61
Gillossen,dimanche 10 octobre 2004, 14:36 a écrit :Pour le coup, je préfère couper court tout de suite aux suppositions, le prénom du grand-père de Kate n'a pas été choisi par rapport à la Bible. :o Je joue souvent sur les références, je sais, mais là pour l'occasion, non. :)Et ce n'est pas non plus le châtelain du coin. ;)
1ere salve de corrections terminées... J'espère que ce sera en ligne pour Lundi ! ;)

62
Gillossen,vendredi 15 octobre 2004, 19:54 a écrit :J'espère que ce sera en ligne pour Lundi ! ;)
Yes!!! :D Ca me manquait ces petites annonces et ces moments d'impatience jusqu'à la très attendue mise en ligne... :mrgreen:

63
Gillossen,vendredi 15 octobre 2004, 19:54 a écrit :1ere salve de corrections terminées... J'espère que ce sera en ligne pour Lundi ! ;)
Bonne nouvelle, et bon courage aussi, on attend de lire ça avec impatience! ;)

64
Bon, voilà, c'est une version... Je ne dis pas que c'est la meilleure possible, mais après avoir traversé un week-end très éprouvant d'un bout à l'autre, j'ai à peu près épuisé mes réserves... :(Par ailleurs, je sais bien que la profondeur d'un récit n'est pas proportionelle au nombre de pages, ceci dit, pour le coup, ne vous attendez pas à retrouver celle de la saison 3 par exemple... Ca reste beaucoup plus léger. :arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/archib...ouvelles_01.pdf

65
Yes trop cool! :D"Deux poids, deux mesures (de vieux whisky...)", :lol: , ça promet!EDIT: je viens de finir la lecture, et c'est plutôt pas mal, ça nous cha,ge du monde de Féerie. Par contre,tu as fait très fort pour la chose qu'Archie a trouvé sur les bords du Loch Ness et qui faisait rosir Kate, franchement il fallait oser!! :mrgreen: :mrgreen: Le style est toujours aussi agréable, plaisant, et on est bel et bien transporté en Ecosse. Les personnages sont vraiment sympa, surtout le grand-père de Kate, qui n'est pas du tout un veillard au sens où on l'entend d'habitude ("Et p'tit gars, t'es pour le Celtic ou les Rangers?" :mrgreen: ), attachant, un bon gros nounours quoi.Connor (Macleod) m'a bien fait rire, un taureau un vrai, un bon bourrin, mais il est un peu touchant, ne serait-ce parce qu'il semble tenir beaucoup à Kate.Archie est fidèle à lui-même, il en sort quelques bonnes ("Connor Macleod: attend me dit rien, il est immortel" :lol: ) et puis bon le coup de l'objet trouvé sur les rives du Loch Ness, jamias j'y aurais pensé, tout du moins avec Kate (ça aurait été Lacyon, je dis pas mais là :P ) Et puis t'as dit que t'avais des photos pour appuyer cette trouvaille? Ben dis donc... :mrgreen:Voilà, ben plus qu'à attendre le score du derby maintenant! ;)

66
"le poignet-bien entraîné": oserais-je demander un éclaircissement??J'ose!!Charmante ambiance de brume et de vapeur de houblon, et en plus, il semblerait qu'Archy ne soit qu'au tout début de ses surprises (non, je ne parle pas de Nessie).Les bandeaux qu'il porte sur le front et au poignet, il les avait sur lui au cas où?Et j'aime beaucoup papy gédéon (c'est mieux pour la santé que d'être sa tête de turc), un vrai grabataire comme on les aime :D

68
Ah oui, ça fait plaisir de lire une petite nouvelle! ^_^ J'étais tellement prise dans l'histoire que je me suis mise en retard pour aller à la fac parce que je voulais absolument la finir! :D Alors, c'est vrai que c'est plus léger que la saison 3 mais c'est loin d'être un défaut. Au contraire, j'ai vraiment été contente de retrouver un Archy décontract' et plein de vannes comme on l'aime. Vraiment, ça m'a mise de bonne humeur pour la journée! B) Archy qui se retrouve face à un grand-père très jeune d'esprit et de corps, ça m'a bien fait rigolé! :P Malgré ce ton léger, on reste dans le style saison3 pour les descriptions qui sont très belles et qui nous mettent tout de suite dans le décor. Un bon mélange des saisons 1 et 3 : à la fois drôle avec des situations cocasses et le style plus recherché de la saison 3. :) Tes réserves n'ont donc pas été épuisées en vain... ;)

