581
Et ça vous choque pas ce combat, je sais pas, ça me dérange profondément...Je suis un peu déçu que Gandalf se fasse démolir comme ça. J'aurais préféré que ce soit comme dans le livre, invaincu, certes, et pour cause, aps de confrontation, mais là, on lui brise son bâton comme lui avait fait à Saroumane, il se fait un peu éjecter de chez les magiciens, alors ça me plaît pas. C'est pas mon Gandalf en fait...

582
:blink: :blink: j'ai frôlé la crise d'hystérie en lisant le titre de la news :ph34r: Je l'ai téléchargée ... mais finalement je crois que je vais résister, pour voir si j'y arrive encore :mrgreen: (c'est pas gagné, surtout quand on connait mon admiration pour the Witchking :P )

583
Turgon, seigneur de Gondolin,vendredi 22 octobre 2004, 19:12 a écrit :Et ça vous choque pas ce combat, je sais pas, ça me dérange profondément...Je suis un peu déçu que Gandalf se fasse démolir comme ça. J'aurais préféré que ce soit comme dans le livre, invaincu, certes, et pour cause, aps de confrontation, mais là, on lui brise son bâton comme lui avait fait à Saroumane, il se fait un peu éjecter de chez les magiciens, alors ça me plaît pas. C'est pas mon Gandalf en fait...
Pourtant, on le savait depuis longtemps qu'il brisait le baton de Gandalf, donc de ce point de vu, il fallait être choqué par la nouvelle et pas par la vidéo. Maintenant moi je pensais qu'il y aurait un véritable combat.

584
tristelune,vendredi 22 octobre 2004, 22:05 a écrit :Pourtant, on le savait depuis longtemps qu'il brisait le baton de Gandalf, donc de ce point de vu, il fallait être choqué par la nouvelle et pas par la vidéo. Maintenant moi je pensais qu'il y aurait un véritable combat.
C'est vrai que moi aussi je le vois plutôt comme ça.Concernant la puissance supposée du Roi-Sorcier, je trouve que c'est un bon point qu'il malmène Gandalf, je trouve que le fait qu'il l'ejecte comme ça renforce encore sa puissance, et c'est pas mal de voir Gandalf réellement en difficulté durant le siège...Cependant, je pense que la surprise a aussi beaucoup joué et aidé le Roi Sorcier (et Gandalf devait aussi veiller à préserver Pippin) ;)

585
tristelune,vendredi 22 octobre 2004, 21:05 a écrit :Maintenant moi je pensais qu'il y aurait un véritable combat.
Je vais tout à fait dans ton sens, et c'est pour ça que l'affaire du bâton ne me dérangeai pas outre mesure. On aurait pu penser que Gandalf avait réussi à se défaire du Nazgûl, au prix de son bâton. On peut toujours le penser du reste, et j'espère vraiment que ça ira dans ce sens là.Mais sinon, ce serait, pour moi, je le prècise, cela n'engage que moi, un beau gâchis. Car après tout, après s'être fendu de tout un travail pour mettre en avant le fait que Gandalf est plus fort revenu du combat contre le Balrog (un Maiar, alors que ce n'est pas le cas de notre cher M. d'Angmar), et qu'il est maintenant l'ennemi de Sauron (je vous renvoie au commentaire audio de la version longue des Deux Tours), sans compter l'ami Saroumane, tout serait détruit par une défaite de ce style. Une demi-victoire serait pas mal, car après tout Gandalf est à la hauteur oui ou non ? :D

586
Bon, maintenant la surprise passée et la tension retombée, je dois reconnaître, et d'excellente grâce, que ça a de la gueule. Cela restera une grande scène, et après tout, PJ est surement capable de nous sortir un lapin du chapeau, ce sera pas le premier.Donc, finalement, je n'irais pas dire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ( :P ), mais grâce à vous je me tempére...

