161
J'suis parti hier en quête du Cinquième Elephant, dont rien que le titre laisse présager d'une bonne tranche de burlesque, mais i l'avait pas, alors je suis revenu, avec le précédent Carpe Jugulum...Résultat: :lol: :lol: :lol: Normalement, j'aime pas les histoires de vampires, mais à la sauce Pratchett (à l'ail), c'est tout autre chose :lol: Buffy vs Mémé Ciredutemps, ah ah, la Buffy elle peut aller se rhabiller! B)

162
Prochains livres du disque monde : :mrgreen: (trouvé sur The Annotated Pratchett File, et amazon)Going Postal (devrait être disponible)
Terry said (in 2001): Moist von Lipwig was a con artist and a fraud and a man faced with a life choice: be hanged, or put Ankh-Morpork's ailing postal service back on its feet.It was a tough decision. But he's got to see that the mail gets though, come rain, hail, sleet, dogs, the Post Office Workers Friendly and Benevolent Society, the evil chairman of the Grand Trunk Semaphore Company, and a midnight killer. Getting a date with Adora Bell Dearheart would be nice, too.Maybe it'll take a criminal to succeed where honest men have failed, or maybe it's a death sentence either way.Or perhaps there's a shot at redemption in the mad world of the mail, waiting for a man who's prepared to push the envelope...extrait
The Discworld Almanac for the Common Year 2005 (un almanac quoi)
In this latest accessory to the Discworld phenomenon, Terry Pratchett joins forces with Bernard Pearson to produce the definitive Almanac to the Common Year, 2004 being the Year of the Incipient Goat, for the city of Ankh-Morpork and Surrounding Areas & Benefices. Here you will find an essential guide to all aspects of life, and a sure means of ensuring fertility of crops & livestock, also a boon companion in affairs of the HEART & HEALTH, with notes on Husbandry, Physic, Fairs & Marts, and other such information as will render this Publication a staunch companion to Townsman & Tiller of Soil alike. Including homemade remedies for common ailments, recipes, horoscopes, scientific discoveries, a calendar, strange tales and much much more...With witty illustrations from Paul Kidby, this is an artistically presented package guaranteed to tickle the funny bone of all Pratchett fans.
Wintersmith (la suite des aventures de Tiffany, j'espère qu'il y aura encore les Nac Mac Feegle, ach crivens !)
, I do not know the scheduled release date for this book, but I'd guess May 2005 to be a likely candidate. + Terry read some pages from this book at the Discworld Convention 2004. It is another Tiffany Aching novel, and the bits we heard focused on Tiffany attempting to fight (at great personal risk) an unprecedented fall of snow that is threatening to kill all the livestock. There is also a wonderful scene where Tiffany gives a white kitten as a present to Granny Weatherwax.

164
:lol: whaaaaa j'adore l'illustration de couverture de The Art of The Discworld, superbe :P :P Tout à fait l'idée que je me fais de notre ami LA MORT Si l'intérieur est du même genre, je sens que ce livre va très bientôt finir dans ma bibliothèque :mrgreen:

166
Je n'avais encore jamais touché à un Pratchett, jusqu'a il y quelque jours: j'ai attaqué par "Le Faucheur", et je trouve que c'est plutôt pas mal, bien que le style de l'auteur soit un peu déroutant (au début tout du moins).Sinon, c'est agréable à lire, je n'ai pas rit aux éclats mais il m'est arrivé d'avoir le sourire aux lèvres...Me reste plus qu'à terminer celui-ci, ensuite j'ai "Les zinzins d'Oilve Oued" et "Nobliaux et Sorcières" qui m'attendent...Pour finir, je suis d'acord avec certains, je ne sais pas si j'aurais le courage de m'en farcir plus de trois à la suite, c'est plus une lecture de détente pour moi, entre quelque chose de plus conséquent (je ne manque pas de respect à Pratchatt en disant cela) ;)

167
bon je l'ai reçumais la couverture c'est plutôt ça
http://images-eu.amazon.com/images/P/0575075112.02.LZZZZZZZ.jpg
allez comprendrepar contre à l'intérieur, c'est de toute beauté les aminches, j'adore les tronche des Nac Mac Feegles, et la mort en père Noël :) faut voir celle de Deux-Fleurs aussi :mrgreen: donc illustrations couleurs en pleine page (la mort de la couv prévue par exemple), croquis, etc ...un bon bouquin pour les fans :)

169
Bon après fini "Le Faucheur" et en étant à la moitié du tome "Nobliaux et Sorcières", ben j'accroche pas à Pratchett :( Rien à faire, finalement, j'ai "souffert" pour finir Le Faucheur, et Nobliaux et Sorcières, je crois que j'aurais pas le courage de le finir :(Impossible d'accrocher, je trouve qu' en général, c'est trop décousu, je n'arrive pas à m'attacher aux persos, l'humour, c'est bien mais là, je trouve que c'es trop...Ca va être la première fois que je ne vais pas finir un livre que j'ai attaqué :(

170
Ah, forcément, Nobliaux et Sorcières et peut-être pas le meilleur, pour continuer...<_< Pour les aventures ne Mémé Ciredutemps et consoeurs, il aurait mieux valu commencer par Trois soeurcières...Le mieux à faire c'est d'arrêter Pratchett pour le moment et y revenir dans quelques temps.Franchement, Pratchett, qu'on arrive à accrocher, ça vaut vraiment le coup!