69
Je ne cacherai pas que la première lecture m'a laissé un goût d'inachevé... avant que je me rende compte qu'il manquait tout simplement la profondeur d'une saison complète ! :o Non lieu, donc, d'autant que les relectures m'ont laissé un bon sentiment ! Certes, ce n'est pas aussi prenant, mais retrouver le couple de héros dans une situation plus "normale" (sic) est très plaisant.Le personnage du grand-père est très réussi, au point qu'on se demande ce qu'il en est de Mère-Grand... avec impatience ! (A bon entendeur... :P)Mon petit regret est la sous-exploitation de Mara, malgré la grosse inquiétude d'Archy, mais pour le reste, il est dans l'esprit de la première saison, avec le retour de procédés narratifs (l'adresse au lecteur par exemple) qu'on avait laissés sur le bord de la route, et surtout un humour à tout va, rappelant les délires d'il y a deux ans ! Ma réplique préférée ? "Mais qu'est-ce qu tu m'racontes là?" :mrgreen: Ah, ce bon vieux Arnold !Continuez à nous divertir, s'il-vous-plaît, M'sieur ! :D

70
Anarion,lundi 18 octobre 2004, 11:44 a écrit :Et puis t'as dit que t'avais des photos pour appuyer cette trouvaille? Ben dis donc... :mrgreen:
Je maintiens, c'est du vécu. ;) Mon frère a trouvé " ça " en Avril dernier, lors de sa visite du Loch... :o Moi je n'ai eu droit qu'à la photo, mais ça m'a suffit. :mrgreen:
Les bandeaux qu'il porte sur le front et au poignet, il les avait sur lui au cas où?
Comique de situation, il ne faut pas se poser ce genre de questions. ;) Qui plus est, c'est aussi un hommage à GTO. :)
Le personnage du grand-père est très réussi, au point qu'on se demande ce qu'il en est de Mère-Grand... avec impatience ! (A bon entendeur... )
Déjà 14 pages sous Word alors que je ne pensais pas dépasser les 10... :)
Certes, ce n'est pas aussi prenant, mais retrouver le couple de héros dans une situation plus "normale" (sic) est très plaisant.
J'aurais pourtant voulu que ça le soit, " profondeur " ou pas... Mais j'ai dû un peu pêcher dans le rythme... <_<

71
Ah, on sait enfin ce qu'Archi a trouvé au bord du Loch Ness, comme quoi, le monstre n'est pas celui qu'on croit! ;) (mais si c'est du vécu, c'est encore pire! :o ;) )Je trouve que globalement, dans cette nouvelle, les personnages ont des mots et un comportement très réaliste, genre le ton calculateur que choisit Kate en arrivant au village pour suggérer à Archi le programme de son séjour, c'est très féminin! :PIdem pour la description du grand père, on a tous un grand père ou une grand mère qui n'entend plus très bien sans vouloir l'admettre! Sinon, toute la partie de l'arrivée dans le village et de la rencontre avec ce fameux grand père (imposant! là par contre, c'est sûr qu'on a pas tous un grand père comme ça!) est savoureuse et parsemée de petites remarques acides bien pensées. :)J'aime bien aussi la partie qui commence avec la référence à Aragorn, on s'attend à moitié à voir débarquer des Nazgûls, mais ça serait peut-être un peu exagéré, même pour un bourg perdu au fin fond de l'Ecosse! ;)Ceci dit en guise de Nazgûls, un car de vieux c'est pas mal vu!!! :mrgreen: Et la révélation de prétendant de Kate...je pensais pas que tu oserais, mais c'est trop drôle, surtout vu son gabarit et la réaction et les réflexions d'Archi, bref, parfois, les blagues les plus faciles sont aussi les meilleurs! ;)La suite est très marrante, ce duel de coq qui se prépare, surtout qu'on sent bien qu'Archi ne va pas y couper et que ça va être marrant à lire! (petit détail, je suis partie pour fredonner Eye of the tiger toute la journée, c'est malin!) ;) On peut dire qu'Archi s'en tire bien, byebye Connor, sa petite démonstrartion auprès des jeunes femmes de l'auberge m'a aussi bien fait rire...mais ça ne vaut pas la suprise de cette histoire de drapeau, tiens, tiens, de vrais mystères dans la famille de Kate aussi! Bref, un Premier Opus très plaisant, très dépaysant aussi, et enfin, très marrant (enfin, perso, j'ai vraiment adhéré à l'humour).J'aime beaucoup l'atmopshère générale et toutes les références culturelles ;) assez immancable : foot, bière, rivalité ancestrales, panse de brebis, musique et whisky!Et surtout, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que dans la famille d'Archi qu'il y a des gens un peu spéciaux! ;)Enfin, j'aime bien les quelques petites références à l'aventure en Féérie, Lord F, les cours, les malaises de Kate, etc...Thys

73
Moi aussi je me pose la question :)Et surtout qui du Celtic ou des Rangers va gagner? :mrgreen: :lol:
Mais j'ai dû un peu pêcher dans le rythme...
Pourquoi? :unsure: T'en ai pas satisfait? Certes, c'est plus léger qu'un chapitre des FAAB, mais ça s'enchaine bien je trouve...

