103
Ok, j'avais lu quelque part que la suite serait pour le debut d'année...Sinon, j'ai trop hate de voir la suite!!!!!!Parceque je trouve que cette saga (hades) est la mieux de toutes! Même au-dessus du sanctuaire!De plus, l'animation est sublime, c'est magnifique j'ai été subjugué quand j'ai vu l'oav 1, j'en croyais pas mes yeux. Et puis quelle histoire! Que de moments anthologiques:combat dohko/ shioncombat kanon/ milo Quelle bravoure et la phrase de Milo quand il voit que Kanon s'est racheté: je ne vois plus d'ennemis ici... que le chevalier d'or des gémeaux... c'est beau!Le combat de saga/camus/shura contre shaka... ca depasse toute mes espérance!L'athena exclamation!!!!!!!! ca se passe de commentaire, faut le voir pour le croire!Combat radhamante contre aiollia/mü/milo :starlight extinction scarlett needlle lightening plasma!! greatest caution!!!Et puis notre Seiya contre radhamante et j'adore le (sui sei ken) avec la musique les choeurs, c'est sublime! D'ailleurs, que serait saint seiya sans musique, elles sont toutes sublimes et pour moi c'est ce qui se fait de mieux... il ya tan d'emotion!De l'emotion, parlons-en dans Hadès ya que de ça! La relation dohko shiryu, la relation camus hyoga( la scene ou hyoga, lors de l'atena exclamation, parle à camus et d'un coup la sublime musique qui commence, j'en ai des frissons à chaque fois! De même que pour la scene ou camus , saga et shura se "desintègrent", c'est sublime!)Le moment où Saga voit son frere vivant, il en pleure!! (D'ailleurs Kanon est un de mes persos préférés dans Hadès, il va faire de très grandes choses contre les spectres! et pour son frère...)La conversation shion / dohko est un grand moment aussi: adieu mon ami, à notre prochaine rencontre... J'adore le passage ou l'on voit dohko pleurer juste aprés la disparition de Shion et d'un coup on voit apparaitre, de dos, le chevalier d'or des gemeaux qui n'est autre que kanon... dohko dit: allez kanon faut y aller! vivement la suite! (j'ai hate de voir radhamante contre kanon)Bon, j'en oublie plein des moments fabuleux, il y en a tellement...Donc voila, saint seiya est pour moi un des must de l'animation, un de mes mangas préférés, pour ne pas dire celui que je préfère: beaucoup de persos charismatiques, des moments d'émotion hallucinants, des musiques mythiques, une histoire sublime... bref le top!Et tous cela en vo biensûr, car pour ceux qui attendre la vf pour les Hadès, vous pouvez attendre... De toute façon, vous serez d'accord avec moi, y'a rien de mieux que la vo sous-titrée fr! Et biensur, ceux qui prêtent leur voix aux persos sont vraiment très forts! Ils sont à fond dedans! Rien à voir avec les versions françaises.EDIT du modérateur :Wow, le sans nom, je viens de passer un quart d'heure pour que ton message soit plus " lisible " ! Attention à ne pas exagérer questions raccourcis et autres, surtout quand les messages sont longs ! ;)

104
parceque je trouve que cette saga (hades) est la mieux de toutes! meme audessus du sanctuaire!
NON NON et NON :evil: :!: ;) Le sanctuaire reste la saga la plus génialissime, éternelle, splendide, sublime, époustouflante, bouleversante...Hadès est très beau, tout est très bien, scenar, dessin... Mais le Sanctuaire, c'est le sanctuaire... ;) P.s: Et seya est plus insuportable dans le sanctuaire, charme qu'il perd un peu ensuite...

