1581
Heu, désolé d'intervenir pour donner l'impression de me "plaindre", mais... Voilà, j'ai lu les 4 premiers chapitres - c'est pas mal du tout, frais et posé - et j'aimerais savoir si la suite "corrigée" arrive bientôt... :unsure: Si non, ça ne m'empêchera pas de continuer, mais tant qu'à faire... ;)

1583
Les chapitres 5 à 8 sont bien en ligne. Pour la suite, seul le 9 est prêt , et pas encore sur le site :rouge:EDIT du 30 Juillet : Les 1 à 12 corrigés sont en ligne accessibles depuis l'index de la saison 1 ! ;)

1584
Je me réponds à moi-même pour vous signaler que :a/ Les chapitres 1 à 16 corrigés version html de la première saison sont en ligne et accessibles à partir de l'index b/ Une nouvelle page concernant cette première saison a fait son apparition. Elle reprend une liste de chansons conseillées par Gillossen dans ce même sujet... en Février 2002 ! ;)NOTA : Deux morceaux, proposés postèrieurement à cette date, sont encore à ajouter pour que la liste soit complète... :)

1585
Je viens enfin de commencer la saison 2 (il serait temps vous me direz :mellow: ) Et après seulement trois chapitres, je suis frappé par le contraste avec la première saison. Malgré un opening et un premier chapitre dans la continuité de la saison 1 avec pas mal de référence et un Archy toujours aussi déluré :D Mais les chapitres 2 et 3 amorcent un changement assez significatif avec une ambiance bien mystèrieuse et des persos qui évoluent. Archy semble s'être asagit (qui l'eu crut :o ), le changement de Lord F et du Doyen qui semble tous les deux très mélancoliques, comme s'ils sentaient que des gros changements allaient bientot survenir :blink: L'humour est toujours présent mais se fait plus subtil (je préfère ;), tout comme les références. Mention spéciale d'ailleurs au passsage avec la Delorean, j'ai ADORE (première fois que j'aplaudis en lisant un livre :lol: )Bref tout ça laisse auguré du bon pour la suite. D'ailleurs j'y retourne :P PS : j'espère que les persos d'Eris et D'arès seront plus développés, ils m'intriguent pas mal ces deux persos :)

1586
Fastolph Bolger,lundi 02 août 2004, 22:02 a écrit :Je viens enfin de commencer la saison 2 (il serait temps vous me direz :mellow: )
T'inquiètes pas!!! je viens seulement de finir la 1ère :mrgreen: et je vais pas pouvoir commencer la 2nde tout de suite :( :( tout ça pour dire... bravo... j'ai vraiment bien rigolé avec Archi... pleins de références très subtiles :rolleyes: ;) mais surtout un style facile à lire et une histoire bien mené... finalement on ne se rend pas compte qu'on arrive à la fin (si on s'en rend compte... quand la petite pause de 15mn avant de se remettre au boulot s'éternise... :lol: )Les personnages sont intéressant (bon j'ai une grande faiblesse pour Loup... vraiment...mais ça y a un sujet pour les persos...) et bien développés... Les jeux de mots d'Archi sont bien sentis (et surtout la façon qu'ils ont de toujours tomber à plat :D ), de même pour féérie qui tient bien la route ...Enfin, un grand merci pour ce moment de détente... bon maintenant je vais devoir débrancher l'imprimante... la saison 2 devra malheureusement attendre :( :( sinon je vais pas travailler ;)