587
houla, mes yeux, mes yeux :blink: :lol: !Eh oui, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder :rolleyes: ...je n'ai pas trop cherchée, non plus ;) Et franchement quel régal ! Les spoilerophobes ne lisez donc pas la suite ;) . C'est vrai que Gandalf ne semble pas vraiment à égalité de force face au Roi-Sorcier...en tout cas j'aime l'arrêt de la musique pendant la confrontation pour stresser encore plus, et bien faire ressortir les hurlements de Pippin. Et Gogorn et son crescendo de puissance vocale pour essayer de se faire obéir par ces durs d'oreille de Morts, qu'est-ce qu'il en impose, dans cette scène ! (presque plus que quand il devient Elessar :rolleyes: ). Et c'est là que débarque notre avalanche de crânes (mouarf :lol: ). Puis viennent Faramir et Pippin, très émouvants, et Pippin et Merry, encore plus (voilà qui promet encore une magnifique scène à la larme à l'oeil...)Merci de nous avoir dégoté ça, et bravo à ceux qui tiennent sans le regarder B)

588
Milieuterrien,vendredi 22 octobre 2004, 18:21 a écrit :Au total, les vrais ajouts à la version courte ne dépassent pas 1 mn 40, dont seulement 1 mn 10 vraiment jamais vus encore.. sur 50 minutes il faudrait donc une trentaine de spoilers comme ça, pour épuiser le sujet :P
Comme tu le dis, spoiler il y a, mais dans des limites plus que raisonnables!!!Perso, j'étais plus fâchée d'avoir vu la bouche de Sauron dans la précédente vidéo, que de voir une partie (c'est bien une partie? hein?, sinon aarrgh!) du combat entre Gandalf et le Roi-Sorcier ou Aragorn se faisant rire au nez par le roi des Morts. Faut surtout savoir qu'une grande partie a déjà été vue en images ou en vidéo. Seule la scène entre Pippin et Faramir est totalement inédite.Mais surtout, ce que je trouve très positif dans tout cela, c'est que ça relance mon impatience pour la sortie de la VL, parce que c'était un peu passé en second plan ces derniers temps :ph34r: Alors merci pour cette vidéo et les autres!
C'est vraiment étonnant de retrouver tout ça sur le net en tout cas, tout ce qui concernait le SdA ou les DVD était vraiment bien gardés jusqu'à présent  
Oui, d'autant plus que c'est présenté très officiellement par MM Billy Boyd et David Wenham pour Amazon.com

589
Pour en revenir à " l'affaire Gandalf " , j'ai l'impression que le roi-sorcier le prend un peu en traitre. On voit bien que Gandalf ne s'attend pas du tout à ce que va faire le roi-sorcier.A propos de l'intervention des Rohirrims qui vont interrompre le combat, j'ai des doutes ou alors le film a subi un remontage car dans la version courte les Rohirrims arrivent alors que Gandalf est encore dans les rues à exorter les gardes à ce battre, puis à un moment il entend un cor.

590
tristelune,samedi 23 octobre 2004, 11:17 a écrit :A propos de l'intervention des Rohirrims qui vont interrompre le combat, j'ai des doutes ou alors le film a subi un remontage car dans la version courte les Rohirrims arrivent alors que Gandalf est encore dans les rues à exorter les gardes à ce battre, puis à un moment il entend un cor.
Le Roi Sorcier n'intervient pas au son du cor des Rohirrims, il va au charbon lorsque les Rohirrims commencent à se farcir quelques mumakil. En somme, je pense qu'il se bat contre Gandalf probablement un peu avant que les Rohirrims ne reforment leur ligne pour charger à nouveaux les mumakil, et à ce moment là, il y va ;)

591
(c'est bien une partie? hein?, sinon aarrgh!) du combat entre Gandalf et le Roi-Sorcier
Perso, je pense bien que c'est une partie du combat, car, quand Gandalf arrive avec Grispoil aux Tombeaux des Intendants (je ne riviens plus sur le nom exact arrrrgh !), il est sérieusement fatigué, à moins que le maquillage soit forcé (mais à ce point :blink: ).ps : Dans le livre, c'est le Roi d'Angmar qui brise le bâton de Gandalf ? je ne m'en rappelle plus :(

592
Turgon, seigneur de Gondolin,vendredi 22 octobre 2004, 23:04 a écrit :mais grâce à vous je me tempére...
Ce serait pas mal en effet, (de se tempérer) parce que de toute façon, qu'on ait tort ou raison, la Vérité avec un V n'arrivera que le 10 Décembre... :o Et il n'y a tout de même pas que cet échange à commenter ! :) Bref, discutons, mais dans le calme ! ;)
Faut surtout savoir qu'une grande partie a déjà été vue en images ou en vidéo. Seule la scène entre Pippin et Faramir est totalement inédite.
Bon, ben, la prochaine fois, on fera pas de news alors ! :P
Oui, d'autant plus que c'est présenté très officiellement par MM Billy Boyd et David Wenham pour Amazon.com
Précisément. :) Ca n'a donc plus rien de vraiment étonnant, puisqu'il s'agit de faire mousser la sortie DVD et " récompenser " ceux qui ont déjà précommander leur exemplaire. :)