105
UP (je me permet de remonter le sujet, j'espère bien faire :unsure: )J'ai enfin pu voir les OAV d'Hadès et autant le dire tout de suite, c'est tout simplement grandiose. Graphiquement, on atteint des sommets en la matière, les couleurs sont magnifiques (l'ambiance bleu nuit rend les armures d'or encore plus éclatantes), les effets de lumière/3D lors des attaques sont géniaux (mention spéciale à la Galaxian Explosion de Saga) et les armures des saints d'or renégats sont sublimes. Les animations sont très péchues et déliées, les musiques fantastiques (raaaaah! le générique :rolleyes:)), et les voix japonaises sont géniales, du bon boulot.Cette fois, faces aux spectres d'Hadès et aux saints d'or renégats, les chevaliers d'or fidèles à Athéna se déchainent: on en prend (et ils en prennent) plein la tronche!! :oMu est méconnaissable, ses attaques sont superbes (raaah, le Starlight Extinction, et le Crystal Wall), bref, là il va vraiment au charbon. Milo, charismatique, est un peu plus en retrait, mais il a pour moi le combat le plus émouvant, face à Kanon. Shaka est tout bonnement stupéfiant, ne fait pas dans le détail, et sa mort est magnifique.Mon préféré dans Hadès (voir mon préféré tout cour): Aiolia. Il faut le voir sur les marches de sa maison, son cosmos en ébulition, le regard ferme face à Gigant et les spectres. Ses attaques sont surpuissantes (nottement le Lightning Plasma), il est véritablement héroique (et c'est quelque chose quand il passe ses nerfs sur Saga, Camus et Shura)Niveau perso, une grosse déception: Aldébaran, déjà pas terrible pour moi dans le sanctuaire, n'a le temps que de tuer un misérable spectre... :( Seiya, Hyoga, Shun et Shiryu se surpassent eux aussi, et parviennent à faire bruler leur cosmos à un point supérieur aux saints d'or!! (et leurs armures sont magnifiques une fois restaurés par Shion)Les combats: phénoménaux, avec des points d'orgues lors du combat Mu VS Aphrodite/Deathmask, Shaka VS Camus/Shura/Saga, ces derniers ayant recours au légendaire Athéna Exclamation pour en venir à bout (et graphiquement, ça dépasse tout), Dokho VS Shion (ça envoie du bois), et le must: Camus/Shura/ Saga VS Milo/Mu/Aiolia pour un double Athéna Exclamation, renforcé par nos quatres saints de bronze (il faut le voir pour le croire)!!! Au niveau des spectres, il y en a un qui se détache: Radamanthe, l'un des trois juges d'Hadès. Aiolia, Mu et Milo se prendront une véritable rouste, sans rien pouvoir faire, seul Seiay pourra l'inquiéter en poussant son cosmos à son maximum...Myu du Papillon est lui aussi pas mal, mais il fait pas long feu; quant à Gigant, c'est un gros bourrin, point barre.Au final, pour moi, Hadès est meilleur que le sanctuaire sur tout les points (graphismes, animations, ambiance, émotion), même si le sanctuaire est le sanctuaire (comme l'a dit Candide).Les OAV 14 et 15 devaient sortir en novembre 2004, ils sont repoussés à 2005 :( . De plus AB, la société qui a diffusé le sanctuaire chez nous, aurait acquis les droits pour diffuser Hadès chez nous justement, mais si c'est pour avoir des doublages minables et une version censurée... enfin, c'est mieux que pas de VF du tout.

106
Anarion,mardi 21 septembre 2004, 10:06 a écrit :Les OAV 14 et 15 devaient sortir en novembre 2004, ils sont repoussés à 2005 :(
Bon, un petit UP :) Ca bouge un peu concernant l'avenir de Saint Seiya, plus spécialement sur les OAV d'Hadès.La suite des 13 premiers était gravement menacée suite au bide monumental que le Tenkai (le 5eme film sur Saint Seiya je crois) a fait au Japon. Heureusement les ventes DVD ont été vraiment très bonnes, et la Toei envisagerait donc à nouveau de les produire (on parle de 26 épisodes, couvrant la traversée même des Enfers, jusqu'au chapitre Hélission (pas sur que l'orthographe soit la bonne), les champs-Elysées.Le truc c'est que tout ça est à mettre au conditionnel, et que le Rinkakai accapare toute l'attention de la Toei et Kurumada pour le moment... alors c'est quand ils auront et le temps et l'envie qu'on aura la suite... en bref, on est pas prêt de voir l'attaque contre le Mur des Lamentations, Kanon VS Radamanthe,etc... <_<