1587
Publivore,dimanche 01 août 2004, 20:39 a écrit :a/ Les chapitres 1 à 16 corrigés version html de la première saison sont en ligne et accessibles à partir de l'index
Avant de s'absenter pour des vacances bien méritées, Publivore a complété cette " remise à niveau " avec les 12 premiers chapitres format Acrobat Reader ! :) Plus faciles à imprimer... :o
b/ Une nouvelle page concernant cette première saison a fait son apparition. Elle reprend une liste de chansons conseillées par Gillossen dans ce même sujet... en Février 2002 !
Ah, la, la, c'est vieux, ça... :) Et encore merci Publivore pour cette peine ! :o C'est sûr que c'est plus facile à retrouver comme ça, qu'en farfouillant dans 80 pages de sujet. ;) Ca me fait penser que ça fait un petit moment que je voulais le faire pour la saison 3...Et merci à Fastolph et à Zin pour leurs impressions ! :) Des applaudissements, carrément... :rouge: ;)

1588
OUFFF !! J'ai enfin terminé la saison 2. Pfffiuuuu !Hé bien on peut dire qu'il y'a peu de temps morts dans cette saison. Les révélations (qui aportent plus de questions que de réponses <_< ) s'enchainent avec des séquences d'actions rondement menées. Le tout dans un style d'écriture qui s'afine encore plus après la saison 1 et toujours aussi visuel (même si quelques maladresses et lourdeurs demeurent encore. ô si peu ;) ).Quand à l'histoire elle prend une tout autre dimension. Loin de nous fournir les mêmes recettes de la saison 1, qui ont fait le succès d'Archi, l'auteur bouscule un peu les bases établies pour fournir des personnages bien développés et complexes ( Lord F. :o ). L'humour, omniprésent dans la S1, se fait ici plus discret mais aussi plus subtil. On pourra cela dit regretté les quelques "pétages de plomb" de notre ami Archi, mais ils auraient étés inaproprier dans le contexte de cette deuxième saison.Autre changement qui m'a quelques peu" déstabiliser", c'est l'abandon des personnages de contes de féés au profit de la mythologie. J'avoue avoir eu du mal à comprendre leur présence à féérie. Mais cela permet d'avoir un aspect un peu plus "épique" qui n'est pas pour me déplaire.Seul élément qui me reste en travers : l'identité du Doyen :blink: Non pas qu'il n'est pas sa place à féérie, mais c'est le fait qu'il s'agisse d'un personnage bien humain tout compte fait. Donc j'ai du mal à comprendre comment il peut se transformer en Chat, alors qu'a la base (Van Helsing) il n'a aucun pouvoir de ce genre.Bon voilà ! je remarque que comme d'habitude j'ai du mettre plus de critiques que d'éloges ^_^ mais que cela ne vous induise pas en erreur, j'ai vraiment aimé cette deuxième saison, même plus que la première. Petit message à tous les amateurs de Fantasy : Il FAUT lire les FAAB ;)

1589
Fastolph Bolger,vendredi 13 août 2004, 12:10 a écrit :Seul élément qui me reste en travers : l'identité du Doyen :blink: Non pas qu'il n'est pas sa place à féérie, mais c'est le fait qu'il s'agisse d'un personnage bien humain tout compte fait. Donc j'ai du mal à comprendre comment il peut se transformer en Chat, alors qu'a la base (Van Helsing) il n'a aucun pouvoir de ce genre.
Effectivement, il n'a aucun pouvoir de ce genre, en arrivant. Mais lui aussi peut prendre des cours et acquérir de nouveaux talents... ;) Son passage en Féerie ne l'a pas " figé " pour autant, et tu devrais en apprendre un peu plus sur lui encore dans la saison 3. :)Sinon, je trouve le terme " abandon " concernant les personnages de contes de fées un peu fort. :o Rien que la " bataille finale ", entre la meute de loups ou Charmant... Mais plus discrets, c'est certain ! :)
Petit message à tous les amateurs de Fantasy : Il FAUT lire les FAAB
Ou " les FAAB, c'est bon, mangez-en ! ", c'est pas mal non plus. ;)Merci pour ton avis en tous cas. :)

