41
Le livre de la poussière ne sera pas une suite d'ALCDM, mais, comme tu le dis, une sorte de copmpagnon, d'annexe, comme ce fut le cas de Tolkien avec les appendices du Seigneur des Anneaux.

42
ha zut !!!! <_< Pullman n'a pas l'air de vouloir nous donner une véritable suite à la croisée des mondes !! Encore de nouvelles annexes de prévues avec Le livre de poussière...En fait par "vraie" suite j'entend une aventure s'étendant sur tout le livre dans laquelle on suivrait un ou plusieurs personnages, je ne souhaite pas forcemment retrouver Wil et Lyra ( en fait ça m'embeterait quand même que ces 2 personnages soient abandonnés ;) ) mais j'emmerais bien que Pullman nous écrive autes choses que ces sortes de compilation que je trouve très frustrantes. Evidemment je ne les ai pas encore lues et elles sont sans doute bien écrites, mais j'ai toujours l'impression d'être en quelque sorte flouée avec ce genre de productions. :(

43
Pour revenir à Lyra's Oxford, je vais peut-être me répéter, mais j'ai vu que quelqu'un parlait du fait que le livre est "apétissant", c'est vrai mais on reste vraiment sur sa faim...surtout que c'est bien écrit, ça nous replonge direct dans l'univers, mais c'est vraiment trop court...J'éspère que le Book of Dust sera nettement plus conséquent, parce que je l'attend avec impatience et qu'on nous promet un vrai recueil de nouvelles, alors si on se retrouve avec trois nouvelles de 20 pages et des cartes postales, je crois que cette fois, je le digèrerais vraiment très mal... <_< Bref, sinon, oui, je trouve ça un peu bizarre de renommer le livre selon le titre de la nouvelle...j'aurai bien vu un "Oxford selon Lyra" ou quelque chose du style...Thys

44
Thys a dit:
Bref, sinon, oui, je trouve ça un peu bizarre de renommer le livre selon le titre de la nouvelle...j'aurai bien vu un "Oxford selon Lyra" ou quelque chose du style...
Je trouve aussi qu'un titre dans ce genre aurait mieux convenu. Ou même " les aventures de Lyra à Oxford".

45
belgarion,dimanche 04 avril 2004, 16:51 a écrit :Lyra's Oxford sera malgré tout une mise en bouche très apétissante avec une aventure subsidiaire de Lyra et de son daemon. :)
Euh on n'a pas été assez clair Thys et moi à ce sujet.Mise en bouche, on peut même pas dire ticket d'invitation à un apéritif, tellement c'est court...Pour le titre moi j'aurais fait court: Oxford, avec peut être en dessous en italique, "une aventure selon Lyra"...

46
Etant complètement tombé sous le charme d'A la Croisée des Mondes et de Lyra, j'avais très envie de découvrir cette nouvelle :) Il y a un point où je ne peux pas contredire les autres : c'est court, très court. Cinquante pages, ça passe vite (même pour une première lecture en vo). Par contre, j'étais tellement heureux de retrouver Lyra et Pantalaimon à Oxford que je n'ai pas été déçu par la brièveté du récit. ;) La nouvelle en elle-même ne répond pas aux nombreuses interrogations restées en suspens dans A la Croisée des Mondes - ce qui ne m'a pas dérangé vu que j'aime bien rester dans le mystère pour certaines choses :D, mais je ne crois vraiment pas que c'était le but de Pullman en écrivant ce livre (vivement The Book of Dust :P ). Il faut -selon moi- plutôt le voir comme une petite tranche de vie de Lyra, un événement notable de sa vie qui aura peut-être une influence sur quelque chose d'autre, qui sait ? ;)Enfin pour moi c'est vraiment un adorable petit bouquin avec des "bonus" très sympathiques. La carte d'Oxford, la carte postale (avec le banc, les marronniers, etc), les extraits de prospectus... Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté :)

48
Ah, c'est une bonne nouvelle de voir que finalement la VF est arrivée. :) La couverture n'est pas extraordinaire mais il suffit de savoir que je vais pouvoir me replonger dans les aventures de Lyra et du monde d'à la croisée des mondes pour que je me précipite à la FNACla plus proche. Merci pour cette info Gillo! B)

49
Je venai justement en faire part :)Ce qui est dommage c'est qu'il soit si petit de format pour 12€.Enfin dès que je le peux, je l'achète.

