Tu fais peut-être allusion au "Rhinocéros" d'Eugène Ionesco? (il s'agit d'une pièce de théâtre qui raconte la transformation/uniformisation progressive de toute la population en rhinocéros (= critique du fascisme...)).Aléa,dimanche 06 juin 2004, 17:38 a écrit :Ca vient juste de paraître ce livre ou pas? Parce que le titre me dit fortement qqch, enfin surtout cette histoire de rhinocéros philosophe, à moins que je confonde avec un truc qui n'a rien à voir...
Dans mon édition de la dernière licorne, c'est toujours Brigitte MARIOT qui s'est occupé de la VF.Et tant mieux si la traduction est différente, parce que par contre, ça m'avait paru parfois un peu... "lourd". Alors que la dernière licorne par exemple du même auteur, c'est au contraire "léger".
Je suis tout à fait du même avis, je me rappelle qu'à l'époque où je l'avais lu (ya pas si longtemps que ça quand mêmeAléa,lundi 18 octobre 2004, 19:52 a écrit :Beagle a un style qui coule tout seul et à travers des mots simples, il nous transporte dans ses histoires pas si naïves qu'on pourrait le croire à la première impression.
Retourner vers « De la Fantasy »