21
Je suis tombée dessus par hasard (hier ? :huh: ) en regardant La Semaine des Guignols...Effet voulu réussi, ça m'a bien fait rire ! :lol: LE coup du précieux avec la médaille présidentielle (me demandez pas comment ça s'appelle) c'était terrible !Et pas mal cadré et réalisé tout ça ! mention spécial au gollumesque acteur pour le "réalisme" de sa démarche. Et la vue éclair de Chichi en Legolas :lol: :arrow: la cerise sur le gâteau....

22
Alexielle,lundi 27 septembre 2004, 16:14 a écrit :LE coup du précieux avec la médaille présidentielle (me demandez pas comment ça s'appelle) c'était terrible !
Comme je l'ai pas vu (et que j'arrive pas à ouvrir la fenêtre de leur site), je vais farie une supposition: le cordon de Grand'croix de la Légion d'honneur?? (un ruban rouge très chargé en quincail et en symbolique quoi)

23
Quand j'ai vu cette News j'ai vraiment été déçue de louper ça! Puis j'ai essayé de voir sur le site officiel...impossible d'installer Real Player...je me suis donc dit qu'il me restait un espoir hier avec la semaine des guignols...et...espoir récompensé :lol: J'ai vraiment adoré, ça m'a bien fait rire avec la musique...Starkogollum et tout ça...dommage que ChichiLegolas n'apparaît qu'une seconde :( Certains films marquent effectivement plus que d'autres :rolleyes:

25
Mais pourquoi, pourquoi ça marche pa chez moi ?? J'ai pourtant Real player, alors quoi ? Pourquoi mon écran reste désespérément vide ?Snif... C'est pas justeAnka

27
tasslehoff,mercredi 29 septembre 2004, 11:58 a écrit :j'aime pas trop la recuperation du SdA pour un message politique. C'est pas fait pour ca. :angry:
Je pense pas qu'il faut voir ça vraiment comme ça... :unsure:Pour moi ça montre plutôt que le sda entre vraiment dans les mentalités et devient une référence...

28
tasslehoff,mercredi 29 septembre 2004, 11:58 a écrit :Je l'ai vu, mais j'aime pas trop la recuperation du SdA pour un message politique. C'est pas fait pour ca. :angry:
Perso, je l'ai plutôt vu comme une critique de Sarko,avec un parallèle sur le fait d'être rongé par le désir d'avoir du pouvoir, la politique passe vraiment au second plan de ce sketch :)

29
Anarion,mercredi 29 septembre 2004, 12:35 a écrit :
tasslehoff,mercredi 29 septembre 2004, 11:58 a écrit :Je l'ai vu, mais j'aime pas trop la recuperation du SdA pour un message politique. C'est pas fait pour ca.  :angry:
Perso, je l'ai plutôt vu comme une critique de Sarko,avec un parallèle sur le fait d'être rongé par le désir d'avoir du pouvoir, la politique passe vraiment au second plan de ce sketch :)
Une critique de Sarko, c'est en quelque sorte de la politique. Un fan du SdA peut y voir un hommage, mais pas tout le monde le prendra comme ca.

30
Effectivement, mais je ne vois pas le problème. S'il y a bien une chose que même les partisans de Sarko admettent, c'est son ambition (dévorante). Alors de ce point de vue, le parallèle avec Gollum est particulièrement bien trouvé, et c'est loin d'être la première fois que les auteurs des Guignols se servent de film dans l'actu de toute façon. :) Maintenant, j'avoue que j'aimerais bien qu'on évite de dériver dans ce débat, (La politique, sujet brûlant et polémique...) d'autant qu'on n'est pas là pour ça et que la news et le sujet ont été lancées avant tout pour le clin d'oeil de voir le SdA utilisé ainsi, preuve qu'il a bien marqué le grand public. :)

31
oui mais faut aussi y voir une parodie et l'utilisation dans un contexte politique renforce le comique de la parodie.En plus, le fait qu'une oeuvre soit utilisée pour de la dérision prouve l'étendue de son impact et c'est en quelque sorte rendre hommage à sa large diffusion que de l'utiliser à des fins parodiques