50
Dalsk,samedi 30 octobre 2004, 22:51 a écrit :Ce qui est dommage c'est qu'il soit si petit de format pour 12€.
Honnêtement, petit format ou pas, il vaut bien ses 12€, vu le soin apporté au contenu. :) Entre le carte, les illustrations, la qualité du papier... C'est un bel objet ! :)

53
On est parfaitement d'accord je crois, lire cette critique me rappelle à quel point j'ai aimé, et à quel point il est agréable de retrouver Lyra et son monde, et même si la déception est au bout de ces quelques pages, la nouvelle vaut le coup, l'objet est beau...ceci dit, déception il y a, je pense toujours que c'est un peu de l'abus, et la grande qualité du peu qu'on nous offre ne fait que renforcer le fait que je sois restée sur ma faim. :rolleyes: Merci pour la critique! :)Thys

55
je devrais arrêter de venir sur ce site, ça me donne toujours envie d'acheter des livres dès que je passe ! :P celui a l'air particulièrement attrayant, je trouve...très jolie critique en tout cas, merci beaucoup :)

56
La critique est enthousiaste mais ce qui me gêne un peu c'est de payer un tel prix pour en réalité une nouvelle d'une quarantaine de pages, même si l'édition est très soignée avec de nombreux bonus très intéressants. Mais en même temps comment refuser, même brièvement, de retourner dans le monde merveilleux de Pullman? :rolleyes: :)

57
Merci pour la critique ;) Allez zou, il vient de doubler tout le monde sur ma liste de lecture, même pour 40 pages seulement, c'est pas grave, ça le vaut, surtout que A la Croisée des Mondes est absolument fabuleux, alors replonger dans cet univers, j'y cours! :lol:

58
Oui, j'ai beaucoup aimé ta critique, je la trouve tout a fait charmante, et elle fait preuve d'une très grande sensibilité. On aurait presque trouvé la personne idéale pour faire la traduction ;) Et c'est vrai que de la lire, il y a plein de souvenirs qui me sont revenus en mémoire. Je pense que tu as très bien expliqué ce que cela faisait ressentir dans ta critique. Mais ca m'a aussi rappellé le prix que je l'ai payé <_< Et malgré le très joli package du livre, je ne sais pas si c'est mérité. Certes c'est du pur Pullman et ca me dérangerait d'avoir manqué ca, mais d'un autre coté, j'ai quand même toujours le sentiment de m'être fait eu :(

59
Ne dit-on pas "quand on aime, on ne compte pas" ? ;) Honnêtement je ne vois pas où est le problème par rapport au prix... C'est clair que l'histoire est vraiment courte, mais ça tu es quand même supposé le savoir par rapport à la taille du bouquin :)En quoi exactement as-tu l'impression de t'être fait avoir ? :huh:

60
Cristal,vendredi 05 novembre 2004, 18:13 a écrit :très jolie critique en tout cas, merci beaucoup :)
Merci.
Oui, j'ai beaucoup aimé ta critique, je la trouve tout a fait charmante, et elle fait preuve d'une très grande sensibilité. On aurait presque trouvé la personne idéale pour faire la traduction
Merci, bis. Merci à tous évidemment, mais ces deux commentaires m'ont touché un peu plus que les autres. ;) C'est gratifiant de savoir qu'on a réellement su faire passer quelque chose dans le cadre d'une critique forcément plus courte que ce qu'on le voudrait parfois... :)