1590
Voilà, j'ai enfin pris le temps de commencer les FAAB :) Il y a quelques minutes, je terminais le chapitre 13 de la 1ère saison, à la fois mort de rire et impatient de lire la suite :D Je reviendrai donc éditer mon message une fois que j'aurai terminé cette première saison ;) En attendant, je voulais déjà féliciter l'auteur, et donner mes premières impressions...Il y a une première chose qui m'a beaucoup plu, c'est ta façon de t'adresser au lecteur. En fait, par moments tu me fais penser à CS Lewis [en plus déjanté :lol: ] dans le style d'écriture. Concernant ce dernier, j'aime beaucoup même si parfois, comme certains l'ont fait remarqué, il y a des phrases un peu longues... Autrement, c'est entraînant, maîtrisé, et on sent que tu écris avec passion, sans prétention :) Les comparaisons sont très souvent hilarantes (le jeune homme n'avait pas fait attention au temps qui s'écoulait aussi vite que coule un mafioso aux pieds scellés dans le béton et jeté dans l'East River :lol: ) et le nombre de références, d'allusions est impressionnant :blink: (dis voir, Nintendo c'est très bien, d'abord :P :mrgreen: peut-être pas les portables, ok :lol: ). L'intrigue est bien menée, les personnages sont attachants et originaux (Archibald et Loup sont géniaux, je sens que Lord F va bientôt faire partie de mes persos cultes, et la Fée... :wub: ben voilà quoi, c'est la Fée :D ).D'une manière générale, c'est aussi bien que Shrek au niveau du détournement des contes de fée. Ah, et ce qui m'a achevé dans ce chapitre 13, c'est le space cake :lol: :lol: Vraiment excellent, bravo !! :D Et merci pour ces excellents moments de rigolade ;)EDIT:Bon ben voilà, première saison lue. Et j'ai sincérement adoré :) Le combat entre Archibald et Lord F est super classe, le moment où Archy découvre qu'il peut lire dans les pensées, et imposer les siennes aux autres est à la fois hilarant et jouissif ! Et j'ai trouvé les réconciliations/retrouvailles entre Archy et Kate émouvantes.Si je peux me permettre ces comparaisons, n'y aurait-il pas un peu de Ryo Saeba et de Eikichi Onizuka chez Archibald ? Dans la façon d'être, déconcertante mais efficace au bout du compte :lol: En tout cas, la fin de cette première saison gagne en maturité et en ampleur, et le cher professeur Bellérophon évolue d'une manière intéressante. Et quelle bonne dose de suspense pour le final ! Bref, je me lance bientôt dans la 2ème saison (et désolé d'avoir réagi si tard pour la 1ère :rouge: ).Encore une fois : sincèrement merci et bravo !

1591
Bon, et bien je profite de la remontée de ce sujet pour préciser qu'un nouvel index de la Saison 1 a été mis en ligne depuis quelques jours, avec tous les liens vers les chapitres épurés de la plupart de leurs problèmes typo et orthographiques. Les pdfs ont été revus également :)On y trouve également les liens vers la BO de la saison (si, si, ça existe) et vers la future galerie des dessins de Goldberry mis en ligne à travers ces trois dernières années (mais là ça reste à mettre en ligne, sous peu si tout va bien !)N'hésitez pas à me signaler tout problème de liens, de présentation, de fautes résiduelles qui auraient résisté à notre implacable chasse, par MP ou par e-mail. Et surtout ... Enjoy ! ;)

1593
Guybrush Threepwood,mercredi 18 août 2004, 13:51 a écrit :Si je peux me permettre ces comparaisons, n'y aurait-il pas un peu de Ryo Saeba et de Eikichi Onizuka chez Archibald ? Dans la façon d'être, déconcertante mais efficace au bout du compte :lol:
Ce sont en effet des références ouvertement revendiquées, depuis le début d'ailleurs. ;)
et désolé d'avoir réagi si tard pour la 1ère
Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. :)
moi je voudrais juste laisser un petit coucou sur ce sujet, et dire que vraiment, j'adore trop lire ces aventures, elles sont excellentes!!  Archibald forever!!
Euh, et bien, merci. C'est court, mais ça fait toujours plaisir. ;)Et merci aussi à Publivore pour les derniers " aménagements ". :)

