1
Pour une meilleure vue de ce qui a servi de " support " au relookage de la page d'accueil du site... ;)
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/halloween2.jpg
Au départ, on aurait préféré l'encrer pour pouvoir tenter une colo sous photoshop, histoire que ce soit plus " gai ", mais bon, on n'a pas eu le temps. :(

4
Très sympa ce dessin et bravo pour le petit relooking spécial Halloween du site ! J'aime toujours beaucoup de genre de choses !Happy Halloween (ou Samain ou All Hallows Eve) à tous !

5
Très sympa le relookage complet :lol: ...mais je dois dire que là... à chaque nouveau dessin on est ébloui par l'évolution des dessins :mrgreen: La tête de la citrouille est imparrable et le sourire ultra bright d'Archi :rolleyes: on en remdande!! B) Bravo bravissimo à Goldberry... B)

6
J'apporte aussi mes félicitations. :D Les plis de la cape, la bougie qui coule, tout ça est très bien rendu. :) Et Archy a un de ces sourires à la Charmant... :P
Au départ, on aurait préféré l'encrer pour pouvoir tenter une colo sous photoshop, histoire que ce soit plus " gai ", mais bon, on n'a pas eu le temps.  
Perso, j'aime autant. Je trouve que ça rend souvent mieux en noir et blanc que colorisé. :)

8
Avec l'encrage et la colo, on voulait donner un côté plus plus lumineux de fête, surtout avec la citrouille et la bougie qui auraient surement mieux rendu en couleurs. Et merci pour vos avis sur le dessin, ça fait plaisir de voir que notre petite surprise a bien plu. :)Sinon pas de réaction sur la référence, enfin le clin d'oeil à un film dont on a parlé sur le forum ? Je suis étonnée que personne n'ait rien dit là dessus ... ;)
Les plis de la cape, la bougie qui coule, tout ça est très bien rendu.
A un détail près, euh...:rouge: c'est pas une cape mais une capuche. Pour pouvoir la remonter sur la tête d'Archy avec un masque et completer le costume squelette en fait. ;)

9
Bravo Goldberry pour ce nouveau dessin très réussi. De la citrouille au costume en passant par la cire coulante de la bougie ou la main d'Archi. Par contre j'emettrai quelque réserve concernant le visage d'Archi qui me parait un peu trop "lisse". Ca manque de relief de "caractère". Remarque c'est peut être à cause du scan :unsure: J'ai tout de suite reconnue le costume squelette, mais il faut dire qu'on l'a vue dans tellement de film que pour saisir la référence c'est pas facile. Je pensai à E.T. ou un film de Coluche dont je ne me rappelle plus du titre :unsure:Et puis pour la colo il n'est jamais trop tard ;)

10
Fastolph Bolger,lundi 01 novembre 2004, 00:31 a écrit :J'ai tout de suite reconnu le costume squelette, mais il faut dire qu'on l'a vue dans tellement de film que pour saisir la référence c'est pas facile. Je pensai à E.T. ou un film de Coluche dont je ne me rappelle plus du titre :unsure:
Hein ? :huh: La référence n'est pas dans le choix du costume. :o Et pour la colo, avec toutes ces ombres au crayon maintenant... :o

11
Moi la référence me faisait plutôt penser à un excellent jeu vidéo, c'est à dire Medievil, le jeu typique d'Halloween...Par contre, le film, ben je vois pas du tout :rouge:EDIT:
Quelle mule que je fais  :lol:
Bienvenue au club alors! :lol: C'est vrai que c'est évident maintenant :P

12
Gillossen,lundi 01 novembre 2004, 10:17 a écrit :Hein ? :huh: La référence n'est pas dans le choix du costume. :o
:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: Quel idiot! j'avais la réponse sous les yeux en plus! Je devrais me flageoler . . . euh flagéler :lol: pour ne pas avoir tilté de suite :blink: en même temps la pose m'était familière. Bon pour ceux qui n'aurait pas deviné jetez un oeil à mon avatar ;) Quelle mule que je fais :lol:

13
Très joli dessin d'Archy- toujours aussi souriant. B) J'aime beaucoup sa grande cape et mister citrouille qu'il tient dans ses bras. félicitations pour cette belle réussite! :)

15
Euh, pour la coiffure ? Parce que ce n'est pas la première fois qu'Archie est coiffé ainsi. :)Quant au clin d'oeil, pour ceux qui auraient encore un doute, c'était donc Steamboy... :)

16
Fichtre j'ai raté Halloween et les petites sorcières mais j'aurai au moins vu l'illustration d'Halloween! :DTrès réussi, ces crayonnés soigneux sont vraiment mes préférés, je ne regrette absolument pas la colorisation, je pense que ce dessin merite de rester tel qu'il est! ;)Bref, comme les autres, je remarque particulièrement la main avec un beau raccourci, mais félicitations pour le dessin dans sa globalité! :)Thys

17
L'ensemble est très réussi, particulièrement les divers accessoires, avec détails et ombrage ! Pour ce qui est de l'hommage, même avec l'avatar de Falstoph sous le nez, je n'avais pas compris :rouge: J'en étais resté à E.T. au vu du costume :PUn bémol pour le visage d'Archy, sans doute dû en partie au scan : les ombres ne sont pas assez marquées par rapport à l'éclairage à la bougie en avant plan, d'où l'aspect lisse du visage d'Archy. J'ai du regarder ça de près avant de me rendre compte que ces ombres existaient ! ;)En tout cas, merci pour le joli cadeau d'Halloween. Au fait, Noël approche... :mrgreen:

19
Publivore,mardi 02 novembre 2004, 19:39 a écrit :Pour ce qui est de l'hommage, même avec l'avatar de Falstoph sous le nez, je n'avais pas compris :rouge:
En fait, avec cette illustration sous le nez ça saute aux yeux plus facilement ;) :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/img_...steamboy_17.jpgEt vu que j'ai passé un joli nombres d'heures devant pour faire le dossier steamboy, je l'ai vu quasiment tout de suite ;) :) Par contre pour les cheveux, je sèche toujours !! :o :(Pour en revenir au dessin en lui même, rien à redire, je le trouves vraiment terrible ! :D Je suis quand même très curieux de voir ce qu'elle aurait donnée encrée, rien que pour le costume ça aurait apporté un plus indéniable :) Mais elle est déjà très bien comme ça :)Y'a pas à dire, j'aime bien quand tu fais des illustrations "spéciales" goldberry :)

20
Pareil que Thys, j'ai raté le design Halloween, alors merci pour cette séance de rattrapage ! :)Effectivement, on voit bien qu'un nouveau stade est maintenant atteint par la dessinatrice attitrée des FAAB. La pose est très bien rendue, mention spéciale, comme cela a été souligné à la main (les doigts sont vraiment bien faits !). Je ne reviendrai pas sur les drapés (que je mentionne quand même à chaque fois ... ).L'expression d'Archi est excellente, on a l'impression qu'il veut faire peur, mais il dégage quand même une sympathie indéniable. Bon je dis ca en connaissant le perso. Il faudrait demander à un "inculte" ( ;) ) son avis.Une fois encré, les ombres du visage seraient sans doute mieux ressorties, donnant une plus grande homogénéité au dessin dans son ensemble (la faute au scan donc ...)Sinon le seul bémol que je ferais ressortir serait l'aspect un peu systématique des mèches de cheveux ... Il est vraiment très bien coiffé (c'est quoi son secret ?). :P ;) Ca fait moins naturel, mais c'est peut-être aussi l'effet voulu.En tout cas, bravo ! :D