2
Je ne connais pas cette série, d'ailleurs en arrivant sur la page de la critique je me suis dit "tiens, je me rappelais pas qu'elles étaient comme ça les couv de Troll de Troy!" :rouge: Bref, je connais maintenant l'étendue de mon inculture! :PPour ce qui est de la série en elle-même, ça ne me tente pas plus que ça, le dessin n'a pas vraiment l'air du genre à pouvoir me captiver, et le scénar ne me dit pas grand chose non plus...enfin, je jèterai un oeil à l'occasion, sait-on jamais! :)Merci pour la critique en tous cas!ThysPS : et j'avais pas vu le changement de titre Gillo, pas mal! :lol:

3
Merci pour la critique ;) Moi aussi j'ai cru que c'était Troll de Troy en arrivant à la page d'acceuil :lol: Ca m'a l'air d'être plutôt pas mal comme série, mais le scénar ne casse visiblement pas trois pattes à un canard... Le jour où je n'ai plus rien en cours comme BD (va d'ailleurs falloir que je me procure les 4 derniers tome de "de capes et de crocs"), je me laisserai sûrement tenter ;)

4
J'avais feuilleté le premier volume à l'époque où il était sorti et ça m'avait pas donné envie de l'acheter... j'avais un peu l'impression que c'était encore une série fantasy de plus, mais sans vraiment de qualité au rendez-vous. Il faut dire que Delcourt est devenu un peu le spécialiste pour tout ce qui est fantasy (avec Soleil) et que même si en général ils ont fin nez c'est pas forcément toujours le cas non-plus, bref... pour le coup je m'étais dit que le scénario avait l'air plutôt fade et j'avais pas craqué.A part ça le dessin est plutôt joli (j'aime bien ce que fait Boiscommun), je me laisserai peut-être tenter pour les 3 premiers volumes qui ont finalement l'air assez sympas vu la critique :)

5
Ah merci pour la critique ! :D J'ai lu les 3 premiers il y a environ 3 ans et j'avais vraiment bien accroché. Boiscommun a un style particulier qui colle bien à l'univers, les couleurs sont sombres mais sympas. Pour l'histoire, ben je la trouve pas si classique ça déjà dans le résumé mais aussi dans les aventures. On ne sait jamais comment tout cela va finir. Les personnages sont une vraie réussite dans cette série ! On s'y attache vite et j'ai beaucoup apprécié les dialogues, ils ont un côté assez subtil dans ce monde de brutes. Mais bon rien d'étonnant quand on sait que Sfar y apporte sa touche. ;) Il faut lire cette BD, au moins les 3 premiers ça vaut le coût !J'étais surprise en découvrant la suite, pour moi ils avaient fait une bonne fin dans le tome 3. Pas une vraie non plus dans le sens tout est terminé mais pleine de mystères et j'avoue que lire la suite m'a assez déçue. Le côté plus sombre et l'ampleur que prend l'histoire me plait moins même si je trouve le 5 plus réussi que le 4 . :)

6
Pour appuyer l'avis de Goldberry, je me répète, mais les trois premiers tomes auraient tout à fait pu mériter une note de 8,5/10 ! :o C'est vraiment de la bonne BD. :) Et les deux derniers ne sont pas mauvais non plus, même si décevants...

7
J'ai lu les trois premiers tomes il y a quelques temps, j'avais apprécié autant le scénario que le dessin, mais les deux derniers j'ai pas réussi à aller plus loin que la première page au vu des couleurs affreuses :( , il faudra que je réessaye, mais sinon, je suis d'accord avec l'avis de Gillo.

8
Perso c'est une série que j'aime bienelle date de 96 pour le premier tome et le changement de dessinateur même s'il peut être surprenant n'est pas choquant (c'est déjà arrivé dans d'autres cycles)et là le ton se noircit énormément entre les deux parties. J'adoreJ'attends le tome 6 avec impatience à la vue du final du 5e (ah va chier dans le ventilo) :mrgreen:

9
Zébulon,vendredi 24 septembre 2004, 10:23 a écrit :(c'est déjà arrivé dans d'autres cycles)
Ben, je sais bien, et tant qu'à faire de changer, autant ne pas essayer de copier à tout prix le précédent, mais là, ce n'est pas le fait de changer qui (me) dérange, mais bien l'évolution. :( C'est tout de même beaucoup moins joli, presque maladroit parfois. :(Ensuite, sur le changement d'ambiance, on s'y fait avec le tome 5, mais en découvrant le 4, surtout quand on les lit tous à la suite, c'est destabilisant. :o