1594
Depuis le temps que je viens sur elbakin, et vois sans cesse le lien "les Fabuleuses Aventures d'Archibald Bellérophon" c'est seulement aujourd'hui que je me suis mise à la lecture du premier chapitre!Bon après un chapitre on ne donne pas ses impressions me diriez-vous, mais c'était plus fort que moi, je vais sur l'heure me lancer dans le chapitre 2, c'est de la fantasy, et c'est pourtant vraiment très rafraichissant, bonne idée que ces aventures :lol:

1595
LuthienAbricote,vendredi 20 août 2004, 20:19 a écrit :Depuis le temps que je viens sur elbakin, et vois sans cesse le lien "les Fabuleuses Aventures d'Archibald Bellérophon" c'est seulement aujourd'hui que je me suis mise à la lecture du premier chapitre!Bon après un chapitre on ne donne pas ses impressions me diriez-vous, mais c'était plus fort que moi, je vais sur l'heure me lancer dans le chapitre 2, c'est de la fantasy, et c'est pourtant vraiment très rafraichissant, bonne idée que ces aventures :lol:
Et alors, on n'a pas avancé depuis ? :ph34r: Parce qu'au lieu de commencer la Belgariade... ^_^ (Je plaisante bien sûr... :) C'est plus une occasion de rappeler l'existence du sujet à certains. ;) )

1596
Bon, ahem, puisque ma lecture des 2 premières saisons n'a pas échappé à l'auteur (attention, il a les yeux partout :o : je me suis grillée dans le sujet quizz :P ) et qu'il me l'a si gentilement demandé, je vais tâcher de donner mon avis ;) .Bien, bien, par où commencer :unsure: . Je dois dire que j'ai quelque peu tarder à me mettre au FAAB, mais quand je m'y suis mise, disons que j'ai plus décollé : la première saison a été lue en un après-midi :D . J'étais morte de rire, à tel point que par moment, j'en pleurais :lol: . Cependant, en dehors du fait que c'est franchement drôle, je dois dire que j'ai été bluffée par le style de l'auteur qui est alerte, plein de références et d'un humour très rafraîchissant :mrgreen: . J'ai aimé le contexte de l'histoire, les répliques parfois cinglantes, parfois décalées d'Archy, la présentation de persos féériques... Bref, y a rien à jeter ou si peu B) .Sur cette bonne lancée, j'ai donc lu l'holiday saison (hilarante :P ) et la saison 2. Et là, je dois dire que le changement est flagrant mais tout à l'avantage de l'histoire, je trouve. L'humour, toujours présent, est plus subtil (et à ma préférence ;) ), les persos évoluent de façon surprenante pour certains (Archy, Lord F :wub: ), l'histoire est plus, disons, "riche" B) et certains nouveaux persos sont vraiment excellents (Arès et Eris entre autres). Franchement, j'ai adoré :D . Et dès que j'aurais un trou dans mon emploi du temps, je lirais la saison 3 et la nouvelle :D . Cependant, y a juste un truc qui m'a quelque peu perturbée (ou alors, ça m'a échappé dans ma lecture :rouge: ) : il est passé où le pouvoir d'Archy de lire dans les pensées :huh: . Parce qu'en dehors de ses échanges mentaux avec Esméralda sur la Lune lors du combat d'Apollon contre Alucard, j'en ai point vu trace :unsure: .TanisPS : par commodité de lecture (et pour épargner mes pauvres yeux), j'ai imprimé le tout, j'ai fait des couvertures en utilisant les dessins de Goldberry (superbes B) ) et j'ai relié les différentes saisons. C'est franchement pratique ;) .

