2
:o Des sujets variés, originaux et intéressants..Bref, une table des matières et résumés très alléchants. :) Les sujets abordés me plaisent beaucoup, notamment :« “…un concours avec nous, mon trésor !” : étude du tournoi d’énigmes entre Bilbo et Gollum »« L'influence indo-européenne en Arda et ses limites »« Tolkien et le racisme »...j'arrête sinon je vais tout copier/coller ;) Je crois vraiment que je vais me pencher de plus près sur ce livre ! Merci pour le signal :)

3
Merci pour l'info ;) C'est clair que le ménu est alléchant, plein de bonnes choses au programme, je m'y pencherai moi aussi si l'occasion se présente

4
J'achète dés que je tombe dessus en librairie, je suis toujours reconnaissant à Vincent d'avoir donné un avis enfin interressant en France sur le SdA, et ce surtout venant d'un universitaire... :)Bon, aprés c'est vrai que j'ai pas lu grand chose en France sur le SdA, c'est peut être normal... :rouge: :mrgreen:

6
Tiens j'avais complètement oublié que le SDA n'a été traduit en france que bien des années après sa parution anglaise.En tout cas le contenu m'a l'air très intéressant. Il y a quelques noms qui me sont vaguement familiers (Shippey... Semprini... :unsure: )Merci pour cette news.

8
merci Gillossen ;)
Il y a quelques noms qui me sont vaguement familiers
Tu peux déjà lire ici des informations biographiques sur les auteurs en suivant le lien donné en news. :)cela ne m'étonne pas que les noms de Semprini et Shippey ne te soient pas inconnus ;) Vincent

10
Très intéressant tout ça :P Le contenu est alléchant. Je reconnais d'ailleurs les noms de quelques intervenants de la conférence Tolkien de la BNF (Mickaël Devaux, Anne Besson). Ce livre va de ce pas rejoindre la liste de mes prochaines acquisitions B) Merci pour l'info ;)

11
Je "collectionne" un peu toutes les interventions et les écrits de vincent, alors ce livre au contenu qui éveille en moi les fameux frissons "tolkieniens", va bien vite se retrouver décortiqué...Alors une grande question : Rien de prévu à Brest vincent ?

12
hé bien ,turgon, quel honneur ! ;) pour Brest : tout dépend des demandes des librairies ou des bibliothèques. je me déplace pour parler de Tolkien à la demandeVincent

14
vincent,lundi 04 octobre 2004, 17:40 a écrit :hé bien ,turgon, quel honneur ! ;) pour Brest : tout dépend des demandes des librairies ou des bibliothèques. je me déplace pour parler de Tolkien à la demandeVincent
Bon, il va falloir organiser une soirée chat alors... ;) :) :rouge:

16
Ah ! Oui, j'avais oublié cette date importante du début octobre. Bon, ben, je crois que je vais essayer de le faire acheter par la BUC de ma fac !

17
vincent,jeudi 07 octobre 2004, 20:19 a écrit :aucun problème ! je l'ai fait la dernière foisj'allais aussi sur #tolkien, puis j'ai perdu l'adresseVincent :blink:
Bon, ben reste plus qu'à attendre que le staff organise tout ça et fasse un peu de pub, et on se fait une giga soirée de la mort.. Houla, je m'emballe... :rouge: :D

20
tant mieux !ce livre a été publié pour faire plaisir aux lecteurs de Tolkien c'est vrai qu'il a demandé pas mal de travail... ;) et attention : Dans certaines librairies, ce livre peut apparaître, par erreur, sous le titre Colloque Tolkien, sans nom d'auteur, ou être rangé dans le rayon "essais, critique". Des mesures ont été prises pour corriger cette erreur, mais n'hésitez pas à me contacter en cas de problème ...Vincent