107
Grande nouvelle, la suite des OAV hadès est annoncée officiellement !Pas encore de date, mais Masami Kurumada a bel et bien confirmé sur son site perso la mise en chantier de la suite de l'adaptation animée de la saga Hadès, appelée "Meikai-hen" (Chapitre des Enfers) : http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/kinkiyou2005b.htmPour une traduction des images et un complément d'infos, voir le site de Naoki : http://cyna.net/index.php?topic=4229.0Morceaux choisis :
Naoki sur cyna.net a écrit :"Visiblement un script du premier épisode a déjà été proposé à Kurumada qui en montre fièrement une copie sur son site. On peut y lire : "Saint Seiya Hadès Meikai-hen / Premier épisode / Acheron no kawa (Le fleuve Achéron) / 4ème partie / 29 juillet 2005".""Quant au staff, j'en ai déjà parlé plus tôt. L'absence quasi-irrémédiable de Yamauchi dans l'équipe me laisse pantois mais les fans seront encore plus déçus d'apprendre que Shingo Araki et Michi Himeno ne sont pas très impliqués dans la production générale. Ils réalisent actuellement le travail de character-design des nouveaux personnages du Meikai, mais n'ont pas prévu de participer à l'animation des épisodes (même si, on le sait, il leur est souvent arrivé de changer d'avis en cours de route).""Quoi d'autre ? Selon les rumeurs lues par-ci par-là, l'adaptation du Meikai se fera sous la forme d'un OAV de 6 épisodes de 45 minutes chacun, soit plus ou moins la durée du Jûnikyû (un peu plus court quand même). "

108
YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS!!! :D Merci pour l'info ;) Même si la date n'est pas officiellement arrêtée, au moins, ça bosse dessus, grande nouvelle.Ah, Kanon/Radamanthe, le Mur des Lamentations, yeeesss! (:pippin:)#i

109
Et voilà, transfert du sujet en section Adaptations. (Je sais bien qu'on y parle aussi un peu du manga, mais bon, c'est tout de même le DA qui occupe l'essentiel du débat... :o )Sinon, comme on l'a déjà souvent rappelé sur le forum, pour les infos de ce genre, autrement dit suffisamment "grosses" pour potentiellement mériter une news, contactez-nous en privé d'abord, merci d'avance. :o

111
L'avantage pour les francophones, c'est qu'on a déjà touché le fond en ce qui concernait les voix. Pas au niveau de la qualité, mais plutôt au niveau des attributions variables selon les épisodes... en particulier au début du sanctuaire ! Un vrai jeu de massacre ! :rolleyes: Et je ne parle pas des OAV...Bref, nos amis japonais n'ont guère à se plaindre à mon avis ;)

113
L'avantage pour les francophones, c'est qu'on a déjà touché le fond en ce qui concernait les voix.
C'est clair, avec 3 ou 4 doubleurs principaux qui modulent leur voix pour toute la série, et une seule voix féminine, j'exagère à peine, on peut difficilement faire pire... <_< Thys

117
En farfouillant un peu sur le net, il semblerait que le chapitre Inferno aille jusqu'au Mur des Lamentations (c'est pas encore très sûr), mais ça semble fort probable, ça serait logique au vu du manga.Je prie pour qu'il y ait bel et bien le Mur des Lamentations dans cette partie-là en tout cas, quand on voit le rendu de l'Athéna Exclamation, si la Toei ne met pas le paquet pour la plus grosse attaque de la Chevalerie jamais accomplie... :rolleyes:

119
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! :D Pardon, pardon, je me calme, mais c'est parce que je viens de voir l'image du haut avc Hadès, Pandore, Radamanthe et aussi Eaque et Minos! (:pippin:)#i Sur la deuxième, je croisi que c'est Charon, le passeur, si je mes souviens bien :) Que ça sorte, vite! :P Et merci pour ces images ;)

120
http://qqz.free.fr/hades0xe.jpg
Le réalisateur sera Tomoharu Katsumata, qui s'est occupé par le passé d'épisodes comme Hyoga vs Camus ou le sacrifice de Cassios... Ou l'épisode n°9 d'Hadès. Pas les pires, donc ! :)