2201
Rhalala, c'est dur ces duels dans lesquels on apprécie vraiment les deux persos! :(Fitz n'a pas vraiment besoin d'être soutenu, il l'a prouvé depuis le début du Tournoi, il s'en sort bien tout seul, comme un grand...Et je passe mon temps (façon de parler ;) ) à défendre Lord Asriel, qui a déjà fait un gros parcours et s'est montré digne des plus grands...Et pourtant j'ai voté pour Fitz, j'aurai peut-être mieux fait de voter pour Asriel qui est déjà en retard et qui aura plus besoin de soutien, mais c'est Fitz que je préfère et comme c'est le principe du Tournoi... :rolleyes: Thys

2202
ne sachant rien de Lord Asriel, mon vote va à Fitz qui est un personnage que j'apprécie et sans doute le favori du tournoi. Espérons qu'il rencontre toutefois une résistance farouche...

2203
[mode partisan on: et pourquoi faudrait se justifier de soutenir un favori? Vu ce qui est arrivé à de solides prétendants.. /mode off]Tous avec Fitz!! il est...pas élevé, un poil maladroit, pas toujours futé dans ses choix, très chanceux, très malchanceux aussi et malgré tout, c'est quelqu'un qu'on aimerait avoir pour ami.

2206
Moi je dis : il faut voter pour Asriel!!!!!D'abord parce que ce personnage est ... le meilleur. (ma prof de français a tjrs apprécié mon talent pr l'argumentation...) :mrgreen: Ensuite parce que il est tout sauf manichéen, on ne peut pas le mettre dans une catégorie, il sait mener sa barque (admirez l'expression) là où il veut aller, et pas ailleurs, il est déterminé, il est prêt à se sacrifier pour ses idées,...ok, il peut etre impitoyable, froid, insensible mais c'est parce qu'il est dévoué a une cause qu'il sait plus grande que lui. Ceux qui ont lus ALCDM savent bien ce qui ce passe pr lui à la fin .Et meme si vous le détestez vous devez au moins reconnaitre que ce n'est pas un perso qu'on peut laisser sur le coté. :arrow: Donc il mérite de gagner. :arrow: Donc votez pr lui!!!!!!!! (:frodo:)#i

2207
Mon vote pour Fitz qui malgré tous ses défauts est humain contrairement à Lord Asriel froid et calculateur. Bon j'exagère peut-être un peu pour Lord.A qui est un perso très interessant mais subjectivement je préfère largement Fitz! :)

2208
Ouch, quel dur choix en vue :o !D'un côté Lord Asriel, au carectère qui ne laisse certe pas indifférent, le genre d'homme que l'on ne peut dominer que par la force, à la fois admiré et craint et c'est pour cela qu'il est le seul à pouvoir s'attaquer à Dieu lui-même.Et de l'autre le célebrissime Fitzounet, qui ne laisse pas indifférent non plus, au caractère plus humain (ce qui ne veut pas dire plus banal, mais plutôt plus naïf et attachant)...cogitation intense
http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/1036946517_gif.gif
;) ...hum, bon va pour Fitz, quand, même :rolleyes: ... Son caractère est plus attachant, celui de Lord Asriel beaucoups plus agaçant. :mrgreen:

2209
Avant....je ne savais pas pourquoi je votais pour Fitz......Maintenant je sais pourquoi je vote TOUJOURS pour Fitz!!! :mrgreen: Sans compter ce que les autres pro-Fitz ont déjà dit, il a aussi un côté pince-sans-rire par moments qui fait que je le trouve encore plus attachant..! :) (HS : je suis au milieu du troisième volume VO et je trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir ENFIN parcourir le topic de l'Assassin Royal!!! B) )P.S. : et A la Croisée des Mondes m'est resté en travers de la gorge comme-je-l'ai-déjà-dit.... :rolleyes:

2210
Bon, depuis le début du tournoi, je vote à chaque tour pour ces deux-là ... je fais quoi maintenant ? :huh: Réflechissons : j'ai adoré A La Croisée des Mondes, mais ma préférence va à l'Assassin Royal, Fitz n'est pas le personnage que je préfère (y'a Vérité tout de même :wub: ), mais je le trouve plus "consistant" qu'Asriel ... donc je vote pour Fitz :mrgreen:

2211
:o Pour une fois que j'ai le temps (euh... pas beaucoup), je passe, et que vois-je ????MON FITZOUNET :wub: Alors là, faut pas pousser mémé dans les orties (elle est sortie depuis un bout de temps d'ailleurs)On a perdu Kennit, Althéa... et surtout le FOU :( VOTEZ FITZ !Parce que c'est le plus mieux bien de tous, voilà :P :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ :blink: VOTEZ FITZ

