20
par Thys
Adhérent
Je trouve que ton info a au moins l'avantage de remonter un peu le sujet, tass! ;)Bref, j'ai commencé le premier tome il y a quelques jours et, à mi-lecture, je peux déjà dire que je suis plutôt contente de m'être laissée tentée par ce cycle.L'ambiance et les références celtiques, les sonorités, les traditions sont charmantes et, à deffaut d'être vraiment originales, sont amenées d'une manière très naturelle et pourtant un peu mystérieuse qui accroche le lecteur.L'écriture est simple, efficace, fluide...au début, elle semble même trop simple et certains propos semblent naïfs et fleurent bons le clichés, pourtant on se rend vite compte que l'auteur maîtrise son sujet et que, non seulement elle ne dit rien gratuitement, mais en + sa manière de le dire n'est jamais innocente non plus, bref, on commence rapidement à soupçonner une complexité cachée sous une apparence de simplicité qui donne envie de poursuivre la lecture.Au début, on est aussi un peu mitigé face aux multiples incarnations, aux sauts dans le temps, mais l'auteur, toujours mine de rien, nous familiarise avec ses persos et son monde sans qu'on s'en rende compte.Idem pour le scénario, on se demande où l'auteur veut vraiment en venir, d'ailleurs, au stade où j'en suis je me le demande encore, mais je sens qu'elle m'amène sans en avoir l'air où elle veut, les éléments se mettent en place naturellement et ce qui ne me semblait pas avoir de sens en prend subitement...Bref, une lecture qui vous accapare sans en avoir l'air et qui semble bien cacher son jeu, j'éspère ne pas être déçue par la suite mais, sans être trascendée, je suis très agréablement surprise par ce début, on n'est pas dans la grande originalité mais c'est efficace, charmant, il y a quelques bien bonnes idées et ça laisse espérer un bon développement. :)Merci Brynhild! ;)Thys