74
Foularou,mardi 19 octobre 2004, 11:11 a écrit :Moi je me pose la question:Y a t'il une suite?
Une suite ? Une suite directe, et ça commencerait à ressembler à un début de saison 4... :P
Pourquoi?  T'en ai pas satisfait? Certes, c'est plus léger qu'un chapitre des FAAB, mais ça s'enchaine bien je trouve...
Je ne sais pas trop... Je trouve que je passe trop vite sur certains points, notamment dans les enchaînements, et que ça manque un peu de mordant par endroits. :o

75
Gillossen a écrit :
Foularou,mardi 19 octobre 2004, 11:11 a écrit :Moi je me pose la question:Y a t'il une suite?
Une suite ? Une suite directe, et ça commencerait à ressembler à un début de saison 4... :P
C'est clair mais la on reste sur de nombreuses interrogations, qui va gagner les celtics ou les rangers? Connord vas t'il se remettre de son humiliation? Et ou as donc atteri ce fichu poid? Quels sont les mysteres qui entourent la famille de kate? Et ce drapeau quant est il exactement?

76
Nouvelle Opus 1 : Deux poids, deux mesures (de vieux whisky…)Et on est reparti, certes l'enjeu n'est pas le même, mais c'est pas pour ca qu'il faut se relacher dans le style ;) De toute façon je veille au grain, et je suis prêt à débattre pendant des heures (même si c'est pas moi qui ai raison à la fin).D'après les commentaires précédents, je dois m'attendre à un concentré de saison 1 et 3, ca tombe bien c'est justement ce que je preferre :DAlors, introduction, on va dire que ce n'est pas la meilleure description que tu ai faite, le rythme est peut-être un peu saccadé. N'empêche que l'image passe assez bien, faut dire aussi que j'ai des souvenirs personnels pour m'aider. Ok le coté poétique et grandiloquent est expliqué, la ligne d'en dessous (autant pour moi, désolé pour les joies du direct). Et tout de suite on retrouve le coté ronchon d'Arch qui n'aime pas que l'on le force à faire quelquechose; bien, bien...
"Ca ne tient pas debout !"
Oserais-je demander de quoi on parle? De CA ou bien du fait qu'Archy n'a pu le voir de loin??? Et je dois dire que je m'attendais plus ou moins à ce genre de chose, vu les exclamations poussées par les forumeurs ;). Une autre petite lourdeur "...refroidir l’ambiance, du moins, un temps, avant qu’ils ne se mettent..." L'enchainement n'est pas des plus judicieux. Et un paquet de références aux Télétubbies, ca faisait vraiment longtemps que l'on ne les avaient pas vu ceux là :)L'arrivée dans le village est bien menée, on retrouve la gouaille d'Archy associé au coté tranchent de Kate. J'avoue que je me pourlechais les babines d'avance en lisant ce petit passage. Le plus drôle c'est qu'une phrase résume parfaitement ce que je viens de dire à l'instant (Tu lis dans l'avenir????) La suite (Kate qui se dévoile un peu, enfin) est sympathique, c'est vrai que l'on n'a pas beaucoup d'éléments d'informations sur cette jeune fille finalement. Par contre "ses agissements un peu trop juvéniles par endroits." Ca serait pas plutôt "par moments"? Par contre "En certaines occasions bien précises, votre propension aux réparties mordantes se retrouvait inversement proportionnelle à la somme des fibres musculaires de votre interlocuteur…", c'est vraiment très bon!!! J'adore, une formule mythique. Et la suite est tout aussi bonne, Gédéon me fait une très bonne impression dès le début. Je sens que je vais bien l'aimer, moi. Et c'est vrai que vu la carrure du grand-père on est en droit de se poser quelques questions sur la grand-mère... En tout cas, cette partie est très bien menée. Et je ne vois pas pourquoi tu estimes que cette nouvelle est moins bonne que les derniers chapitres. Moi j'ai vraiment l'impression de retrouver les chapitres de la saison 1. Et j'en suis plus que ravi. Placer les midges, moi je dis c'est un grand chapitre (tant pis si c'en est pas un), mais une référence comme ca, y'a que ceux qui se sont retrouvés couverts de cloques qui peuvent la savourer... Un bon souvenir, pas tout à fait :) Mais un souvenir mémorable, oui!!!!L'arrivée de Mara est bien orchestrée elle aussi. Et j'avoue que un grand sourire ne quitte plus ma figure epuis le commencement de cette nouvelle. Ce qui est chez moi bon signe (tu t'en doutes). Gédéon est vraiment superbe, en fait c'est vraiment un très bon personnage et je suis soufllé de la facon