593
gothic,samedi 23 octobre 2004, 10:46 a écrit :Perso, je pense bien que c'est une partie du combat, car, quand Gandalf arrive avec Grispoil aux Tombeaux des Intendants (je ne riviens plus sur le nom exact arrrrgh !), il est sérieusement fatigué, à moins que le maquillage soit forcé (mais à ce point :blink: ).ps : Dans le livre, c'est le Roi d'Angmar qui brise le bâton de Gandalf ? je ne m'en rappelle plus :(
Dans le livre il n'y a pas de combat donc il ne lui casse pas son baton. Je ne me souviens plus trop de la tête de Gandalf aux maisons de guérison.

594
A y est! Grâce aux ordis de ma fac, j'ai pu voir la bande annonce officielle, puis la vidéo de 5 minutes. Et bon sang, l'attente deviens pénible!!! Encore un mois et demi!!!Alors pour commencer sur la dernière vidéo, oui, je pense que le combat Gandalf-King Agmar n'est pas terminé (il est à terre, pas encore trop fatigué, donc il manque un bout avant l'arrivée au Tombeau). Et puis je pense bien que l'épée enflammée va être perdue en route, parce que sinon, on combat contre Eowyn va faire un peu tâche... (a moins qu'il n'utilise pas son épée contre Eowyn car la prenant pour un simple soldat).Je me demande si le Roi Sorcier ne se prendrait pas une pierre de catapulte sur sa monture ou un truc qui le désarçonnerait un bref instant, permettant à Gandalf de fuir... On voit en efet du feu derrière la monture ailée, signe que le niveau inférieur est en plein remouds...Ensuite, tiens! Aucun mot sur les 2 plans de Saroumane? Si l'image avec le Palantir a déjà été vue, le plan arérien est sublime et confirme que "bon sang, commant font-ils pour s'entendre d'aussi loin???". Et j' ai beau scruter l'image, je ne vois pas Grima! Interressant... Nouvelles spéculations en vue! (a moins qu'il ne soit planqué dans les ombres et qu'on ne puisse le voir à cause de sa tenue noire).La scène des morts dans leur quasi continuité (je suis sûrs que ça continue encore un peu) fais prendre bien plus d'ampleur qu'au cinéma (on retrouve l'ambiance flippante)Le court échange Pippin-Faramir est touchant et va, de tout évidence, apporter un suplément dramatique à leurs relations. Bizaremment, personne ne signale la petite chanson qu'on entend avant le dernier extrait, pendant que Billy Boyd parle... Serait-ce une chanson suppplémentaire résonnant sur les image du champ de bataille? Je l'espère bien car je trouve ce morceau très beau, pour lepeu qu'on en entend.Le dernier extrait n'est certes pas nouveau mais m'a paru complètement différent, et ce n'est pas seulement du à la nuit (qui, soit dis en passant, apporte une vraie touche de calme et de tristesse à ces scènes). Je me demande s'il s'agit bien des mêmes intonnations de voix... Et le plan large avec le Mûmakils et les tas de cadavres éparpillés ne me semble pas issus du montage ciné...A part ça, la bande annonce officielle offre son lot de petits frissons réjouissant! aragorn face au Palantir : Aragorn va de toute évidence bénéficier de la profondeur psychologique qui lui manquait en salle (il était bizaremment en retrait pour le chapitre censé lui être dédié). Son regard face aux navires noirs laisse aussi espérer un grand moment.L'échange entre Eowyn et Faramir m'a beaucoup touché : pas de lourdeur, une vraie finesse, des mots forts, une magnifique vue en hauteur... Et le "papillotage" des yeux de Faramir ne m'a pas géné du tout (je trouve même qu'il y a une énorme tristtesse dans ses yeux, mélée d'un sentiment d'amour naissant)La Bouche de Sauron est biendégueulasse comme espérée, même si je trouve que le plan où elle brandit la côte de mithril fait un peu "Jean-Marie Poiresque". Bref, du tout bon qui confirme que la version longue du Retour du Roi s'annonce anthologique et encore plus définitive que pour les deux premiers films! Petit PS : je suis quand même un peu inquiet qu'il n'y ai aucune news sur un éventuel rallongement de la fin. J'aurai, en effet, beaucoup aimé un bref passage où Frodo, à travers le livre Rouge, nous raconterait ce que sont devenus Eomer, Faramir et Eowyn, mais apparemment, la fin devrait restait identique à la version ciné... Snif :(

595
Lors de son combat contre Eowyn, le roi-sorcier a bien son épée. Mais comme tu dit, comme il peut trés bien la considérer comme un simple soldat et ne pas sortir le grand jeu contrairement contre Gandalf.