172
La traduction en poche avance petit à petit dans la grande saga du disque monde de Pratchett. Quoi qu'il en soit, les dessins de couverture sont toujours aussi étranges et exotiques tout en étant adaptés à une série aussi loufoque. Je me rappelle avoir bien aimé les tribulations d'un mage en Aurient, même si comme anarion je ne peux pas en lire plus de deux à la suite car l'humour devient trop lourd à la fin. Et tous les livres ne sont pas bons d'ailleurs. B)

174
Riddick,samedi 12 février 2005, 13:17 a écrit :17 tomes!!! :blink: Je ne savais qu'il y en avait autant! J'ai encore du retard!
Et encore, 17, c'est donc pour les Pocket, si tu tiens compte de l'avance de l'Atalante, cf la page critique sur le site redonnée en lien dans mon précédent message, ou bien, évidemment, de la VO... ;)Mais bon, ça risquerait d'être un frein à ta motivation, désolé ! :P

175
Je viens de finir la nouvelle de Légendes I avec Mémé en vedette. Je connaissait le Disque Monde seulement de nom (et aussi grace aux différents héros de la semaine), j'avais regardé à l'époque de la sortie du premier tome chez l'atalante, mais la quatrième de couverture avec ses éléphants portant le monde m'avait paru trop extravagant à l'époque (j'étais encore jeune et naif ;) ) Et depuis c'est vrai que j'avais fait un peu l'impasse, d'une parce que il y en a quand même une floppée et puis l'Atalante ce n'est pas donné comme livres (je viens de découvrir qu'ils sortaient aussi chez Pocket).Bon revenons à la nouvelle, j'ai bien aimé, voir même beaucoup souri, un peu ri, bref j'ai passé un agréable moment quand je l'ai lu. C'est différent de ce que j'avais pu lire et c'est vrai que c'est rafraichissant quelque part. Part contre après je ne sais pas si je me convertirais en un lecteur assidu. Je pense que je vais essayer quelques tomes (il semble que Mortimer fasse une bonne unanimité) mais je ne garantis rien.

176
Meme si j'avais pas vraiment accroché avec les premiers je persévère parce qu'après tout un petit poche de tps en tps ça fait pas de mal. Mais j'ai arrêté de les lire dans l'ordre vu qu'il y en a que j'aime pas trop. Comme celui que j'ai préféré était pour l'instant Mortimer, j'ai lu le Faucheur et il m'a fait déliré. Je crois que je vais lire que ceux où la Mort est dans les persos principaux, je l'adore celui-là! :D

177
Et l'on arrive au tome 26... :)
http://www.editions-l-atalante.com/images/ouvrages/dentelle/pratchett/verite.jpg
La VéritéISBN 2-84172-299-6, 2005, 432 pp.Quand un jeune homme de lettres, Guillaume des Mots, rencontre l'inventeur de l'imprimerie moderne, le nain Bonnemont, le premier journal d'Ankh-Morpork paraît : Le Disque-MondeLa presse d'investigation est née. Et si le Patricien est accusé de meurtre, si le Guet patine et si MM. Lépingle et Tulipe, médiateurs à gages d'une organisation occulte de comploteurs, sévissent dans la cité, le journaliste doit payer de sa personne. Entre un vampire iconographe à la fascination suicidaire pour le flash, la concurrence peu loyale d'une presse poubelle et la grogne du commissaire Vimaire, Guillaume part en quête de la vérité. Laquelle peut blesser et même tuer.

178
hem hem (non Zeb ne fait pas son Ombrage)en fait c'est le 25emethe last hero est en fait un hors-série paru après le 26e (Thief of time)on peut vérifier ça làbon l'argenté passe mal sur le scan mais on arrive à lire (en plissant les yeux ou alors une loupe, comme vous voulez :mrgreen: )fichues parutions françaises :)cela dit il faut reconnaitre que le retard commence à être rattrapé à grand pasj'ai vu l'autre jour que "maurice et ses rats" était disponiblesbientôt le tour des "wee free men" ?

180
Un seul mot : Chic! :) Par contre j'aurais quand même une petite remarque : j'ai cherché en tout sens une "critique" de ce dernier bouquin, puisque cela semblait être annoncé sur la page d'accueil comme tel, mais je n'ai rien trouvé de consistant.... :(