dont tu es arrivé à lui donné vie en aussi peu de temps.La référence à Aragorn est sympathique, il y avait longtemps que l'on n'avait pas eu une référence aussi directe à Tolkien. La tension n'est pas celle d'un chapitre de fin de saison, mais on sent quand même bien qu'il va arriver quelquechose. L'élément "action" si on peut dire. Bon, je n'avais pas vraiment l'élément de surprise vu que j'avais eu déjà un petit résumé par le forum. Mais qui a dit que le classique ne marchait pas pour faire une bonne histoire? On voit trop se profiler la grosse concurence entre Archy et Connor, un bon moment en perspective. Par contre j'avoue ne pas avoir trop compris l'interêt du troisième age dans le pub... Peut-être la suite m'éclaircira."Guinness" es-tu si sur que les écossais boivent de la Guinness??? C'est pas plutôt une stout irlandaise, non??? Je ne dis pas que la boisson n'a pas franchi la mer, mais pour un événement traditionnel, je pencherais plutôt pour une bierre écossaise (même si pour le moment, ma mémoire n'arrive pas à me suggérer un nom approprié). Evidemment, ce que je vien de dire n'a plus de sens, vu que tu le developpes juste après. Décidemment, on marche de facon synchrone. Et chapeau pour "une bière, deux coups", tu aurais aussi pu placer "bierre qui roule n'amasse pas mousse" :) L'arrivée de Connor est aussi un moment mythique... ca se passe de commentaire, je suis en train de me fendre la poire tout deul devant mon écran, je pense que ca vaut toutes les explications du monde. Big up pour le tricot, mais où vas-tu chercher tout ca, c'est pas possible. Et cette déclaration de guerre de la part de Connor, c'est vraiment jouissif, j'adore voir la pression montée du coté d'Archy, pour un peu la vapeur lui sortirait par les oreilles. "Eye of Tiger", décidemment, on est vraiment dans la rubrique référence culte, c'est vraiment trop bon. Et la chasse au haggis, LOL :lol: c'est un peu comme la chasse au dahu à Grenoble. Décidement, qu'est ce que je peux rigoler. Ah non, où qu'il est passé ce poids???? Mince, je commencais seulement à m'amuser moi. Et c'est dommage que ca se termine comme ca pour Connor, au milieu du coté joyeux de tout le chapitre, ca fait presque tache. Pas parce que c'est mal introduit, mais bien parce que le concept est à l'opposé du sentiment qui se dégage du chapitre. Tu aurais pu au moins faire en sorte qu'Archy et Connor terminent autour d'une chope. "siphonnant un demi de plus", une pinte serait plus adaptée aux coutumes locales. Hahahaha, l'histoire du Roi Lion, non j'y crois pas, on dépasse vraiment tout là.... Je crois que j'avais pas autant ri depuis.... bien longtemps (peut-etre bien l'un des chapitre de la première saison d'ailleurs). Et la fin est tout aussi bonne.C'est vrai qu'on a qu'une envie, c'est d'avoir la suite, pas pour avoir une saison 4, mais juste pour avoir des délires comme ca. Franchement, j'ai trop apprécié (en plus ca éveille de vieux souvenirs en Ecosse), si tu as encore une petite envie d'écrire dans cette optique là, surtout ne te retiens pas.A tout ceux qui n'ont pas encore lu cette nouvelle, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre le plus tôt possible. Et je mets également un bis aux interrogations de Foularou. ;)EDIT: J'accroche aussi bine à ce qu'a dit Thys. ;)

77
Hey, moi aussi je veux des compliments, à titre de "consultant sur le terrain" ! :D En tous cas, l'Ecosse m'a tellement plu que j'y retourne dès que je peux... Un an, c'était trop court ! ;)

78
Ok, Standing Ovation for Perrin!!!!!Pour la découverte dudit objet :D :lol: Ca me fait quand même mourrir de rire cette histoire. J'aurais presque attendu des reflexions d'Archibald sur le comment du pourquoi de la présence de cet "objet" au bord du Loch Ness.... :lol:

79
La citation du jour ne me rappelle rien sur mes lectures des FAAB, est ce qu'elle aurait un rapport avec une nouvelle à venir, ou quelque chose dans le genre? ;)

80
Anarion,samedi 30 octobre 2004, 11:06 a écrit :La citation du jour ne me rappelle rien sur mes lectures des FAAB, est ce qu'elle aurait un rapport avec une nouvelle à venir, ou quelque chose dans le genre? ;)
Et non, désolé : chapitre 3 de la troisième saison, le chapitre " spécial Halloween " justement, avec Kate et Mara rencontrant le Fou... :)