1597
CITATION (Foradan @ vendredi 01 octobre 2004, 17:49) CITATION (Gillossen @ vendredi 01 octobre 2004, 15:06) Ca fait bien longtemps qu'il ne dispose plus de la télépathie - si tu parles de lire dans les pensées, pas simplement de répondre à Esméralda quand c'est elle qui le contacte aha! je m'étais justement interrogé sur le pourquoi du comment il ne se servait pas plus de sa capacité; pour lire les pensées du fou par exemple...L'a-t'il perdu à cause des sorcières?? A-t'il oublié qu'il avait ce pouvoir?? (quel distrait) Non, non. En fait, c'était un pouvoir qui permettait trop de choses, et notamment de passer outre quasiment tous les enjeux.  Alors, dans la version remaniée de la saison 1 - qui n'est donc pas en ligne sur le site - le Doyen lui prête ce pouvoir le temps de ses examens, et c'est tout. Impossible d'en profiter plus longtemps, même s'il le désirait.Voilà pourquoi Archie ne se sert plus de cette capacité. S'il avait simplement oublié qu'il l'avait à disposition, ce serait un peu fort tout de même.
Page 54 du sujet sur la saison 3 (mais comme ça concerne la saison 1, je me permet de citer plutôt que de mettre un lien anonyme et sans âme).(Et Teasing Master ne m'en voudra sûrement pas de préserver ses lecteurs et lectrices du vilain spoiler gluant et baveux qui rôde à chaque page dudit sujet).

1599
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 04 novembre 2004, 17:47 a écrit :Bon, ahem, puisque ma lecture des 2 premières saisons n'a pas échappé à l'auteur (attention, il a les yeux partout :o : je me suis grillée dans le sujet quizz :P )
Ai-je l'air si méchant ? ;) Je ne pense pas demander quelque chose d'extraordinaire, et pas d'argent en tous cas. :P Et j'ai encore plusieurs personnes sur ma liste, des gens qui eux se sont trahis dans le sujet Tournoi... Ils semblaient un peu trop bien informés pour voter Lord F par pur hasard. ;)
mais quand je m'y suis mise, disons que j'ai plus décollé : la première saison a été lue en un après-midi
Si tout le monde pouvait être aussi rapide... ;)
J'étais morte de rire, à tel point que par moment, j'en pleurais
J'en reste sans voix. :)
et certains nouveaux persos sont vraiment excellents (Arès et Eris entre autres)
Souvent mal aimés pourtant. Mais ça me fait plaisir qu'ils ne soient donc pas rejetés par tous. :)
PS : par commodité de lecture (et pour épargner mes pauvres yeux), j'ai imprimé le tout, j'ai fait des couvertures en utilisant les dessins de Goldberry (superbes  ) et j'ai relié les différentes saisons. C'est franchement pratique
C'est très flatteur. :rouge: Evidemment, j'aurais bien une idée pour plus de commodité encore... :rolleyes: Merci pour ton avis en tous cas ! :)PS : Merci de m'avoir suppléé Foradan. ;)

1600
Gillossen,dimanche 07 novembre 2004, 13:18 a écrit :Ai-je l'air si méchant ? ;)
Meuh, non :P .
Et j'ai encore plusieurs personnes sur ma liste, des gens qui eux se sont trahis dans le sujet Tournoi... Ils semblaient un peu trop bien informés pour voter Lord F par pur hasard. ;)
Vous savez ce qui vous attends :lol: .
et certains nouveaux persos sont vraiment excellents (Arès et Eris entre autres)
Souvent mal aimés pourtant. Mais ça me fait plaisir qu'ils ne soient donc pas rejetés par tous. :)
Ah, bon ? J'avoue que je n'ai pas le courage de lire les 80 pages du sujet, mais je serais curieuse de savoir pourquoi ils sont mal aimés :huh: . Moi, j'aimais bien leur côté sadique, pervers
http://virginie.perrien.free.fr/Images/diablotin.gif
.
Evidemment, j'aurais bien une idée pour plus de commodité encore... :rolleyes:
C'est sûr que ce serait encore mieux là :D .Tanis