume par an en vo. En vf, ça devrait être à peu près le même. Voila :)
La traduction est la même chez l'Atalante ou chez Pocket.Le rythme de parution en VO est d'environ 2 livres par an.C'est un rien plus rapide en VF (5 livres en 2 ans, ou 7 en 3).On commence par acheter en pocket parce que c'est moins cher, et puis on arrive au bout des pockets disponibles, et puis on attend... et puis on se dit qu'après tout, c'est pas si cher un Atalante, et que ça permettra d'attendre le prochain Pocket, puis.... On finit par tous les avoir et par attendre le prochain Atalante avec impatience!Et puis on se met à la VO, et ça recommence!

151
Sanhucla,vendredi 10 septembre 2004, 16:26 a écrit :Les premiers tomes sont les moins bons.Mortimer est très bon, les suivants encore meilleurs!
Voilà qui est bon a savoir :) je commençais effectivement à me demander si j'allais vraiment prendre les suivants ou pas. :unsure: Je vais donc voir avec "Mortimer", et s'il me plait je continuerais avec les suivants, mais dans l'ordre par contre.Effectivement, même si vous êtes plusieurs à conseiller de lire tel ou tel tome, je sais pas pourquoi mais il faut quand même que je les lise dans l'ordre, même si l'histoire peut ne pas trop avoir de rapport. Est-ce le cas ? Je pense qu'on doit quand même retrouver des personnages apparus précédemment, donc c'est toujours mieux d'avoir lu ceux d'avant, non ? :unsure:

152
Je reprends ce que je disais page 6 : " Il faut dire qu'il y a plusieurs " tendances " au sein du Disque-Monde. Un roman avec Mémé en vedette n'aura pas forcément la même ambiance que s'il s'agit de Rincevent, d'autres encore sont vraiment " uniques ", comme les Zinzins, etc... J'espère être clair. " :)Franchement, c'est comme tu le sens, même si perso, en lire certains dans le désordre ne m'a jamais dérangé. Chacun "risque" d'avoir un avis différent, et au final, c'est bien toi et toi seul qui va devoir choisir, donc... ;) Si tu préfères les découvrir dans l'ordre, fais-le, ne te pose pas de question. ;)

153
Ah, ok merci de ta réponse. :) J'ai déjà eu un aperçu d'une ambiance "Rincevent" et d'une ambiance "Mémé", et j'aime beaucoup les deux. Donc s'ils doivent réaparaître tous les deux dans d'autres tomes, tant mieux !Quant à moi, je vais continuer à les lire les tomes dans l'ordre, pour suivre l'évolution des persos "vedettes" et découvrir au fur et à mesure les nouveaux persos qu n'apparaissent qu'une fois.

155
De mon côté, après la découverte récente du Disque-Monde avec les deux premiers tomes et Rincevent, j'étais reté un peu sur ma faim. Amusant mais parfois un peu longuet et décousu. Et puis je me suis lancé dans La Huitième Fille, avec Mémé Ciredutemps... et là, je me suis franchement éclaté. Il y a des trouvailles de bout en bout, et le personnage de Mémé, sorcière au caractère bien trempé me plaît énormément ! Allez, un petit extrait pour le (mon) plaisir :mrgreen:
Elle avait trouvé un logement aux Ombres, un ancien quartier de la ville dont les habitants vivaient surtout la nuit et ne posaient jamais de questions sur les affaires du prochain, parce que la curiosité non seulement tuait le chat mais l'envoyait dans le fleuve, les pattes lestées.
Je ne suis pas là d'arriver au Cinquième éléphant (je ne veux pas fare d'overdose), mais c'est vrai que la couverture est amusante ! D'une façon générale, elles sont plutôt réussies chez Atalante pour cette série...

156
Je viens de terminer "Mortimer" et, des 3 que j'ai lus, c'est sans conteste celui que je préfère. La Mort est vraiment excellent :lol: et c'est bourré de petites trouvailles hilarantes :mrgreen: Un passage qui m'a bien faire rire :
Kéli se glissa silencieusement hors du lit (...) tira l'épée du fourreau et failli s'avaler la langue.On venait de lui souffler une haleine chaude dans l'oreille."C'est Bigadin, fit le tas. Il fait des mamours. M'est avis qu'il aimerait du foin, si vous avez ça"
:lol:

157
Publivore,samedi 25 septembre 2004, 11:24 a écrit :et le personnage de Mémé, sorcière au caractère bien trempé me plaît énormément !
Ah, Mémé, c'est tout de même l'un des personnages les plus connus et les plus aimés du Disque-Monde ! :) Il était temps que tu la découvres. ;) Perso, c'est même elle, avec la nouvelle du recueil Légendes, qui m'a redonné envie de plonger dans le Disque...J'ai d'ailleurs été étonné qu'elle sorte dès le premier tour du Tournoi, même si en général, elle n'est pas aussi populaire que la Mort. :o

158
Publivore,samedi 25 septembre 2004, 10:24 a écrit :Je ne suis pas là d'arriver au Cinquième éléphant (je ne veux pas fare d'overdose), mais c'est vrai que la couverture est amusante ! D'une façon générale, elles sont plutôt réussies chez Atalante pour cette série...
L'Atalante reprend les couvertures originales anglaises.Elles sont de Josh Kirby, qui est malheureusement décédé il y a peu (un an ou deux).C'est Paul Kidby, auteur de nombres d'objets et illustrations dérivés, qui a fait les couvertures par la suite. Par exemple, il est l'auteur des illustrations de "Le dernier héros", livre très beau, même si l'histoire est un peu faible. On peut faire un reproche aux couvertures de Kirby, c'est de parfois prendre un peu trop au pied de la lettre les descriptions du livre. Ainsi, DeuxFleurs est dessiné avec quatre yeux, alors que c'est juste une expression des habitants d'Ank-Morpork qui n'ont jamais vu de lunettes et s'étonnent de cette "deuxième paire d'yeux".Mais c'est toujours mieux que les horreurs des couvertures américaines...

159
Sanhucla,lundi 27 septembre 2004, 10:11 a écrit :On peut faire un reproche aux couvertures de Kirby, c'est de parfois prendre un peu trop au pied de la lettre les descriptions du livre. Ainsi, DeuxFleurs est dessiné avec quatre yeux, alors que c'est juste une expression des habitants d'Ank-Morpork qui n'ont jamais vu de lunettes et s'étonnent de cette "deuxième paire d'yeux".
Mouarf ! A ma grande honte, j en'avais absolument pas compris ça, et je pensais comme Kirby ! :o :rouge: :lol: Comme quoi, je ne capte pas tout l'humour de Pratchett ! :P

160
Bon, avant de commençer, bonjour à tous :)Ah le Disque-Monde... Une des séries de Fantasy auxquelles j'ai le plus accroché. Ca a commencé il y a quelques semaines avec La Huitième Couleur, et puis ça a continué petit à petit. J'en suis à la moitié de Pyramides en ce moment et je suis tout aussi émerveillé qu'au tout début (même plus, à vrai dire), et M'Sieur Amazon m'a dit que je devrais recevoir Au Guet demain... J'ai hate de voir les grands début du Guet d'Ankh-Morpork ! ;)Sinon Publivore, toi qui aime le personnage de Mémé, je t'invite grandement à lire "Trois soeurcières", qui est vraiment un livre magistral :)Sinon, puisqu'on en est aux sorties, le 30ème livre du disque-monde (selon l'ordre de parutions là-bas) vient de sortir, sous le nom de Going Postal