596
Gillossen,samedi 23 octobre 2004, 10:56 a écrit :
Faut surtout savoir qu'une grande partie a déjà été vue en images ou en vidéo. Seule la scène entre Pippin et Faramir est totalement inédite.
Bon, ben, la prochaine fois, on fera pas de news alors ! :P
:P Moi je disais cela pour que ceux qui hésite à la regarder se lancent sans trop s'inquiéter: des images certes, mais comme tu le dis plus haut, juste de quoi faire mousser!

597
Bonne idée qu'a eu PJ en assombrissant l'éclairage du champ de Pelennor, c'était vraiment beaucoup trop clair dans la version salle.J'espère qu'on aura droit au même retouche pour l'antre d'Arachne parce que là aussi, c'est beaucoup beaucoup trop éclairé (on a surtout l'impression qu'Arachne a installé des néons un peu partout :P )Les ajouts avec Faramir, Eowyn et Pippin manquaient beaucoup à la version salle, ils ne peuvent être que les bienvenues.Les scènes en plus chez le roi des morts:ceux qui ont joué au jeu video adapté du film ne sont pas surpris mais autant que l'écroulement de la grotte est une bonne idée dans un jeu, autant qu'on peut se demander où voulaient en venir les morts? Ils voulaient tuer Aragorn? Quant au face à face entre Gandalf et le roi Sorcier, il est étrange si on repense à la scène d'Amon Sul dans le premier film:- Aragorn est apparemment beaucoup plus fort que plusieurs spectres réunis, il les a mis en fuite avec une facilité déconcertante.- Le Roi Sorcier tout seul tient tête à Gandalf le blancQu'en déduit on par syllogisme? :P A-t-on des informations sur une explication sur la maladie d'Arwen et son lien avec Sauron?

598
Ripolin,samedi 23 octobre 2004, 15:33 a écrit :Quant au face à face entre Gandalf et le roi Sorcier, il est étrange si on repense à la scène d'Amon Sul dans le premier film:- Aragorn est apparemment beaucoup plus fort que plusieurs spectres réunis, il les a mis en fuite avec une facilité déconcertante.- Le Roi Sorcier tout seul tient tête à Gandalf le blancQu'en déduit on par syllogisme? :P
Et quand on pense que c'est finalement un petit brin de fille qui aura sa peau... :P

599
Après avoir présomptueusement cru que je pourrais résister à la tentation de cette nouvelle vidéo :P je me suis enfin décidée à charger la "chose" ! ....et bien ça va faire un quart d'heure que le chargement est lancé et ....j'en suis à 2°/ !!!! :blink: Dois-je prendre ceci comme un signe des Valars qui souhaitent me préserver de tous spoilers ? :mrgreen: Pourtant tout vos commentaires m'allèchent vraiment ! :o mais je ne perd pas espoir, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ....je reviendrai éditer mon message.... ;)

600
Nymeria01,samedi 23 octobre 2004, 16:22 a écrit :
Ripolin,samedi 23 octobre 2004, 15:33 a écrit :Quant au face à face entre Gandalf et le roi Sorcier, il est étrange si on repense à la scène d'Amon Sul dans le premier film:- Aragorn est apparemment beaucoup plus fort que plusieurs spectres réunis, il les a mis en fuite avec une facilité déconcertante.- Le Roi Sorcier tout seul tient tête à Gandalf le blancQu'en déduit on par syllogisme? :P
Et quand on pense que c'est finalement un petit brin de fille qui aura sa peau... :P
Il faudrait pas oublier tout de même Merry qui prend en traitre par derriére le roi-sorcier. Parce que sans ça, Eowyn s'est pris une belle raclée.Pour en revenir à la vidéo, c'est vrai que le changement de luminosité dans la scéne des retrouvailles entre Merry et Pippin apporte beaucoup à la scéne. Pour l'intéret des cranes, je me demande aussi mais pour cela, il faut voir la scéne compléte dans le film, tout comme pour celle de Gandalf.