2212
Edhellen, avec un avatar comme le tien, tu oses voter pour fitz ? snif, j'en ai la larme à l'oeil.Fitz et Asriel, face à face. Deux personnages que j'apprécie énormément... Mais mon vote va sans hésiter à Asriel puisque je me suis vu confier la mission divine de lui faire gagner le tournoi. C'est pour cette raison que vous DEVEZ voter pour lui !Sinon, un argument contre Fitz qui s'adresse aux hommes. Ca vous énerve pas de voir que toutes les filles (du livre bien entendu) ne sont pas insensibles au charme de Fitz, sans qu'il ne fasse rien pour obtenir leurs faveur bien sur. Je cite entre autres Molly, Célérité, Miel, Tassin, Astérie, même Kettricken est brièvement tombée sous le charme, le fou (bon d'accord, c'est pas une fille, n'empêche que je trouve qu'il y a un truc)Si c'est pas honteux d'avoir toutes els filles à ses pieds et de ne pas être fichu d'en garder une seule ?Asriel, lui c'est différent, il les rejette volontairement, au moins il sait y faire !Bon, vous n'aurez pas souvent eu l'occasion de lire de tels arguments. Alors si vous ne voulez plus les lires, c'est simple, votez pour Asriel :D (chantage, chantage)

2213
(bon, j'enfile mon casque anti-lapidations :ph34r: et je me lance dans mes explications)Alors, récapitulons la situation... Au début du tournoi, mes favoris étaient sans hésitation les personnages de Hobb, plus particulièrement Fitz, et surtout Oeil de Nuit B) Et puis j'ai lu A la Croisée des Mondes, ce qui a un peu changé la donne. Pourtant, ce duel reste déchirant puisqu'il s'agit ici de deux personnages que j'aime vraiment beaucoup.D'un côté, le jeune homme doué du Vif et de l'Art, compagnon d'Oeil de Nuit, attachant, maladroit, profondément humain. Et de l'autre, l'homme charismatique et effrayant, à l'ambition sans limites, froid et distant, et malgré tout attachant (c'est mon avis ;) ). Vu de cette manière, dur de trancher...C'est pourquoi je sors maintenant un argument pas forcément valable : l'oeuvre. Ok, on vote pour le personnage, mais celui-ci est intimement lié à l'oeuvre, n'est-ce pas ? Voici donc la conclusion de mon argumentation : j'apprécie autant Fitz et Lord Asriel, mais mon livre préféré est A la Croisée des Mondes. Good luck my Lord B) (une finale Lord Asriel - Oeil de Nuit, ça me plairait bien :P Même si ça serait encore plus déchirant)

2214
Il faut voter pour Fitz bien sûr !Je suis complètement d'accord avec Foradan, on aimerait être son ami, on se sent proche de cet homme quand il se révolte contre tous ceux qui se servent de lui sans vergogne, et puis, je l'ai toujours envié quand il gratte Oeil de nuit entre les deux oreilles :rolleyes: ;) . C'est un personnage très épais, pas forcément prévisible, avec lequel on aimerait discuter quand on ne comprend pas pourquoi il agit ainsi ... Ce que je veux dire, c'est que maintenant qu'il a pris de la bouteille, Fitz peut même exister tout seul, sans L'Assassin royal ... alors que Lord Asriel, c'est un personnage avec lequel on ne rentre en contact qu'à travers l'histoire de Lyra, et cela me touche moins, même si, je suis d'accord avec ceux qui l'ont défendu, c'est un perso très réussi ....Enfin :rolleyes: bref ... vous voyez ce que je veux dire ... votez Fitz !!!

2215
Ca commence à être dur de trouver des arguments pour soutenir Fitz, mais quand même il est bien ce garçon !C'est un peu le Calimero de la fantasy alors il mérite bien qu'on le défende un peu :P .

2216
Deux fois que je passe, deux fois que les scores sont à 50%...je commence à m'inquiéter...c'est un des duels les plus serrés...J'aimerais vraiment que Fitz l'emporte...qu'ajouter comme argument à tout ce qui a été dit? C'est pour le perso qu'on vote, et c'est impossible de ne pas s'attacher à not' Fitzounet :rolleyes: :rolleyes:

2217
Fitz vient de passer sous Asriel...COMMENT EST-CE POSSIBLE ? LES 3/4 DES POSTS DU FORUM LUI SONT FAVORABLES !!!!Je refuse que Fitz perde !!! C'est le dernier perso de Robin Hobb dans le tournoi !!! (et comme je ne me fais hélas pas beaucoup d'illusions pour le duel Oeil-de-Nuit vs Gandalf... :( )VOTEZ FITZ !!!

2218
Certes on pourait dire de Fitz que des fois, il mériterait... :rolleyes: mais comment oublier tout ce que Royal, Molly et toute la clique lui font subir... sans jouer la victimisation, ce personnage mérite d'aller le plus loin possible! :)

2219
c'est vrai que le choix est difficile, j'ai lu avec plaisir la croisée des mondes mais j'ai dévoré l'assassin royal!vive fitz!!!!!et vivement les traductions en frçs (je me vois mal les lire en anglais... :mrgreen: )si tu vois ce que je veux dire brybry... ;)

2220
En voyant nos deux duelistes, je pensait à des scores assez... différents! :arrow: grosse surprise!!!Pour toutes les raisons déjà citées, VOTEZ FITZ, CELUI-QUI-MERITE-D'AVOIR-VOS-VOTES!!!